Désinstaller le pilote Wi-Fi/Bluetooth® de votre carte sans fil Intel®

Documentation

Installation et configuration

000005756

26/03/2021

Attention

La suppression du pilote Wi-Fi signifie que vous ne pouvez pas utiliser la carte sans fil sur votre ordinateur. Nous vous recommandons de désinstaller le pilote uniquement dans le cadre d'une option de dépannage finale. Vous ne devez pas désinstaller le pilote sans y avoir été invité par un agent d’assistance technique Intel.

Si un agent d'assistance technique Intel recommande de désinstaller le pilote, téléchargez les derniers pilotes avant de commencer le processus afin que vous puissiez réinstaller le pilote ultérieurement.

Remarque La désinstallation du pilote Wi-Fi/Bluetooth® de carte sans fil Intel® ne désinstalle pas les logiciels associés tels que le logiciel Intel® PROSet/Wireless ou le logiciel Intel® Wireless Bluetooth®. 

Pour désinstaller le pilote Wi-Fi/Bluetooth® de la carte sans fil Intel® :

  1. Suivez les étapes décrites dans les articles ci-dessous pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques et la page des propriétés de votre carte sans fil Intel®.
  2. Dans l’onglet Pilote, cliquez sur Désinstaller.
    Image ajoutée par l'utilisateur
  3. Cochez la case Supprimer le pilote pour ce périphérique, puis cliquez sur Désinstaller (ou sur OK en fonction de votre version de Windows).
    Image ajoutée par l'utilisateur
  4. Windows réinstalle automatiquement l'ancien pilote lorsque le pilote actuel est désinstallé. Vous devrez donc peut-être répéter les étapes ci-dessus plusieurs fois si une version plus ancienne du pilote est installée sur votre système.
    Remarque En fonction de votre carte sans fil Intel® et de la version de Windows, il est possible qu'un pilote fourni avec Windows soit disponible. Ce pilote est fourni par le système d'exploitation Windows et ne peut pas être complètement désinstallé. Windows réinstallera automatiquement ce pilote une fois qu'il aura été désinstallé.
    Vous pouvez déterminer si le pilote que vous désinstallez est le pilote fourni en regardant l'écran ci-dessous. Il n'y a pas de case à cocher « Supprimer le pilote pour ce périphérique ». Lorsque vous le constatez, vous devez cliquer sur Annuler pour arrêter la désinstallation et procéder à vos prochaines étapes de dépannage, ou installer le pilote le plus récent.
    Image ajoutée par l'utilisateur
Rubriques connexes
Procédure d'installation du logiciel Intel® PROSet/Wireless et du pilote Wi-Fi
Nouvelle Installation de pilotes sans fil
Désinstaller le logiciel Intel® PROSet/Wireless
Identifier votre carte sans fil Intel® et le numéro de version du pilote