Assistance

Questions-réponses sur la technologie Intel® Turbo Boost


Dernière révision : 20-Sep-2017
ID de l'article : 000005641

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

À propos

Qu’est-ce que la technologie Intel® Turbo Boost ?La technologie Intel® Turbo Boost est un moyen d’exécuter automatiquement le cœur de processeur plus rapidement que sa fréquence nominale. Le processeur doit fonctionner dans les limites de puissance, de température et des spécifications de la puissance de dissipation thermique (PDT). Gains de performances des applications mono et multithread.
Quelle est la différence entre la mise en œuvre d’origine de la technologie Intel® Turbo Boost et de la technologie Intel® Turbo Boost 2.0 ?La technologie Intel® Turbo Boost 2.0 introduit de nouvelles économies d’énergie à l’aide d’une matrice intégrée pour le processeur et les graphiques.
Quelle est la différence entre la technologie Intel® Turbo Boost 2.0 et la technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0 ?La technologie Intel® Turbo Boost 3.0 permet de diriger les charges de travail sur le cœur le plus rapide. Elle nécessite un BIOS/microprogramme compatible, un processeur pris en charge et des logiciels pour implémenter la technologie correctement. Reportez-vous aux questions-réponses sur la technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0 pour plus d’informations sur les conditions spécifiques.

Assistance

Quelles familles de processeurs prennent en charge la technologie Intel® Turbo Boost ?
  • Processeurs Intel® Core™ i5 pour PC de bureau et pour PC portables
  • Processeurs Intel® Core™ i7 pour PC de bureau et pour PC portables
  • Processeur Intel® Core™ i7 Extreme Edition pour PC de bureau
  • Processeur Intel® Core™ i7 Extreme Edition pour PC portables
  • Processeurs Intel® Core™ série X
Quels systèmes d’exploitation sont pris en charge par la technologie Intel® Turbo Boost ?La technologie Intel® Turbo Boost est une technologie de processeur qui est indépendante du système d’exploitation. Reportez-vous aux questions-réponses sur la technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0 pour examiner les exigences de systèmes d’exploitation qui sont spécifiques à cette technologie.
Ma carte mère prend-elle en charge la technologie Intel® Turbo Boost ?

La technologie Intel® Turbo Boost est une technologie de processeur. Vérifiez que vous disposez d’un processeur prenant en charge la technologie Intel Turbo Boost. Les fournisseurs de cartes mères pour PC de bureau activent normalement la technologie Intel Turbo Boost par défaut. Vous pouvez généralement l'activer ou la désactiver à l'aide d'un commutateur situé dans le BIOS de la carte mère pour PC de bureau. Consultez le fournisseur de votre carte mère pour connaître les options du BIOS qui permettent d'activer ou de désactiver la technologie Intel Turbo Boost.

Opération

Quels facteurs influent sur le fonctionnement de la technologie Intel® Turbo Boost ?Le fonctionnement dépend de la réserve de puissance disponible dans un ou plusieurs cœurs. La durée passée par le système en mode de Turbo Boost dépend de la charge de travail, de l'environnement et de la conception de la plate-forme.
Comment activer ou désactiver la technologie Intel® Turbo Boost ?La technologie Intel® Turbo Boost est généralement activée par défaut. Vous pouvez uniquement désactiver et activer la technologie à l'aide d'un commutateur situé dans le BIOS. Aucun autre paramètre définissable par l'utilisateur n’est disponible. Une fois activée, la technologie Intel® Turbo Boost fonctionne automatiquement sous le contrôle du système d’exploitation.
Puis-je activer ou désactiver la technologie Intel® Turbo Boost individuellement sur chaque cœur ?Non. La technologie Intel® Turbo Boost est une technologie de processeur. Tant qu'un cœur est actif, la technologie est activée.

La technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0 vous permet de désigner le cœur le plus rapide pour certaines applications. Consultez les questions-réponses sur la technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0 pour plus d’informations sur les exigences de la technologie.

Quelle est l'importance de la conception et de l’intégration du système concernant la technologie Intel® Turbo Boost ?La technologie Intel® Turbo Boost s’exécute lorsque le processeur fonctionne dans les limites d’alimentation, de température et des spécifications de la puissance de dissipation thermique (PDT). Une bonne intégration système et une bonne conception thermique sont essentielles pour tirer parti de la technologie Intel Turbo Boost.

Fréquence Turbo Boost

Puis-je voir les tableaux de fréquences des processeurs Intel® Core™ i5, Intel® Core™ i7 et Intel® Core™ i7 Extreme Edition pour PC de bureau ?Les tableaux montrent comment la technologie Intel® Turbo Boost fonctionne sur tous les cœurs de processeur avec une alimentation, une température et une réserve de puissance adéquates :
Tableau de fréquences Turbo Boost du processeur Intel® Core™ i5 pour PC de bureau
Tableau de fréquences Turbo Boost du processeur Intel® Core™ i7 pour PC de bureau
Tableau de fréquences Turbo Boost du processeur Intel® Core™ i7 Extreme Edition pour PC de bureau
Puis-je spécifier la fréquence maximale de la technologie Intel® Turbo Boost ?Non. La fréquence maximale de fonctionnement du processeur est automatique et dépendent des conditions de travail.

Fréquence dynamique

Qu'est-ce que la fréquence dynamique et comment fonctionne-t-elle ?La fréquence dynamique dope les performances graphiques des tâches gourmandes en ressources graphiques. Comme avec la technologie Intel® Turbo Boost, des réserves de puissance et thermiques suffisantes doivent être disponibles.
Comment activer la fréquence dynamique ?La fréquence dynamique est automatiquement activée sur la plupart des systèmes. Aucune intervention de l’utilisateur n’est requise.
Comment la fréquence dynamique affecte-t-elle le fonctionnement de la technologie Intel® Turbo Boost ?L'algorithme de partage de puissance de la fréquence dynamique fonctionne avec la technologie Intel® Turbo Boost pour accroître les performances des applications gourmandes en ressources graphiques. Une réserve de puissance et de dissipation thermique suffisante doit être disponible.

Rubriques connexes
Téléchargement de l'utilitaire d'identification des processeurs Intel® pour Windows*
Centre d’installation des processeurs Intel®