Questions-réponses sur plusieurs affichages

Documentation

Information et documentation de produit

000005580

29/10/2020

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Sur

Qu’est-ce qu’un affichage multiple ou multi-écran ?

L’affichage multiple, également appelé multi-moniteurs ou multi-affichage, est une fonctionnalité prise en charge par les pilotes pour graphiques Intel®. Elle vous permet d’afficher l’affichage de l’ordinateur sur plusieurs écrans en même temps.

Le pilote pour graphiques Intel prend en charge les configurations à plusieurs écrans suivants :

Quelle est la configuration système requise pour la prise en charge de plusieurs affichages ?

Votre ordinateur doit disposer des éléments suivants :

  • Connecteur de sortie vidéo physique.
    • Un ou plusieurs connecteurs sont nécessaires. Les PC portables peuvent avoir des connecteurs de sortie vidéo sur une station d’accueil, un réplicateur de ports ou un câble spécial envoyé par le constructeur.
  • Deux ou plusieurs périphériques d’affichage sont connectés.
    • Consultez le constructeur de votre ordinateur pour obtenir des informations sur les configurations d’affichage multiple prises en charge par votre ordinateur.
Puis-je installer une carte graphique PCI Express * externe et l’utiliser en parallèle avec les graphiques Intel® ?

non. Vous ne pouvez pas utiliser les graphiques® Intel avec un contrôleur graphique PCI Express externe. L’installation d’un contrôleur graphique PCI Express désactive les graphiques Intel.

Paramètres pour plusieurs affichages

Qu’est-ce que le mode clone et comment l’activer ?

Le mode clone est utilisé pour envoyer le même contenu, la même résolution et la même profondeur de couleur à différents périphériques d’affichage à des fréquences d’actualisation différentes. Voir Comment activer le mode clone.

Qu’est-ce que le mode Bureau étendu et comment l’activer ?

Avec le mode Bureau étendu, vous obtenez un bureau Windows * de plus grande taille qui s’étend sur plusieurs périphériques d’affichage. Vous pouvez déplacer des applications d’un écran à l’autre. Les écrans peuvent prendre en charge différentes résolutions, intensité de couleur et fréquences d’actualisation.

Voir les méthodes permettant d' activer le mode Bureau étendu.

Qu’est-ce que le mode d’affichage 3 et comment l’activer ?

3 – le mode d’affichage est une configuration qui vous permet d’avoir trois affichages actifs simultanément. Vous pouvez activer le mode Bureau étendu ou le mode clone lors de l’utilisation de la fonctionnalité 3 écrans.

Consultez les méthodes permettant d' activer le mode 3 affichage.

Qu’est-ce que le panorama et comment l’activer ?

Lorsqu’elle est activée, la panoramisation permet d’afficher un affichage haute résolution sur un écran plus grand tout en affichant une version agrandie sur un écran plus petit. Par exemple, un écran portable intégré ou un téléviseur prenant en charge une résolution fixe ou limitée.

Tous les ordinateurs ne prennent pas en charge le panoramique. Consultez le constructeur de votre ordinateur pour obtenir des informations sur la prise en charge de plusieurs affichages.

L’affichage du petit écran correspond au mouvement du curseur de la souris. Comme les écrans sont de tailles différentes, le curseur de la souris peut se trouver à différents endroits de l’écran.

Pour activer le panorama :

  1. Activez le mode clone ou Bureau étendu .
  2. Sur l’un des périphériques d’affichage, sélectionnez une résolution supérieure à la résolution prise en charge par l’affichage.
  3. Cliquez sur apply (appliquer). L’écran sélectionné va maintenant s’afficher en panoramique.

Lorsque le curseur se trouve dans la zone agrandie du petit écran, le curseur se comporte normalement. Lorsque le curseur se trouve près du bord du petit écran, la vue s’ensuit vers le curseur jusqu’à ce que vous atteigniez le bord du plein écran. La vue de l’écran plus grand n’est pas affectée. Elle reste la même quelle que soit l’activité de l’écran (panomarisé).

Comment modifier les positions de l’écran ?
  1. En mode Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau.
  2. Sélectionnez propriétés graphiques ≫ plusieurs écrans.
  3. Dans l’écran de positionnement, cliquez sur l’affichage que vous souhaitez déplacer et faites-le glisser vers son emplacement.
Je ne peux pas voir ou sélectionner le premier moniteur/périphérique d’affichage lorsque je branche un deuxième périphérique. Comment résoudre ce problème ?
  • Vérifiez que l’autre écran est connecté physiquement à l’ordinateur.
  • Vérifiez que l’autre écran est sous tension.
  • Essayez de réinsérer les deux extrémités du câble vidéo, où il se connecte à l’écran et sur l’ordinateur.
  • Essayez de rouvrir la fenêtre des propriétés graphiques.
  • Essayez de redémarrer l’ordinateur.
  • Si vous utilisez un ordinateur portable et qu’il est en cours d’exécution sur une batterie, essayez de connecter votre ordinateur portable à une source d’alimentation externe. Sur certains ordinateurs portables, le connecteur de périphérique d’affichage externe n’est pas activé lorsque l’ordinateur portable fonctionne sur batterie.
  • Essayez un autre câble.
  • Certains moniteurs possèdent plus d’un connecteur d’entrée. Vérifiez que l’écran est configuré pour utiliser le connecteur d’entrée ou essayez un autre connecteur d’entrée sur le moniteur. Il est possible que vous deviez utiliser le bouton ou le menu pour basculer vers le connecteur d’entrée ou la source approprié (e).
Comment définir l’affichage externe en tant que périphérique d’affichage principal ?
  1. En mode Bureau, cliquez avec le bouton droit sur votre Bureau et sélectionnez propriétés graphiques.
  2. Cliquez sur affichage ≫ plusieurs écrans.
  3. Cliquez sur la flèche déroulante du mode de fonctionnement. Sélectionnez Bureau étendu ou affichage clone.
  4. Cliquez sur la flèche déroulante pour l' affichage principal. Sélectionnez l’affichage que vous souhaitez utiliser. L’écran secondaire alimente automatiquement l’autre appareil. Cliquez sur apply (appliquer) > OK.

 

NoteCertains constructeurs d’ordinateurs portables peuvent uniquement permettre à l’affichage du PC portable d’être le périphérique d’affichage principal.
Rubriques connexes
Assistant pilotes et support Intel® &
Questions-réponses sur plusieurs écrans pour les anciens produits pour graphiques Intel®
Graphiques HD Intel® 4000/2500
Questions-réponses sur la technologie HDMI