Erreur d'échec de test PXE-E61 pour les Cartes mères Intel® pour PC de bureau

Documentation

Dépannage

000005740

01/11/2017

Qu'est-ce que tu vois?

Les erreurs suivantes s'affichent lorsque votre carte de bureau Intel® démarre:

  • PXE-E61: échec du test média, vérifier le câble.
  • PXE-M0F: sortie de l'agent d'amorçage Intel.

Pourquoi tu le vois?

PXE (l'environnement d'exécution de préamorçage) est un environnement d'initialisation qui permet à l'Intel Desktop Board de démarrer à l'aide d'une interface réseau, au lieu d'amorcer à partir d'un disque dur installé. Vous pouvez activer ou désactiver le démarrage PXE dans le BIOS.

Si le démarrage PXE est activé dans le BIOS, les erreurs PXE-E61 et PXE-M0F peuvent se produire lorsque les deux sont vraies:

  • UN disque dur amorçable n'est pas détecté.
  • UN câble réseau n'est pas connecté à l'Intel Desktop Board.

Comment y remédier

Si un lecteur est installé

Vérifiez que le lecteur est détecté dans le BIOS:

  1. Appuyez sur F2 pendant le démarrage pour entrer dans la configuration du BIOS.
  2. Allez dans le menu de démarrage .
  3. Vérifiez l' ordre du lecteur de démarrage.
  4. Appuyez sur F10 pour quitter le programme d'installation du BIOS.
Si la commande Boot Drive affichePas de lecteur de démarrage:
  • Vérifiez que le lecteur est correctement installé dans l'ordinateur.
  • Essayez d'installer un autre bon lecteur connu.
Si le démarrage PXE est activé dans le BIOSPour vérifier l'option du BIOS:
  1. Appuyez sur F2 pendant le démarrage pour entrer dans la configuration du BIOS.
  2. Accédez au menu de démarrage et Vérifiez que boot est enréseau. 
  3. Appuyez sur F10 pour quitter le programme d'installation du BIOS.
Si vous n'envisagez pas de démarrer sur un réseau, désactivez cette option.

Si vous souhaitez démarrer sur un réseau, vérifiez que la connexion du câble réseau fonctionne correctement.