Assistance

Questions-réponses sur la Technologie Intel SpeedStep® améliorée pour les Processeurs pour PC portables Intel®


Dernière révision : 12-Oct-2017
ID de l'article : 000005723

Cliquez sur ou la rubrique pour plus d’informations :

Où puis-je trouver vitesse du processeur, numéro de processeur, taille de cache, chipsets compatibles, tarifs et code de commande de produits ?Informations de processeur de trouver un Intel® en effectuant une recherche lebase de données des processeurs. Si vous ne trouvez pas le processeur Intel que vous recherchez,Envoyez-nous vos commentaires.

 

Pour plus d’informations sur Intel® Atom® Processeurs, consultez les rubriques suivantes :

Quels sont les Nettops ?Nettops sont une version simplifiée de votre PC de bureau au quotidien, doté d’un petit format pour être abordable et l’efficacité énergétique. La solution de plate-forme économique articulée sur leCarte mère Intel® D945GCLF pour PC de bureau avec leLe processeur Intel® Atom® 200 series est un PC simplifié à sous-entrée de prix du système. Cette catégorie d’appareils est destinée à la consommation de contenu, au lieu de la création de contenu, le Web, regarder des vidéos en ligne et vidéos en streaming.

Pour plus d’informations, consultez laPlate-forme d’intégration de Nettops 2008 pour concevoir le livre blanc.

 

Quels sont les PC de poche (Mid) ? Terminaux internet mobiles représentent une nouvelle catégorie d’appareils mobiles compacts qui vous permettent de communiquer avec d’autres personnes, lire des contenus et accéder aux informations partout. Électronique grand public et les sociétés de PC utilisent la technologie Intel® Atom® processeur pour fournir de nouveaux produits pour particuliers et professionnels. La dernière génération de puissants, ultra-portables appareils connectés à Internet associe des nombreuses fonctions utiles à l’aspect pratique d’une solution de poche pour votre vie en déplacement.

 

Quels sont les PC de bureau d’entrée de gamme ?

Un PC de bureau d’entrée de gamme est un polyvalent, le gain de place et un ordinateur pratique pour PC de bureau pour les tâches informatiques de base et Internet d’accès dans les salles de plus de la maison :

  • Navigation Internet où vous en avez besoin dans la maison
  • Messagerie électronique
  • Messagerie instantanée
  • Photos en ligne
  • Des vidéos en streaming ou la musique

Comme un compact et léger, Compagnon Internet de votre PC, un PC de bureau d’entrée de gamme est généralement équipé d’un processeur Intel Atom.

Consultez la page Intel® Atom® Processeurs pour en savoir plus.

Quels sont les serveurs domestiques ?Serveurs domestiques toujours plus que les disques durs externes. Avec la technologie Intel®, systèmes de serveur pour les particuliers fusionner votre vie numérique avec une expérience fluide que peut-elle profiter de toute la famille.

 

Quelle est la plate-forme de stockage Intel® Atom® Processor-based ?LePlate-forme de stockage basé sur la série Intel® Atom® processeur D400/D500 Fournit des performances économes en énergie pour serveur associé de novatrice et réseau attaché conceptions de systèmes de stockage (NAS).

 

Puis-je remplacer mon vieux portable avec un netbook ?Un netbook ne dispose pas la puissance de traitement et les fonctionnalités nécessaires à de nombreuses applications votre portable prend en charge, même si celui-ci a plusieurs années. Un PC portable équipé dufamille de processeurs de génération de processeurs Intel® Core™ 2e est un bon choix.

 

Comment savoir si je suis équipé d’un netbook ?Si l’ordinateur en question est équipé d’unIntel Atom® processeur, c’est un netbook. PC portables, d’autre part, peuvent utiliser l’un des diversProcesseurs Intel®. Les apparences peuvent être trompeuses, car de nombreux PC portables ultra-fins et légers.

 

Quels systèmes d’exploitation sont pris en charge ?LeContrôleur graphique Intel® 3150 pilote de la technologie Intel® Atom® processeur prend en charge les systèmes d’exploitation suivants :

 

  • Windows *
  • Windows 7 Home Basic * (versions 32 bits et 64 bits)
  • Windows 7 Starter Edition *
  • Windows Vista * (versions 32 bits et 64 bits)
  • Windows XP * (versions 32 bits et 64 bits)

Linux * et Tizen *
N’utilisez pas les pilotes de contrôleur graphique Intel® GMA 3150 domestique Intel®.

Tizen * :
Utilisez le site tizen * pour afficher les dernières offres.

