L'outil de diagnostic des processeurs Intel®

Documentation

Identifier mon produit

000005567

15/10/2018

Introduction
L'outil de diagnostic des processeurs Intel® ou IPDT est un logiciel téléchargeable qui s'installe sur votre PC afin de :

  • Vérifier la fonctionnalité du microprocesseur Intel 
  • Vérifier l'identification de la marque
  • Vérifier la fréquence de fonctionnement du processeur
  • Tester les fonctionnalités spécifiques du processeur
  • Réaliser un test de contrainte sur le processeur.

Télécharger
Téléchargez l'outil de diagnostic des processeurs Intel®.

Comment tester le processeur Intel®
Une fois installé, l'outil de diagnostic des processeurs Intel® commence à tester le processeur en utilisant la configuration par défaut. Deux fenêtres peuvent s'afficher pour montrer que le test est en cours.
Lorsque l'outil de diagnostic des processeurs Intel® a terminé, l'état du test affiche soit une réussite, soit un échec.
Vous pouvez également ouvrir ou enregistrer le fichier des résultats du test après chaque exécution du test en cliquant sur Fichier > Afficher le fichier des résultats, Fichier (File, View results file, File), puis sur Enregistrer sous (Save as) pour enregistrer le fichier à n'importe quel emplacement que vous spécifiez.

Configuration du test de l'outil de diagnostic des processeurs Intel®
Vous pouvez configurer l'outil, en accédant à Outils > Configuration > Modifier (tools > config > Edit). Un message s'affiche, décrivant l'effet de la modification des paramètres de l'outil de diagnostic des processeurs Intel® à partir de la configuration par défaut. Les résultats et la configuration deviennent modifiables. Cliquez sur Démarrer (Start) pour démarrer le test.
 

Configuration prédéfinie de l'outil de diagnostic des processeurs Intel®
Pour exécuter l'outil de diagnostic des processeurs Intel® à partir de la configuration prédéfinie, accédez à Outils > Configuration > Prédéfinie (tools > config > preset). Trois choix prédéfinis sont disponibles :
  • Test rapide (Quick Test) : définit toutes les fonctionnalités de l'outil de diagnostic des processeurs Intel® sur désactivé (disabled). Exécuter le test de vérification de marque véritable Intel, de chaîne de marque et de fréquence
  • Test fonctionnel (Functional Test) : active toutes les fonctionnalités de l'outil de diagnostic des processeurs Intel® et exécute le test de contrainte IPDT pendant quelques minutes. Il s'agit du paramètre IPDT par défaut.
  • Test de contrainte (Burn-in Test) : active toutes les fonctionnalités de l'outil de diagnostic des processeurs Intel® et exécute le test de contrainte de l'outil pendant 120 minutes. Vous pouvez également activer la mise en boucle avec ce paramètre de contrainte
 
Remarque Il n'existe pas de versions Linux ou macOS de l'outil de diagnostic du processeur Intel®.

Regardez cette vidéo décrivant comment télécharger et installer l'outil et comment il fonctionne.

Rubriques connexes
Assistance à l'installation des processeurs Intel®
Vidéo-guide sur la garantie des processeurs Intel®
Ressources d'assistance des processeurs Intel® pour PC de bureau