La synchronisation verticale (VSync) contribue à créer de la stabilité en synchronisant la fréquence d’images de votre jeu ou application avec la fréquence d’actualisation de votre moniteur. Si ce n’est pas synchronisé, cela peut provoquer une déchirure de l’écran, un effet qui fait apparaître l’image déformée ou dupliquée horizontalement sur l’écran.
Lorsque la synchronisation verticale est activée, les trames sont parfaitement alignées, sans détérioration. Lorsque la synchronisation verticale est désactivée, vous obtenez un nombre quasiment illimité d’images par seconde (FPS ou IPS) mais, selon la configuration de votre écran, une déchirure d’écran, des sautillements ou des saccades sont plus probables.
Note | Dans les anciens pilotes pour graphiques Intel®, cette fonctionnalité pouvait être désactivée pour les applications OpenGL* (pas les jeux/applications DirectX*). |
Sélectionnez l’interface utilisateur Intel® utilisée par votre système pour connaître les étapes d’activation ou de désactivation de cette fonctionnalité.
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La synchronisation verticale peut être définie sur Toujours activée, Toujours désactivée ou Contrôlée par l’application.
Pour configurer la synchronisation verticale dans le Centre de configuration des graphiques Intel, procédez comme suit :
Note | Si le jeu n’apparaît pas sous Mes jeux, ajoutez-le en suivant les étapes fournies dans Comment ajouter des jeux dans le Centre de configuration graphique Intel®. |
Note | Toujours activée définit la synchronisation verticale sur Toujours activée. Le paramètre Contrôlé par l’application donne le contrôle de la synchronisation verticale au jeu ou à l’application qui l’utilise. Les paramètres VSync ne concernent que les jeux ou les applications affichés plein écran. |