Les chipsets peut être utilisés avec les D510 D410 de processeurs Intel® Atom® ?L’Intel® Atom® processeur D410 ou Intel® Atom® processeur D510 peut être associé à laChipset Intel® NM10 Express dans un PC de bureau d’entrée de gamme.

 

Si vous recherchez des informations graphiques relatives au processeur Intel® Atom®, consultez le contrôleur graphique Intel® GMA 3150.

Pilotes pour le contrôleur graphique Intel GMA 3150 sont situés dans le Centre de téléchargement dans le cadre de graphiques » portables » Intel® contrôleur graphique GMA 3150 (Intel® GMA 3150). Vous devrez également exécuter le pilote Intel® et l’Assistant d’Assistance.

Produits concernés :
Intel fast Ethernet 82552V
Intel® WiFi Link 1000

Comment encourager l’intérêt de mes enfants pour les ordinateurs sans leur laisser mon travail PC ?Les ordinateurs représentent des opportunités exceptionnelles pour les enfants peuvent apprendre et jouer. Prendre en compte la valeur et la facilité d’utilisation d’un netbook, ce qui permet aux enfants d’Explorer Internet sans interférer avec votre travail.

 

Où puis-je trouver des informations sur Intel® Atom® Processeurs ?Si vous ne trouvez pas d’informations sur le processeur Intel Atom installée sur votre netbook ou nettop système ou votre périphérique internet mobile (MID), contactez le fabricant du système ou de consulter le site Web du constructeur du système. Informations spécifiques à un processeur installé dans votre système sont disponibles via les netbooks, nettops, ou MID fabricant souvent uniquement.

 

Produits concernés :

Jeux de composants Netbook
Chipset Intel® 945GSE Express pour PC portables

Chipset Nettop
Chipset Intel® 945GC Express

Processeurs
Intel® Atom® processeur pour netbooks et nettops
Intel® Atom® processeur pour PC de poche
Intel® Atom® Processeurs pour l’informatique embarquée

Les informations ci-dessous peuvent aider à résoudre des problèmes avec les ordinateurs portables ou de PC portables et de la technologie Enhanced Intel SpeedStep®. Pour obtenir les dernières informations, contactez votre ordinateur ou le fabricant de cartes mères pour PC portables.

À propos

Qu’est la technologie Enhanced Intel Speedstep® ?La technologie Enhanced Intel SpeedStep® est un moyen sophistiqué de permettre des performances très élevées tout en répondant aux contraintes électriques des systèmes mobiles.
  • La séparation des changements de tension et la fréquence. En adoptant le voltage baissé par petits incréments, le processeur est capable de réduire les périodes d’indisponibilité des systèmes qui se produisent changement de fréquence. Le système peut ensuite à la transition entre États tension et fréquence plus souvent, améliorer l’équilibre entre puissance et performances.
  • Partitionnement et la récupération d’horloge. L’horloge du bus continue de s’exécuter pendant la transition de l’état, même si la fréquence d’horloge et verrouillé en phase de boucle sont arrêtés, ce qui permet de logique reste actif. La fréquence d’horloge est également capable de redémarrer beaucoup plus rapidement dans le cadre de technologie Intel SpeedStep améliorée que dans le cadre de performances applicatives.

Technologie Intel SpeedStep améliorée réduit la latence associée au changement de la paire de tension/fréquence distinctes ou P-state. Transitions peuvent être traitées plus fréquemment, mise en œuvre plus granulaires modulation et l’optimisation de l’équilibre de puissance et les performances de la demande. La technologie Enhanced Intel SpeedStep® et Demand Based Switching sur Linux * offre aux développeurs une vue d’ensemble de la prise en charge la technologie Intel SpeedStep et MODULATION sous Linux *. L’article est également une référence pour les développeurs souhaitant nouvelle stratégie de niveau utilisateur ou dans le noyau basée sur la technologie Intel SpeedStep prête.

Ressources pour la technologie Intel SpeedStep, puissance et spécifications thermiques :

Processeurs de Intel® Core™ 2 Duo et Intel® Core™ 2 de Processeurs d’extrême pour les plates-formes équipées de chipsets Intel® 965 Express Chipset fiche technique
Intel® Core™ 2 Duo processeur pour la technologie processeur Intel® Centrino® Duo basé sur les chipsets Intel® 945 Express Chipset fiche technique
Processeur Intel® Core™ Duo et processeur Intel® Core™ Solo sur 65 nm : fiche technique
Processeur pour PC de bureau Intel® Pentium® double cœur pour PC portables : fiche technique
Processeur Intel® Pentium® M avec 2 Mo de Cache L2 et : fiche technique du bus principal à 533 MHz
Processeur Intel® Pentium® M sur 90 nm, processus avec la fiche technique de 2 Mo de Cache L2
Fiche technique du processeur Intel® Pentium® M

Configuration requise et la compatibilité

Lequel Intel® Processeurs prennent en charge la technologie Enhanced Intel Speedstep® ?Consultez lacomparaisons et des caractéristiques du produit outil.
Quelles sont les conditions requises pour prendre en charge la technologie Enhanced Intel Speedstep® ?
Configuration requise
PROCESSEURVoir les comparaisons et des caractéristiques du produit.
Jeu de composantsMobile Intel® 910GML, 915GM, 915GMS, 915 PM, 940GML, 943GML, 945GM, 945GMS et 945 PM
Carte mèreContactez le fabricant de votre système pour déterminer si la carte mère pour PC portables dans votre système possède un chipset qui gère la technologie Intel SpeedStep améliorée.
BIOSContactez le fabricant de votre système ou carte mère.
Système d'exploitation

Système d’exploitation pris en charge comprennent :

  • Microsoft Windows Vista *, Microsoft Windows XP Service Pack 2 * et Windows 7 *. Microsoft Windows XP SP2 et toutes les versions de Windows 7 incluent une prise en charge native de la technologie Intel Enhanced Intel SpeedStep®.
  • Avec Mac OS * X 10.4., est intégrée dans le noyau de la technologie Intel SpeedStep et est déjà activée. Il ne peut pas être contrôlé dans les préférences système par le biais de l’Économiseur d'énergie.
  • Prise en charge de Linux * est disponible. Pour plus d’informations, contactez votre fournisseur de système d’exploitation.
Pilotes LogicielsAucune mise à jour de pilote / logiciel spécifiques n’est actuellement requis. Cependant, utilisez toujours les pilotes les plus récents pour votre matériel.
 
Est technologie Intel Speedstep® compatible avec la technologie Intel® Hyper-Threading ?Oui. Le système d’exploitation considère deux processeurs virtuels. Demandes de modification de l’état électrique sont hiérarchisés entre chaque processeur virtuel par le BIOS et le système d’exploitation. L’état d’alimentation par défaut, le processeur virtuel qui demande l’état le plus élevé.

Performances et utilisation

Utilisation de la technologie Enhanced Intel Speedstep®Suivre les procédures d’intégration standard pour installer les différents composants du matériel système. Si vous utilisez Microsoft Windows XP *, installez le Windows XP Service Pack 2 *. Vérifiez que vous avez rempli toutesconfiguration requise. Une fois que tous les matériels et logiciels ont été installés, utilisez comme suit :
  1. Le cas échéant, téléchargez et exécutez la dernière mise à jour du BIOS pour votre carte mère.
  2. Activer la technologie Intel SpeedStep® améliorée dans le BIOS. Si le BIOS à partir de l’American Megatrends Inc.*, sous l’onglet Avancé, activez.
  3. Activez la technologie Intel SpeedStep® améliorée dans le système d’exploitation. Pour les systèmes d’exploitation Microsoft Windows XP SP2, le paramètre par défaut est désactivé. Activer :
    1. Cliquez sur du Panneau de configuration > Options d'alimentation.
    2. Dans le menu déroulant de l’alimentation, sélectionnez Gestion de la consommation minime.
RemarquePour désactiver la technologie Intel SpeedStep, sélectionnez Toujours sur le schéma d’alimentation.

Pour vérifier que la technologie Intel SpeedStep est activée :

  1. Fermez toutes les applications et s’assurer que le système d’exploitation de Microsoft Windows * est en mode inactif.
    1. Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et sélectionnez l’onglet performances . Vérifiez que l’utilisation du processeur est de 0 %.
  2. Cliquez sur Poste de travail et sélectionnez Propriétés.

Sous l’onglet Général, regardez la vitesse du processeur installé. Si la technologie Intel SpeedStep est activée, deux vitesses de processeur sont répertoriés. La vitesse du premier indique la vitesse du processeur spécifiée. La vitesse deuxième est la vitesse de fonctionnement actuelle. Si les deux processeurs de la liste la même vitesse, répétez les étapes 1 à 3. Assurez-vous que le système d’exploitation est en mode inactif et l’utilisation du processeur est de 0 %.

Comment déterminer si la technologie Enhanced Intel SpeedStep® collabore avec Microsoft Windows * XP ?
  1. Déterminer si le pilote de la technologie Enhanced Intel SpeedStep® fonctionne correctement. Utilisez l' Utilitaire pour identifier des processeurs Intel®. L’utilitaire affiche le processeur Intel® pour PC portables installé, et qu’il prend en charge la technologie Enhanced Intel SpeedStep®.
  2. Voir si la fréquence change. Exécutez l’utilitaire lors du fonctionnement sur une prise de courant, puis exécutez l’alimentation au tirage au sort de la batterie.

