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Contrôles rapides permettant d’améliorer ou résoudre des problèmes de connexion Wi-Fi


Dernière révision : 09-Nov-2017
ID de l'article : 000005493

L’icône de la Wi-Fi de la barre des tâches Windows * indique l’état de connexion de votre. Si vous avez des problèmes de connexion à votre point d’accès Wi-Fi (PA) ou sur Internet, procédez comme suit :

Cliquez sur ou à la rubrique pour plus d’informations :

  1. Recherchez l’icône de votre Wi-Fi

    Sur un système Windows, recherchez l’icône de votre Wi-FiUser-added image. C’est dans l’angle inférieur droit de la barre des tâches de Windows. Si vous ne trouvez pas l’icône, consultez ces étapes de dépannage.

  2. Déterminer votre problème de connexion

    Voir les icônes de connexion Wi-Fi et leur signification. Suivez les étapes de dépannage décrites.

  3. Des connaissances plus pointues

    Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes :

    • User-added imageSi vous voyez cette icône, vérifiez si votre Wi-Fi est désactivé dans Windows.
    • User-added imageSi vous voyez cette icône, assurez-vous que vous avez installé le pilote le plus récent pour votre Carte réseau sans fil Intel®. Si vous voyez une icône avec flèche vers le bas User-added image à côté de votre carte sans fil, faites un clic droit sur la carte et sélectionnez Activer le périphérique.
      User-added image
    • User-added imageCette icône signifie qu’il est sans connexion Internet détectée, généralement provoquées par l’un des problèmes ci-dessous :
      1. Aucune adresse IP valide à partir de votre point d’accès (PA) / routeur ou un serveur DHCP.
        • Vérifiez les paramètres TCP/IP sur votre ordinateur portable. La plupart des utilisateurs doit être configuré à l’utilisation de DHCP ou obtenir une adresse IP automatiquement. Si vous utilisez des adresses IP statiques, vérifiez que vous définissez les adresses correctement.
        • Vérifiez que le paramètre du serveur DHCP dans votre point d’accès ou du routeur sans fil est correctement configuré.
      2. L’ordinateur portable est connecté au point d’accès sans problème, mais il n’a pas accès à Internet à partir du point d’accès.
        • Vérifiez si autres périphériques Wi-Fi connectés au même point d’accès peuvent accéder à internet.
        • Si d’autres périphériques ne peuvent pas accéder à internet, vérifiez que le point d’accès ou votre routeur est sous tension, branché, et les paramètres sont configurés correctement. Permet de redémarrer parfois le point d’accès, le routeur haut débit.
    • User-added imageRéseaux Wi-Fi sont à portée, mais vous n’êtes pas connecté à un. Cliquez sur l’icône pour afficher la liste des réseaux Wi-Fi.
      • Si vous ne voyez pas votre réseau Wi-Fi dans la liste, consultez cette liste de contrôle :
        • Est votre point d’accès mis sous tension et opérationnel ?
          • Vérifiez si votre point d’accès sans fil est allumé et correctement configuré. Utilisez un autre périphérique compatible avec Wi-Fi tel qu’un smartphone. Vérifiez si l’appareil détecte le réseau Wi-Fi. Dans certains cas, redémarrer le point d’accès ou un PC portable permet de.
        • Pour les nouvelles installations, est votre point d’accès/PC portable configuré correctement ?
          • Assurez-vous que votre point d’accès est configuré pour fonctionner dans la bande de fréquence qui prend en charge par votre carte réseau sans fil Intel. Par exemple, le point d’accès configuré pour utiliser le canal de 5 GHz mais votre carte réseau sans fil Intel® monobande prend uniquement en charge 2,4 GHz.
        • Est suffisamment l’intensité du signal forte ?
          • Si vous êtes loin du point d’accès ou sont obstructions, tels que des murs, déplacez l’ordinateur portable à la même pièce que le point d’accès. Voir si le problème persiste. Si le problème se produit lorsque l’ordinateur est loin d’être le point d’accès, Vérifiez l’intensité du signal. L’intensité du signal doit couvrir la pièce.
        Remarque :Media structuré panneaux/boîtiers sont courantes dans les constructions plus récentes. Si votre support structuré panneaux/boîtier est en métal, évitez de placer votre point d’accès sans fil à l’intérieur du Panneau de configuration/boîtier. Le point d’accès risquent de diminuer de dégradation d’intensité du signal grave.
        User-added image
      • Si vous ne pouvez pas vous connecter à des réseaux Wi-Fi ou la connexion est instable et les déconnexions :
        • Pour les nouvelles installations, assurez-vous que votre point d’accès et d’un PC portable sont configurés de manière appropriée.
        • Si le problème se produit après une récente mise à jour de pilote, essayez de revenir à la version précédente du pilote. Ou effectuez une nouvelle installation de pilote sans fil.
        • Si vous utilisez Windows 10, essayez d’effectuer une réinitialisation du réseau.
          • Sélectionnez le bouton Démarrer dans le coin inférieur gauche du bureau.
          • Sélectionnez l' icône de rouages pour ouvrir le menu Paramètres.
          • Sélectionnez le réseau et Internet
          • Sélectionnez la réinitialisation du réseau en bas à droite de la fenêtre.
          • Sélectionnez Réinitialiser maintenant.
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