Consignes de mise à jour du BIOS pour cartes mères Intel® pour PC de bureau

Documentation

Installation et configuration

000005547

14/02/2020

Remarque Toutes les mises à jour du BIOS pour les cartes mères Intel® pour PC de bureau ont été retirées du centre de téléchargement le 22 novembre 2019.  Les instructions suivantes pour la mise à jour du BIOS resteront disponibles à des fins historiques.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Avant de mettre à jour le BIOS

Nous vous déconseillons de mettre à jour le BIOS sur les ordinateurs qui n'en ont pas besoin. Lisez les recommandations ci-dessous avant de mettre à jour le BIOS :

  • Avant de lancer une mise à jour du BIOS, lisez et suivez les consignes de mise à jour. Ouvrez et imprimez n’importe quel fichier PDF à partir du tableau des consignes en ligne pour référence.
  • Nous vous déconseillons de remplacer le BIOS par une version antérieure. Il est possible qu'elle ne soit pas prise en charge. Il est possible que le BIOS de version antérieure ne prenne pas en charge les derniers processeurs, correctifs, mises à jour de sécurité critiques ou révisions des cartes fabriquées actuellement.
  • Toutes les images utilisées dans les exemples des instructions sont fournies à titre d'illustration uniquement. Vous devez sélectionner les fichiers de BIOS correspondant à votre carte mère.
  • En cas d'interruption de la mise à jour, l'ordinateur risque de ne pas fonctionner correctement. Réalisez la procédure dans un environnement disposant d’une source d’alimentation stable (de préférence dotée d’un onduleur). Si vous rencontrez des problèmes de système après avoir installé une mise à jour du BIOS, reportez-vous à Dépannage des problèmes de BIOS.
Identifier la version du BIOS

Pour identifier la version actuelle du BIOS, vérifiez sa chaîne d'identification :

  1. Au cours de l'amorçage, accédez à la configuration du BIOS en appuyant sur F2.
  2. Vérifiez le menu Main.
  3. Le troisième segment de la version du BIOS (un nombre à 4 chiffres) est la version du BIOS actuel.
  4. Appuyez sur Échap pour quitter la configuration du BIOS.

Exemple de chaîne d'ID de BIOS montrant le numéro de version :

Exemple de chaîne d'ID du BIOS

Méthodes de mise à jour du BIOS

Mise à jour du BIOS à partir de : Mise à jour du BIOS Express1 Mise à jour du BIOS par flashage F72 Mise à jour iFlash du BIOS Mise à jour du BIOS sous forme d'image ISO Mise à jour du BIOS de récupération
Windows X        
Périphérique USB (non amorçable)   X     X
Périphérique USB (amorçable)   X X   X
CD (non amorçable)       X X
CD (amorçable)     X X X
Disquette3     X   X

1 La mise à jour du BIOS Express est la méthode la plus simple et la plus courante.

2 Le flashage de mise à jour du BIOS F7 est disponible sur les cartes mères commercialisées à partir de 2009. Pour savoir si votre carte prend en charge cette fonctionnalité, dans la configuration du BIOS, cochez le paramètre Display F7 to Update BIOS du menu Boot > Boot Display Options.

3 La méthode utilisant une disquette est utilisée uniquement lorsque les fichiers de mise à jour du BIOS sont assez petits pour tenir sur une disquette (moins de 1,44 Mo) et si la carte mère prend en charge un lecteur de disquette.

 

Autres instructions de mise à jour du BIOS pour cartes uniques :