Si vous rencontrez des problèmes avec un jeu, suivez les recommandations pour résoudre le problème.
Cliquez sur la rubrique pour obtenir des détails :
Prenez note des messages d’erreur, des symptômes et de ce que vous faisiez lorsque le problème est survenu. Pouvez-vous reproduire le problème ? Ces informations sont essentielles pour identifier le problème qui affecte votre système.
Note | Si vous exécutez le jeu pour la première fois dans votre configuration actuelle, envisagez de réduire les paramètres du jeu ou d’exécuter le jeu en mode fenêtré. Les performances peuvent s’améliorer dans certaines situations. |
Vérifiez tout d’abord si le problème que vous rencontrez a déjà été signalé aux développeurs du jeu, au fabricant de l’équipement d’origine (OEM) de votre système ou à Intel.
Faites une recherche rapide en ligne en utilisant le titre du jeu, une description de votre problème ou tout message d’erreur affiché. Consultez Internet pour voir si d’autres personnes ont signalé le même problème et si une solution a été publiée. Une autre bonne ressource est le site Intel Graphics Communities .
Consultez les forums de jeux, les sites officiels des fans et les sites d’assistance officiels. Ces ressources Web peuvent vous aider à résoudre et à résoudre les problèmes que vous rencontrez avec un jeu spécifique.
Les jeux qui nécessitent un système toujours connecté, multijoueur ou massivement multijoueur en ligne (MMO) se mettent automatiquement à jour lorsque vous vous connectez à leurs serveurs. Cependant, les jeux solo peuvent avoir des mises à jour facultatives poussées par leur développeur. Consultez le site Web du jeu ou utilisez l’outil de mise à jour fourni pour vous assurer que le jeu est à jour.
Consultez le site du constructeur de votre ordinateur pour obtenir les dernières mises à jour de pilotes. Si aucun pilote n’est disponible auprès de votre fabricant, vous pouvez rechercher le pilote approprié dans l’Espace de téléchargement ou utiliser le Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA) pour que votre système trouve et installe automatiquement les derniers pilotes compatibles.
Pour effectuer une nouvelle installation du pilote graphique le plus récent, consultez Nouvelle installation des pilotes graphiques Intel® sous Windows*.
Téléchargez la dernière mise à jour du BIOS pour votre système directement auprès de votre OEM. Une mise à jour du BIOS peut résoudre les problèmes de compatibilité entre votre carte mère et votre processeur, et peut également améliorer les performances globales.
Note | Le cas échéant, testez la configuration sans la carte vidéo dédiée, en utilisant uniquement la Unité graphique Intel® du processeur. |
Si les processus d’auto-assistance de ce document n’ont pas résolu votre problème, rassemblez les informations suivantes et contactez l’assistance Intel. Vous pouvez également soumettre le problème directement aux communautés graphiques Intel.
Note | Les ressources d’investigation affectées aux jeux plus anciens ou aux produits graphiques plus anciens ne seront probablement pas probables, sauf si le comportement spécifique se produit également sur les produits graphiques Intel® plus récents. Gardez cela à l’esprit lorsque vous publiez des questions sur la Communauté graphique Intel®. |
Informations sur le système et le moniteur
Énoncé du problème
Soumettez des captures d’écran ou une vidéo du problème au fur et à mesure qu’il se produit, avec une explication du problème et les messages d’erreur que vous avez reçus. Si vous ne pouvez pas capturer de captures d’écran ou de vidéos, au minimum, fournissez des actions étape par étape qui nous permettent de reproduire le problème.
Rapports
Exécutez ces rapports et joignez-les à votre demande d’assistance afin que nous puissions voir les informations système critiques. Voici les rapports nécessaires et comment y accéder.
Intel® System Support Utility (SSU)
Diagnostic DirectX* (DxDiag) :
Informations système :