Pour installer manuellement le Intel® Graphics Driver dans le système d’exploitation Windows XP*, procédez comme suit :
Prudence  | Intel fournit des versions génériques de ses pilotes pour graphiques pour un usage général, mais le constructeur de l’ordinateur peut modifier les fonctionnalités, incorporer des personnalisations ou apporter d’autres modifications au logiciel du pilote pour graphiques ou au kit de logiciels. Pour éviter toute incompatibilité, Intel vous recommande de vérifier d’abord auprès du constructeur de l’ordinateur et d’utiliser le pilote qu’il fournit. |
- Téléchargez le fichier ZIP du pilote pour graphiques.
- Décompressez le fichier dans un emplacement ou un dossier désigné en procédant comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ZIP.
- Cliquez sur Extraire tout (ou sélectionnez WinZip* et une option Extraire).
- Suivez les instructions pour extraire ou décompresser les fichiers dans le dossier de votre choix. Les éléments décompressés doivent être décompressés dans le dossier, comme illustré à la figure 1.

Graphique 1 : Décompressez le fichier Zip dans le dossier de votre choix
- Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
- La fenêtre Propriétés système s’ouvre. Cliquez sur l’onglet Matériel , puis sur Gestionnaire de périphériques.
- La fenêtre Gestionnaire de périphériques s’ouvre. Double-cliquez sur Cartes graphiques.
- Cliquez avec le bouton droit sur le contrôleur graphique Intel®, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote (voir figure 2).
Note | Il est possible que votre ordinateur répertorie un contrôleur graphique Intel ou un chipset différent, et le contrôleur graphique ou chipset Intel peut être affiché une ou deux fois. |

Graphique 2 : Extension de la fenêtre Gestionnaire de périphériques avec la section Cartes graphiques
- Sélectionnez l’option suivante lorsque l’Assistant Mise à jour de matériel vous demande de vous connecter à Windows Update : Non, pas cette fois. Cliquez sur Suivant (voir figure 3).

Graphique 3 : L’Assistant Mise à jour de matériel demande à se connecter à Windows* Update
- Sélectionnez l’option suivante : Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifique (Avancé), puis cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez l’option Ne cherchez pas, je vais choisir le pilote à installer , puis Suivant (voir figure 4).

Graphique 4 : Veuillez choisir vos options de recherche et d’installation
- Cliquez sur le bouton Disquette , puis sur le bouton Parcourir .
- Accédez au répertoire dans lequel vous avez décompressé le fichier que vous avez téléchargé, puis sélectionnez le sous-répertoire Graphics .
- Recherchez et mettez en surbrillance le fichier igxp32.inf , igxp64.inf ou kitXXXXX.inf où XXXXX peut être différents numéros.
- Cliquez sur le bouton Ouvrir (voir figure 5).

Graphique 5 : Localiser le fichier
- Cliquez sur le bouton OK . Une fenêtre répertoriant tous les types d’affichage disponibles doit s’ouvrir. Sélectionnez la carte graphique de votre ordinateur et cliquez sur le bouton Suivant .
- Le système d’exploitation installe ensuite le pilote (voir figure 6). Cliquez sur le bouton Terminer lorsque vous avez terminé.

Graphique 6 : Le pilote est en cours d’installation.
- Cliquez sur le bouton Yes (Oui ) pour redémarrer. Le pilote doit maintenant être chargé.
- Si vous rencontrez un problème lors de l’utilisation de la méthode d’installation du disque disponible ci-dessus (étapes 2 à 13) et que vous ne parvenez pas à installer correctement le Intel® Graphics Driver, suivez ces étapes pour supprimer le pilote graphique précédemment installé :
- Cliquez sur Démarrer à gauche de la barre des tâches de Windows*.
- Cliquez sur Panneau de configuration ou sur Paramètres, puis sur Panneau de configuration.
Note | Vous devez passer en mode Affichage classique (voir la figure 7) si vous êtes en mode Catégorie (voir la figure 8) pour accéder au Panneau de configuration. |

Graphique 7 : Panneau de configuration dans l’affichage classique

Graphique 8 : Panneau de configuration dans l’affichage des catégories
- Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
- Sélectionnez le pilote du contrôleur graphique Intel® GMA, puis cliquez sur le bouton Supprimer (voir la figure 9). Cette fonction supprime le pilote graphique précédemment installé.

Graphique 9 : Ajout/Suppression de programmes
- Redémarrez l’ordinateur lorsque vous y serez invité.
- Au démarrage, Windows détecte un nouveau matériel et affiche la même fenêtre que celle illustrée ci-dessus à la figure 3.
- Répétez les étapes 6 à 13 pour réappliquer la méthode d’installation du disque. Ignorez les nouveaux messages de périphérique affichés dans la barre des tâches Windows. Ces messages disparaissent une fois le nouveau pilote installé.