Assistance

Présentation de la technologie de stockage Intel® Rapid


Dernière révision : 04-Sep-2017
ID de l'article : 000005610

Que peut offrir la technologie de stockage Intel® Rapid ?
La technologie de stockage Intel® Rapid offre de nouveaux niveaux de protection, de performance et d'évolutivité pour les PC de bureau et portables. Que vous n'utilisiez qu'un seul disque dur ou plusieurs, vous pouvez bénéficier de performances améliorées et d'une moindre consommation d'énergie. En utilisant plusieurs disques durs, vous bénéficiez d'une protection supplémentaire contre la perte de données dans l’éventualité où l’un de ces disques durs tomberait en panne.

L'interface utilisateur de la technologie de stockage Intel® Rapid permet de créer et de gérer votre stockage en toute simplicité et de manière conviviale. Associée à la technologie de restauration Intel® Rapid, vous pouvez configurer la protection des données facilement avec un disque externe.

La technologie Intel® de réponse intelligente est une fonctionnalité de la technologie de stockage Intel® Rapid qui permet d'utiliser une configuration à deux lecteurs, une unité de stockage SSD de faible capacité et économique associée à un disque dur de grande capacité, ou à lecteur unique, une unité de stockage SSD hybride, pour fournir une solution de stockage hautes performances et rentable.

Comment la technologie de stockage Intel Rapie protège-t-elles vos données stockées ?
Les précieuses données stockées sont protégés contre une panne de disque lorsque le système est configuré dans l'un des trois modes RAID à tolérance aux pannes : RAID 1, RAID 5 ou RAID 10. Les données étant reproduites en toute transparence sur plusieurs disques, la défaillance de l'un d'entre eux ne se traduit plus ni par une perte de données, ni par un arrêt du système. Lorsque le disque en panne est remplacé, la tolérance aux pannes est facilement restaurée.

La technologie de stockage Intel Rapid peut également améliorer les performances des applications qui sollicitent intensivement les disques comme l'édition de vos vidéos. En associant entre 2 et 6 disques dans une configuration RAID 0, vous pouvez accéder aux données sur chaque disque simultanément. Cette configuration accélère le temps de réponse dans les applications utilisant les données de manière intensive. En outre, grâce à l'équilibrage de charge entre les disques, même les systèmes en mode RAID 1 peuvent tirer parti de temps de démarrage et de lecture de données plus rapides.

La technologie de stockage Intel® Rapid peut-elle m'aider également si je n'utilise qu'un seul lecteur ?
Grâce à l'interface AHCI, les performances de stockage sont améliorées par le protocole NCQ (Native Command Queuing). L'interface AHCI assure aussi une meilleure autonomie sur batterie grâce au module LPM (Link Power Management) qui réduit la consommation du chispet et du disque dur SATA.

Rubriques connexes
RAID 0, 1, 5, 10, Matrix RAID, RAID-Ready
Chipsets et contrôleurs centraux Intel® pris en charge
Fonctionnalités RAID par chipset/contrôleur central

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :