Comment ouvrir le Panneau de configuration des graphiques Intel®

Documentation

Installation et configuration

000005596

11/11/2020

Vous pouvez ouvrir le Panneau de configuration des graphiques Intel® sur Windows 7* et plus récent à l'aide des trois différentes méthodes ci-dessous. Bien que cette option soit toujours disponible, Intel recommande plutôt d'installer le Centre de configuration des graphiques Intel®. Pour en savoir plus, consultez cette FAQ. Pour installer le Centre de configuration des graphiques Intel®, veuillez vous référer aux instructions suivantes.

Avant de continuer : confirmez que la Panneau de configuration des graphiques Intel® est installé sur votre système. S'il n'est pas installé sur votre système, reportez-vous à ces instructions d'installation. Le Panneau de configuration des graphiques n'est plus fourni avec les packages de pilotes DCH. Il doit être téléchargé et installé séparément. Cette procédure respecte les exigences de la plateforme Windows universelle (UWP) de Microsoft.

Méthode 1 : Méthode du menu Démarrage de Windows (recommandée)

À partir du menu Démarrage de Windows, recherchez Panneau de configuration des graphiques Intel®. Double-cliquez sur l'icône du Panneau de configuration des graphiques Intel®. Il s'agit de la méthode recommandée sur la majorité des systèmes. 

Méthode 2 : Méthode du mode Bureau

En mode Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau. Sélectionnez ensuite Paramètres graphiques Intel®. Cette méthode n'est disponible que sur les systèmes sur lesquels des pilotes graphiques sont déjà installés. 

Paramètres graphiques Intel

Remarque Si le menu contextuel ne s'affiche pas, un pilote graphique Windows DCH (Declarative Componentized Hardware) est installé sur votre système. L'option des paramètres graphiques Intel® n'est plus disponible lorsque des pilotes graphiques Windows DCH sont utilisés. Trouvez davantage d'informations.

Méthode 3 : Méthode du raccourci clavier

Vous pouvez ouvrir le Panneau de configuration graphique Intel® à l'aide d'une combinaison de touches. Sur votre clavier, appuyez simultanément sur CTRL +ALT+F12.

Remarque Les constructeurs OEM peut désactiver certaines fonctions des touches de raccourci.

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, veuillez lire les informations ci-dessous :

Reportez-vous à la rubrique Le Panneau de configuration des graphiques Intel® ne démarre pas après l'avoir installé depuis Microsoft® Store pour obtenir des informations sur le dépannage.

Rubriques connexes
Comment installer le panneau de configuration graphique Intel®
Erreur lors de l'installation d'une application Intel® à partir de Microsoft® Store
Foire aux questions sur les pilotes DCH Windows* pour graphiques Intel®
Échec du lancement du panneau de configuration des graphiques Intel® après son installation à partir de Microsoft® Store
Comment désactiver/activer l'icône de la barre d'état du système graphique Intel®