Où puis-je trouver le numéro des processeurs Intel® en boîte pour la garantie ?

Documentation

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10/08/2020

Questions-réponses sur l’endroit où trouver le numéro des processeurs Intel® en boîte pour la garantie

Processors

Pour traiter votre demande de garantie ou vérifier l’état de la garantie de votre processeur, deux numéros sont nécessaires : le numéro de lot (FPO) et le numéro de série (ATPO).

Vous n’êtes pas tenu d’enregistrer le processeur Intel® en boîte avec Intel.

Cliquez sur ou sur la question pour plus d’informations :

Quelle est la période de garantie des processeurs Intel® en boîte ?

Les processeurs Intel® en boîte sont fournis avec une garantie limitée de trois ans ou d' un an . Il existe une garantie limitée de trois ans avec la solution thermique qui se trouve dans la boîte.

De quoi ai-je besoin pour traiter une réclamation sous garantie des processeurs Intel® en boîte ?

Vous avez besoin du numéro de lot (appelé FPO -finished process Order) et du numéro de série (appelé ATPO -assembly Test process Order). Les deux sont nécessaires pour déterminer si votre processeur est admissible pour un échange ou un retour sous garantie.

Où puis-je trouver le numéro de lot (FPO) et le numéro de série (ATPO) ?

Le numéro de lot et le numéro de série sont indiqués sur l’emballage des processeurs Intel® en boîte. Reportez-vous à l’exemple de l’étiquette correspondante ci-dessous :

Boxed processor numbers

Si je n’ai pas la boîte, où puis-je trouver le numéro de lot (FPO) et le numéro de série (ATPO) ?

Les numéros peuvent être obtenus à partir des marquages du processeur.

  1. Le numéro de lot (FPO) se trouve également sur le dessus du processeur.
  2. Le numéro de série partiel (ATPO partiel) se trouve sur le bord extérieur du processeur. Le numéro de série partiel contient les trois à cinq derniers chiffres du numéro de série complet du processeur. Il est imprimé en format lisible par l’homme sur les bords extérieurs du processeur.
  3. Une matrice 2D contient le numéro de série complet du processeur. Cette matrice doit être lue à l’aide d’un outil tiers et de certaines caméras de téléphone intelligent.

Reportez-vous à l’exemple ci-dessous sur les emplacements de chaque marquage.

Processor marking

Y a-t-il un outil qui m’aide à localiser les marquages du processeur et le socket pris en charge ?

Reportez-vous à la rubrique localiser les numéros de série et de lot sur les processeurs Intel® pour PC de bureau ou serveur.

Comment vérifier l’état de la garantie de mes processeurs Intel® en boîte ?

Utilisez le Centre d’informations sur la garantie. Sous type de produit, choisissez processeur. Entrez le numéro de lot (FPO) et le numéro série ou partiel (ATPO) dans les champs correspondants pour obtenir l’état de la garantie de votre processeur Intel® en boîte. Vous pouvez vérifier l’état de la garantie en utilisant le numéro figurant sur l’emballage ou sur les marquages du processeur.

Voici un exemple :

FPO and ATPO numbers

Warranty information

Comment vérifier l’état de la garantie en utilisant les numéros indiqués sur l’emballage ?

Localisez le numéro de lot et le numéro de série imprimés sur l’emballage. Accédez au Centre d’informations sur la garantie et choisissez processeur comme type de produit. Entrez le numéro de lot (FPO) et le numéro de série complet (ATPO) dans les champs correspondants. Cliquez sur vérifier les produits pour trouver l’État.

Voir un exemple ci-dessous :

Box numbers

Si le résultat de la recherche n’est pas concluant, vous pouvez contacter l’assistance à la clientèle Intel et choisir des processeurs Intel®.

Comment vérifier l’état de la garantie à l’aide des marquages du processeur ?

Utilisez le numéro de lot (FPO) situé sur le dessus des processeurs avec le numéro de série partiel (ATPO partiel) situé sur le bord extérieur du processeur.

Accédez au Centre d’informations sur la garantie et choisissez processeur comme type de produit. Entrez le numéro de lot (FPO) dans le champ correspondant. Entrez le numéro de série partiel (ATPO) dans le champ correspondant. Cliquez sur vérifier les produits pour trouver l’État.

Voir un exemple ci-dessous :

Processor numbers

Vous pouvez également utiliser le numéro de lot (FPO) ainsi que le numéro de série complet (ATPO) obtenu à partir de la matrice 2D à l’aide d’outils tiers. La matrice 2D se trouve sur le bord extérieur du processeur. Saisissez les numéros dans les champs correspondants pour vérifier l’État.

Note
  • Si les numéros ne se trouvent pas dans l’outil du centre de garantie, vérifiez que les chiffres et les lettres ne sont pas confondus. les 2 sont souvent confus pour les Z et 8 pour les B. Si vous ne voyez pas le nom de code dans le tableau ci-dessous, le processeur ne prend pas en charge le pilote de Windows® 10.
  • Si le résultat de la recherche n’est pas concluant, contactez l’assistance à la clientèle Intel et choisissez les processeurs Intel®.
Comment identifier mon processeur Intel® China en boîte ?

Consultez les instructions expliquant comment identifier votre processeur en boîte Intel® China.

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