Avec une batterie, le processeur atteint une fréquence inférieur et une tension, économisant autonomie sur batterie tout en maintenant un niveau de performances. Manuel vous permet de doper la fréquence, ce qui vous permet de personnaliser les performances avec une batterie.

Différent des versions antérieures de Microsoft Windows *, le pilote de la technologie Enhanced Intel SpeedStep® est intégré dans Microsoft Windows XP *. Avec le pilote intégré, vous n’avez une icône dans la barre d’état de la barre des tâches, ni l’application de l’alimentation située dans le panneau de contrôle. Détermination si de technologie Intel SpeedStep® Enhanced ne fonctionne pas correctement est difficile sans l’icône et l’application poste de travail.

 
Pourquoi la vitesse d’exécution changent sur mon ordinateur portable, quand j’ai d’AC d’alimentation CC ou Cc sur secteur ?

Vérifiez les points suivants :

  • Votre processeur et le système d’exploitation prend en charge la technologie Enhanced Intel SpeedStep®. Voir configuration système requise.
  • Pilote de technologie Intel SpeedStep® amélioré est chargé. Le pilote est disponible uniquement depuis le constructeur du PC portable ou le fournisseur.
    RemarqueMicrosoft Windows * XP avec automatiquement les pilotes.
  • Technologie Intel SpeedStep améliorée n’est pas désactivée dans le programme d’installation CMOS (BIOS).
  • Vérifiez les paramètres dans l' application de l’alimentation dans le panneau de configuration.
  • Contactez le fabricant de votre système pour voir si il est recommandé de mise à jour du BIOS.
 
Pourquoi mon clavier fonctionne pas lorsque je basculer entre les modes de performances ?Vous devez mettre à jour le BIOS de votre clavier. Mises à jour sont généralement disponibles sur le site Web du fabricant de l’ordinateur portable. Contactez le fabricant pour plus d’informations.

Pour les PC portables exécutant les systèmes d’exploitation plus anciens que Microsoft Windows XP

Pourquoi l’icône de l’applet disparaissent de la barre des tâches une fois que j’ai modifié les paramètres de gestion d’alimentation ?Dans le BIOS dans le menu alimentation, assurez-vous que vos économies d’énergie sont configurées pourpersonnaliséouAutomatique.Vous pouvez également accéder à l’application via le panneau de configuration :
  1. Sélectionnez l’icône de la Gestion de l’alimentation .
  2. Cliquez sur l’onglet de la Technologie Intel SpeedStep améliorée .
Remarque

Cliquez pour voir si l’icône de la technologie Intel SpeedStep est activée. Pour réactiver l’icône de la barre des tâches, cliquez sur Avancé et désactivez la case à cocher pour Supprimer l’icône de la barre des tâches. Cliquez sur OK.

 
Pourquoi les paramètres restent inchangés une fois que j’ai modifié les paramètres de gestion d’alimentation dans le panneau de configuration ?Cela peut être un problème de BIOS. Contactez le fabricant de votre PC portable et demandez une mise à jour du BIOS système. Les fabricants de PC portables fournissent généralement téléchargeables pilotes mis à jour.
Pourquoi n’est l’icône de l’applet pas dans la barre des tâches ?Cela peut être un problème de BIOS. Contactez le fabricant de votre PC portable et demandez une mise à jour du BIOS système. Les fabricants de PC portables fournissent généralement téléchargeables pilotes mis à jour.
Une fois que j’ai supprimer l’icône de l’applet la technologie Enhanced Intel SpeedStep® de la barre des tâches, comment accéder à l’application ou afficher à nouveau l’icône ?Vous pouvez toujours accéder l’applet via le panneau de contrôle.
  1. Sélectionnez l’icône de la Gestion de l’alimentation .
  2. Cliquez sur l’onglet de la Technologie Intel SpeedStep améliorée .

Pour réactiver l’icône de la barre des tâches de technologie Intel SpeedStep améliorée :
  1. Cliquez sur Avancé et désélectionnez la case à cocher pour Supprimer l’icône de la barre des tâches.
  2. Cliquez sur OK.
 

 

Rubriques connexes
Processeurs
Prise en charge du processeur Intel®
Comparaisons et des caractéristiques du produit
Numérotation des processeurs Intel®
Performances nomades
Technologie de virtualisation Intel®
Utilitaire pour identifier des processeurs Intel®

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :

Produits actifs