Qu’est-ce que vous voyez ?
Problèmes de connexion Wi-Fi.
Pourquoi voyez-vous cela ?
Les problèmes de performances Wi-Fi et de connexion Wi-Fi peuvent survenir pour un certain nombre de raisons. Par exemple, la version obsolète ou incorrecte du pilote, la configuration réseau non optimale ou incorrecte, les paramètres de carte sans fil, la configuration du point d’accès/routeur ou les problèmes d’interférence.
Comment résoudre le problème
Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre les problèmes.
Cliquez sur la rubrique pour obtenir des détails :
Vous n’avez pas besoin d’effectuer une mise à jour vers la dernière version, sauf si vous rencontrez des problèmes. Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes en mettant à jour un pilote obsolète.
Pour mettre à jour le pilote et le logiciel de votre carte sans fil Intel® :
Note | Il est possible que le constructeur de votre ordinateur ait personnalisé les pilotes et des logiciels pour activer ou modifier des fonctionnalités ou améliorer le fonctionnement de votre ordinateur. |
Si votre ordinateur ne voit aucun réseau Wi-Fi, vérifiez si l’émetteur-récepteur Wi-Fi est activé.
Sélectionnez votre système d’exploitation :
Sélectionnez l’icône Réseau dans la barre des tâches en bas à droite de l’écran. Cliquez sur le bouton Wi-Fi pour l’activer.
Accédez à Démarrer > Panneau de configuration > connexions réseau et Internet > réseau, puis cliquez avec le bouton droit sur la carte. Si l’option Désactiver s’affiche en tant qu’option de configuration, cela signifie que la carte est activée.
Vérifiez que votre système peut se connecter à votre réseau et à Internet. Vous pouvez utiliser d’autres appareils Wi-Fi, tels qu’un smartphone ou une tablette, pour vérifier si le point d’accès sans fil ou le routeur haut débit fonctionne. Contactez le fournisseur de votre point d’accès ou votre fournisseur de services Internet pour obtenir de l’aide.
Si vous recevez un message d’erreur au démarrage ou à l’ouverture de session, consultez les problèmes possibles et les exigences réglementaires.
Vérifiez les sources d’interférences, en particulier si vous utilisez des cartes Wi-Fi IEEE* 802.11 fonctionnant dans le spectre 2,4 GHz. Les sources d’interférences possibles comprennent :
Assurez-vous que le canal utilisé par votre point d’accès ou votre routeur sans fil ne se chevauche pas ou n’est pas utilisé par un autre point d’accès à proximité.
Certains points d’accès ou routeurs sans fil tentent de sélectionner automatiquement le meilleur canal à utiliser. La sélection automatique peut se produire au démarrage ou à la volée pendant le fonctionnement normal. Si vous rencontrez des déconnexions aléatoires du réseau, essayez ce qui suit :
La gestion de l’alimentation ou le paramètre Power Save Polling (PSP) vous permet de sélectionner un équilibre entre la consommation d’énergie et les performances de la carte Wi-Fi. Reportez-vous à Définition de la gestion de l’alimentation des cartes sans fil pour savoir comment modifier ce paramètre.
Vous pouvez avoir des problèmes de connexion avec un point d’accès Wi-Fi (PA) qui ne prend pas en charge la fonctionnalité PSP. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section L’interrogation de l’économie d’énergie provoque des problèmes de connexion avec les points d’accès .
Note | L’abaissement du paramètre de gestion de l’alimentation peut entraîner une décharge plus rapide de la batterie lorsqu’elle n’est pas connectée à une source d’alimentation. |
Vérifiez que le paramètre de propriété de la carte pour l’agressivité de l’itinérance n’est pas au minimum ou au maximum. Découvrez comment configurer les paramètres de la carte.
Examinez les paramètres recommandés pour la connectivité 802.11n. Il s’agit notamment de l’utilisation de la sécurité WPA2-AES et du 5 GHz. Si vous utilisez le 2,4 GHz, nous vous recommandons des canaux étroits.
Note | Nous vous recommandons d’utiliser la liaison de canaux dans la bande des 5 GHz. La liaison de canaux est utile en raison du nombre limité de canaux disponibles qui ne se chevauchent pas dans la bande 2,4 GHz. |
Voir les paramètres recommandés pour la connectivité 802.11ac.
Découvrez comment réinitialiser les périphériques réseau et la pile réseau.
Si vous avez testé toutes les suggestions de dépannage ci-dessus et que vous avez toujours des problèmes de connexion Wi-Fi, contactez le fabricant de votre système ou cliquez sur Contacter l’assistance dans la bannière bleue ci-dessous pour trouver les options d’assistance de votre région. Soyez prêt à expliquer les étapes que vous avez essayées.