Solutions aux problèmes de désinstallation des pilotes réseau Intel® Ethernet
Qu’est-ce que je vois ?
Lorsque j’essaie de désinstaller les pilotes de carte réseau Intel®, Intel® PROSet ou équipes de cartes réseau de Windows *, l’un des événements suivants se produit :
- La désinstallation a échoué.
- La désinstallation nécessite un redémarrage du système. Après le redémarrage du système, le pilote, le logiciel ou l’Association n’ont pas pu être désinstallés.
- Vous obtenez un message indiquant que vous devez désinstaller la version précédente de Intel® PROSet. Lors de l’utilisation de la fonctionnalité de désinstallation des programmes dans le panneau de configuration de Windows *, la suppression normale de Connexions réseau Intel® échoue.
Comment résoudre le problème.
Avant de commencer cette procédure, Téléchargez les pilotes et logiciels des cartes Intel® Ethernet à utiliser pendant l’étape d’installation. Suivez ces étapes pour résoudre le problème :
- Supprimez les cartes fantômes du gestionnaire de périphériques.
- Désinstallez et supprimez toutes les associations et tous les réseaux locaux virtuels (VLAN) existants.
- Désinstallez les pilotes pour les cartes d’interface réseau (NIC) à l’aide du gestionnaire de périphériques.
- Redémarrer.
- Installez les derniers pilotes et logiciels.
- Recréez toutes les associations et tous les VLAN.
Si cette solution ne fonctionne pas, puis-je supprimer manuellement les éléments de Registre ?
Si la solution précédente ne résout pas le problème, procédez comme suit :
Attention | Veillez à sauvegarder votre registre avant de continuer. La modification ou la suppression de clés de Registre peut avoir des conséquences inattendues. |
- Supprimez les cartes fantômes du gestionnaire de périphériques.
- Désinstallez et supprimez toutes les associations et VLAN existants.
- À l’aide du gestionnaire de périphériques, désinstallez les pilotes pour les cartes réseau.
- À partir d’une invite de commande, ouvrez Regedt. exe.
- Sauvegardez le registre, fichier ≫ exporter.
- Atteindre HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}
- Supprimez les clés de Registre numérotées (0001 ou 0007) dont la ou les valeurs DriverDesc = le nom de votre connexion réseau Intel® LAN.
- Atteindre HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
- Supprimez une des clés de Registre suivantes dans laquelle, dans la connexion de sous-clé :
- Name value = connexion au réseau local X et PnpInstanceID value = \ROOT\IANSMINIPORT\xxx
- Name value = connexion au réseau local X et PnpInstanceID value = PCI/VEN_8086 & DEV_xxxxxxxxxxxxxxxxxx
- Atteindre HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkCards.
- Supprimez la clé numérotée (1 ou 5) où sa valeur de description = le nom de votre ou de vos connexions réseau Intel® LAN.
- Supprimez les clés suivantes, le cas échéant :
- HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Intel\ Network_Services \ANS
- HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Intel\ Network_Services \DMIX
- HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Intel\ Network_Services \ INST_LANGUAGE_PRIV
- HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Intel\ Network_Services \NCS2
- HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Intel\Prounstl\Dins
- HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Intel\Prounstl\Services
- HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Intel\SupportedDevices
- HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM\CurrentControlSet\Services\iANSMiniport
- HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM\CurrentControlSet\Services\iANSProtocol
- HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PROSetDX
- Recherchez Connexions réseau Intel® dans la section Uninstall (désinstaller). Si vous trouvez une clé dans laquelle la valeur DisplayVersion est égale à votre version de PROSet/DMIX (DisplayVersion = 14.5.1.0), supprimez cette clé : ({AAA8CA88-8A22-43D1-867F-ABD7944C9815}).
- Atteindre HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folderset supprimez les éléments suivants :
- .. \Intel\ANS\
- .. \Intel\DMIX\
- .. \Intel\DMIX\Hlp\
- .. \Intel\DMIX\Resource\
- .. \Intel\DMIX\uninst\
- .. \Intel\NS2\
- .. \Intel\NCS2\Agent\
- .. \Intel\NCS2\Scripts\
- .. \Intel\NCS2\WMIProv\
- .. \Intel\NCS2\WMIProv\MOF\
- Enregistrez et redémarrez.
- Réinstallez les pilotes et recréez les associations et les VLAN.
En cas d’échec des procédures ci-dessus, Contactez l’assistance Intel.