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Base de connaissances pour l'assistance

Dépannage du scintillement, du plantage et d’autres problèmes de jeu courants sur les graphiques Intel®

Type de contenu: Dépannage   |   ID de l'article: 000005746   |   Dernière révision: 04/09/2024

Si vous rencontrez des problèmes avec un jeu, suivez les recommandations pour résoudre le problème.

Cliquez sur la rubrique pour obtenir des détails :

Identifier le problème

Prenez note des messages d’erreur, des symptômes et de ce que vous faisiez lorsque le problème est survenu. Pouvez-vous reproduire le problème ? Ces informations sont essentielles pour identifier le problème qui affecte votre système.

Note

Si vous exécutez le jeu pour la première fois dans votre configuration actuelle, envisagez de réduire les paramètres du jeu ou d’exécuter le jeu en mode fenêtré. Les performances peuvent s’améliorer dans certaines situations.

Le problème avec le jeu est-il un nouveau problème ?

Vérifiez tout d’abord si le problème que vous rencontrez a déjà été signalé aux développeurs du jeu, au fabricant de l’équipement d’origine (OEM) de votre système ou à Intel.

Faites une recherche rapide en ligne en utilisant le titre du jeu, une description de votre problème ou tout message d’erreur affiché. Consultez Internet pour voir si d’autres personnes ont signalé le même problème et si une solution a été publiée. Une autre bonne ressource est le site Intel Graphics Communities .

Consultez les forums de jeux, les sites officiels des fans et les sites d’assistance officiels. Ces ressources Web peuvent vous aider à résoudre et à résoudre les problèmes que vous rencontrez avec un jeu spécifique.

Mettre à jour votre jeu

Les jeux qui nécessitent un système toujours connecté, multijoueur ou massivement multijoueur en ligne (MMO) se mettent automatiquement à jour lorsque vous vous connectez à leurs serveurs. Cependant, les jeux solo peuvent avoir des mises à jour facultatives poussées par leur développeur. Consultez le site Web du jeu ou utilisez l’outil de mise à jour fourni pour vous assurer que le jeu est à jour.

Mettre à jour vos pilotes

Consultez le site du constructeur de votre ordinateur pour obtenir les dernières mises à jour de pilotes. Si aucun pilote n’est disponible auprès de votre fabricant, vous pouvez rechercher le pilote approprié dans l’Espace de téléchargement ou utiliser le Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA) pour que votre système trouve et installe automatiquement les derniers pilotes compatibles.

Pour effectuer une nouvelle installation du pilote graphique le plus récent, consultez Nouvelle installation des pilotes graphiques Intel® sous Windows*.

Mettre à jour le BIOS

Téléchargez la dernière mise à jour du BIOS pour votre système directement auprès de votre OEM. Une mise à jour du BIOS peut résoudre les problèmes de compatibilité entre votre carte mère et votre processeur, et peut également améliorer les performances globales.

Autres éléments à vérifier
Vérifiez les paramètres du plan d’alimentation
  • Appuyez sur Windows + R.
  • Dans la fenêtre Exécuter , tapez powercfg.cpl et appuyez sur OK.
  • Sous Choisir ou personnaliser un mode de gestion de l’alimentation, le mode de gestion de l’alimentation actuellement sélectionné s’affiche (défini sur Équilibré par défaut). À droite du plan d’alimentation actuel, sélectionnez l’option Modifier les paramètres du plan.
  • Cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.
  • Faites défiler la page vers le bas, trouvez Gestion de la consommation du processeur et développez-la .
  • Développez État maximal du processeur.
  • Double-cliquez sur Sur batterie et définissez la valeur sur 100, puis faites de même pour Branché.
  • Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour quitter.
Désactivez la barre de jeux Windows et Game DVR.
  • Appuyez sur Windows + S.
  • Dans la zone de recherche Windows , tapez Paramètres de la barre de jeu et appuyez sur Entrée.
  • Sous Contrôle de la façon dont la barre de jeu s’ouvre et reconnaît votre jeu, désactivez l’option Enregistrer des extraits de jeu, des captures d’écran et une diffusion à l’aide de la barre de jeu.
  • Dans le menu de gauche, directement sous la barre de jeu, sélectionnez Game DVR.
  • Désactivez l’enregistrement en arrière-plan pendant que je joue à un paramètre de jeu.
Note

Le cas échéant, testez la configuration sans la carte vidéo dédiée, en utilisant uniquement la Unité graphique Intel® du processeur.

Rassemblez des informations et contactez Intel Customer Support

Si les processus d’auto-assistance de ce document n’ont pas résolu votre problème, rassemblez les informations suivantes et contactez l’assistance Intel. Vous pouvez également soumettre le problème directement aux communautés graphiques Intel.

Note

Les ressources d’investigation affectées aux jeux plus anciens ou aux produits graphiques plus anciens ne seront probablement pas probables, sauf si le comportement spécifique se produit également sur les produits graphiques Intel® plus récents. Gardez cela à l’esprit lorsque vous publiez des questions sur la Communauté graphique Intel®.

