Consignes de mise à jour Flash du BIOS pour les cartes mères Intel® pour PC de bureau

Documentation

Installation et configuration

000005724

05/12/2019

Noter

Toutes les mises à jour du BIOS pour les cartes mères Intel® pour PC de bureau ont été supprimées du centre de téléchargement le 22 novembre, 2019.  Les instructions suivantes relatives à la mise à jour du BIOS seront disponibles à des fins historiques.

 

Noter
  • Mettez à jour le BIOS de votre ordinateur uniquement si la nouvelle version du BIOS résout spécifiquement un problème que vous avez. Intel recommande de ne pas recommander les mises à jour du BIOS pour les ordinateurs qui n’en ont pas besoin. Vous pouvez consulter toutes les modifications apportées au BIOS dans les notes de mise à jour figurant sur la page de téléchargement du BIOS au centre de téléchargement.
  • Il n’est pas recommandé de rétrograder le BIOS vers une version antérieure et il est possible qu’il ne soit pas pris en charge. Il est possible qu’une version antérieure du BIOS ne soit pas prise en charge pour les derniers processeurs, correctifs de bogues, mises à jour de sécurité critiques ou prise en charge des dernières révisions de la carte en cours de fabrication.
  • Avant de lancer une mise à jour du BIOS, lisez attentivement les instructions de mise à jour et suivez-les pour enregistrer manuellement tous les paramètres du BIOS qui ont changé (par défaut) pour qu’ils puissent être restaurés une fois la mise à jour du BIOS terminée. Vous pouvez ouvrir et imprimer chaque ensemble d’instructions dans le tableau des instructions en ligne ci-dessous pour en savoir plus facilement.
  • Toutes les images de cet exemple sont à titre d’illustration uniquement. Vous devez sélectionner les bons fichiers de BIOS pour votre carte.
  • En cas d’interruption du processus de mise à jour du BIOS, il est possible que votre ordinateur ne fonctionne pas correctement. Intel suggère que le processus soit réalisé dans un environnement avec un bloc d’alimentation stable (de préférence avec UPS). Si vous avez des problèmes liés au système après avoir mis à jour la version de votre BIOS, consultez la section Dépannage des problèmes BIOS.

 

La mise à jour de la mémoire flash du BIOS F7 est disponible sur les cartes mères Intel® pour PC de bureau. Pour savoir si votre carte mère prend en charge cette fonctionnalité, dans la configuration du BIOS, dans le menu de configuration avancé > de démarrage, consultez le paramètre d' affichage F7 pour mettre à jour le BIOS.

Vigilant
Ce processus est destiné à être exécuté par un technicien formé.
  1. Téléchargez et enregistrez le BIOS de récupération (. BIO) dans un répertoire temporaire.

    Recovery BIOS file

  2. Copiez le. BIO à un lecteur flash USB.

  3. Branchez le lecteur thumb dans un port USB de l’ordinateur cible.

  4. Arrêtez l’ordinateur cible.

  5. Activer l’affichage de l’invite F7 :
    • Mettez l’ordinateur sous tension.
    • Accédez à la configuration du BIOS en appuyant sur F2 pendant le démarrage.
    • Rendez-vous dans le menu options d’affichage de démarrage > de démarrage .
    • Activer l' affichage F7 pour mettre à jour le BIOS.
    • Appuyez sur F10 pour Enregistrer et quitter.

  6. Lors de l’amorçage, lorsque l’invite F7 s’affiche, appuyez sur F7 pour accéder à l’outil de mise à jour Flash du BIOS.

  7. Sélectionnez le lecteur flash USB et appuyez sur entrée.

    select USB thumb drive

  8. Sélectionnez le . BIO et appuyez sur entrée.

    select .BIO file

  9. Confirmez que vous voulez mettre à jour le BIOS en appuyant sur entrée.

  10. Attendez 2 – 5 minutes pour que la mise à jour soit terminée.

    update completing

  11. Retirez le lecteur thumb.

  12. Redémarrez l’ordinateur.