En savoir plus sur plusieurs sorties à plusieurs entrées

Documentation

Information et documentation de produit

000005714

19/10/2020

Qu’est-ce que la sortie multiple-Input multiple ?

Multiple-Input multiple output (MIMO) est une technologie sans fil qui utilise plusieurs émetteurs et récepteurs pour transférer plus de données en même temps. Tous les produits sans fil avec prise en charge de la norme 802.11 n MIMO. La technologie permet de faire en sorte que la norme 802.11 n atteigne des vitesses supérieures à celles des produits sans 802.11 n.

Pour mettre en œuvre MIMO, la station (périphérique mobile) ou le point d’accès (PA) doit prendre en charge MIMO. Pour des performances et une portée optimales, la station et le point d’accès doivent tous les deux prendre en charge MIMO.

La technologie MIMO utilise un phénomène naturel de radio-onde appelé multipath. Avec les chemins multiples, les informations transmises rebondissent au-dessus des murs, des plafonds et d’autres objets, ce qui atteint l’antenne de réception à plusieurs reprises à différents angles et à des moments légèrement différents. Dans le passé, le multipath a provoqué des interférences et ralenti les signaux sans fil. Avec la technologie Multipath, la technologie MIMO utilise plusieurs émetteurs et récepteurs intelligents avec une dimension spatiale supplémentaire, ce qui augmente les performances et la gamme.

MIMO améliore la puissance de capture du signal du récepteur en permettant aux antennes de combiner les flux de données provenant de différents chemins et à différents moments. Les antennes intelligentes utilisent la technologie de diversité spatiale, qui permet de mettre en place des antennes excédentaires. Lorsque les antennes sortent des flux spatiaux, les antennes peuvent ajouter la diversité de réception et augmenter la portée.

D’autres antennes sont généralement équivalentes à des vitesses plus élevées. Une carte sans fil avec trois antennes peut avoir une vitesse de 600 Mbit/s. Une carte à deux antennes a une vitesse de 300 Mbit/s. Le routeur a besoin de plusieurs antennes et doit prendre entièrement en charge toutes les fonctionnalités de la norme 802.11 n pour atteindre la plus grande vitesse possible.

Les périphériques sans fil existants utilisent la technologie single-input Single-Output (SISO). Ils ne peuvent envoyer ou recevoir qu’un seul flux spatial à la fois.
 

Rubriques connexes
Top 10 des questions les plus fréquemment posées
Intel® Centrino® 802.11 n Wi-Fi s’arrête jusqu’à l’entreprise
Aider à définir la norme 802.11 n et d’autres normes de réseau local sans fil