Informations sur le système et le moniteur

  • La marque et le modèle complets de votre système, ou de la carte mère si votre système est construit sur mesure.
  • Marque/modèle complet du moniteur auquel vous vous connectez.
  • Type de connexion de votre moniteur. Exemples : HDMI, VGA, DVI, DisplayPort.

Énoncé du problème

Soumettez des captures d’écran ou une vidéo du problème au fur et à mesure qu’il se produit, avec une explication du problème et les messages d’erreur que vous avez reçus. Si vous ne pouvez pas capturer de captures d’écran ou de vidéos, au minimum, fournissez des actions étape par étape qui nous permettent de reproduire le problème.

Rapports

Exécutez ces rapports et joignez-les à votre demande d’assistance afin que nous puissions voir les informations système critiques. Voici les rapports nécessaires et comment y accéder.

Intel® System Support Utility (SSU)

  1. Téléchargez le Intel® System Support Utility et enregistrez l’application sur votre système.
  2. Ouvrez l’application et cliquez sur Analyser pour afficher les informations sur le système et le périphérique. La Intel® System Support Utility par défaut est la vue Résumé sur l’écran de sortie après l’analyse. Cliquez sur le menu où il est indiqué résumé pour passer à la vue détaillée.
  3. Pour enregistrer votre analyse, cliquez sur Suivant , puis sur Enregistrer. Vous pouvez enregistrer le fichier dans n’importe quel emplacement accessible de votre ordinateur.

Diagnostic DirectX* (DxDiag) :

  1. Cliquez sur Démarrer.
  2. Tapez DxDiag dans la zone de recherche et cliquez sur DxDiag lorsqu’il s’affiche.
  3. Cliquez sur Enregistrer toutes les informations.

Informations système :

  1. Cliquez sur Démarrer.
  2. Tapez msinfo32 dans la zone de recherche. Cliquez sur msinfo32.exe lorsqu’il s’affiche.
  3. Sauvegarder.

Produits associés

Cet article s'applique aux produits 128.
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Arrêt de fabrication

Cœur graphique Intel® Iris® Plus 650 Cœur graphique Intel® Iris® Plus 640 Cœur graphique Intel® Iris® 5100 Cœur graphique Intel® Iris® 540 Cœur graphique Intel® Iris® 550 Cœur graphique Intel® HD 2000 Cœur graphique Intel® HD 3000 Cœur graphique Intel® HD 515 Cœur graphique Intel® HD 520 Cœur graphique Intel® HD 530 Cœur graphique Intel® HD 5000 Cœur graphique Intel® HD 4200 Cœur graphique Intel® HD 4600 Cœur graphique Intel® HD 4400 Cœur graphique Intel® HD 2500 Cœur graphique Intel® HD 4000 Cœur graphique Intel® HD P630 Cœur graphique Intel® HD 630 Cœur graphique Intel® HD 610 Cœur graphique Intel® HD 615 Cœur graphique Intel® HD 620 Cœur graphique Intel® Iris® Pro 5200 Cœur graphique Intel® Iris® Pro 580 Pilotes graphiques pour chipset Intel® B43 Express Contrôleur graphique Intel® GMA 600 Contrôleur graphique Intel® GMA 3150 Pilote graphique Intel® GMA 500 Contrôleur graphique Intel® GMA série 3600 Pilotes graphiques pour chipset Intel® Q35 Express Pilotes graphiques pour chipset Intel® Q33 Express Pilotes graphiques pour chipset Intel® G31 Express Pilotes graphiques pour chipset Intel® G35 Express Pilotes graphiques pour chipset Intel® G33 Express Pilotes graphiques pour contrôleur central graphique et mémoire (GMCH) Intel® 82810 Pilotes graphiques pour contrôleur graphique Intel® 82815 Pilotes graphiques pour la famille de contrôleurs graphiques Intel® 82852/82855 Pilotes graphiques pour contrôleur central graphique et mémoire (GMCH) Intel® 82865G Pilotes graphiques pour contrôleur graphique Intel® 82845G Pilotes graphiques pour contrôleur central graphique et mémoire (GMCH) Intel® 82830M Pilotes graphiques pour la famille des chipsets Intel® 965 Express pour PC portables Pilotes graphiques pour la famille de chipsets Intel® 82915G/82910GL Express Pilotes graphiques pour la famille des chipsets Intel® 945GM Express pour PC portables Pilotes graphiques pour chipset Intel® 82945G Express Pilotes graphiques pour la famille des chipsets Intel® 915GM/GMS, 910GML Express pour PC portables Pilotes graphiques pour contrôleur central graphique et mémoire (GMCH) Intel® 82Q963 Pilotes graphiques pour contrôleur central graphique et mémoire (GMCH) Intel® 82Q965 Pilotes graphiques pour contrôleur central graphique et mémoire (GMCH) Intel® 82G965 Pilotes graphiques pour contrôleur graphique Intel® 82946GZ Pilotes graphiques pour la famille des chipsets Intel® série 4 Express pour PC portables Pilotes graphiques pour chipset Intel® G43 Express Pilotes graphiques pour chipset Intel® G45 Express Pilotes graphiques pour chipset Intel® G41 Express Pilotes graphiques pour chipset Intel® Q43 Express Pilotes graphiques pour chipset Intel® Q45 Express

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