Assistance

Déterminer si votre processeur prend en charge la technologie de virtualisation Intel®


Dernière révision : 11-Sep-2017
ID de l'article : 000005486

Pour déterminer si votre processeur Intel® prend en charge La technologie de virtualisation Intel® (Intel® VT), utilisez une des méthodes décrites ci-dessous :

Remarque

Un processeur doté de la technologie Intel® VT ne garantit pas que la virtualisation fonctionne sur votre système. La technologie Intel® VT nécessite un ordinateur doté d’un chipset, d'un BIOS, d'un système d’exploitation, de pilotes, et d'applications sont conçus pour cette fonctionnalité.

Si le BIOS comporte un paramètre pour activer ou désactiver la prise en charge de la technologie Intel® VT, veillez à l'activer. Pour les cartes mères Intel® pour PC de bureau, accédez au BIOS en appuyant sur la touche F2 lors du démarrage du système.


Cliquez sur ou sur la méthode permettant de déterminer si votre processeur prend en charge la technologie de virtualisation Intel®

Vérifiez la liste de la technologie de virtualisation Intel®

Si vous connaissez la famille de votre processeur, consultez la liste de la technologie de virtualisation Intel® pour connaître les processeurs qui prennent en charge la technologie Intel® VT.

Faire une recherche dans l’application en ligne ARK

Si vous connaissez le numéro de votre processeur, accédez à la page d’accueil d'Intel ARK. Entrez le numéro du processeur dans la zone de recherche.

Page d’accueil d'Intel ARK

En prenant le processeur i7-5960X comme exemple, l’écran suivant s’affiche lorsque vous appuyez sur la touche Entrée . Sur le côté gauche de l’écran, cliquez sur Technologies avancées. Recherchez Technologie de virtualisation Intel® pour les E/S répartis (VT-d), qui indique « Oui » ou « Non » pour le processeur spécifié.


Technologies avancées

Utiliser l'Utilitaire d'identification des processeurs Intel®

Si vous ne connaissez pas le numéro ni la famille de votre processeur, utilisez l’Utilitaire d’identification des processeurs Intel®. Cet utilitaire identifie les éléments suivants :

  • N° du processeur
  • Vitesse du processeur et du bus système
  • Cache du processeur
  • Les différentes technologies Intel® prises en charge par votre processeur

Installez et exécutez l’utilitaire, cliquez sur le contrat de licence, puis sélectionnez l’onglet des technologies de l'UC. Les technologies avancées sont définies par « Oui » ou « non ».

Considérations relatives au système d’exploitation
Pour obtenir des réponses sur le mode Windows XP*, consultez les Questions-réponses sur le mode Microsoft Windows XP et le mode PC virtuel. Pour plus d’informations, utilisez les onglets de la page pour consulter la documentation, les conditions requises, la configuration du BIOS et Virtual PC 2007*.

Cet article concerne :

Produits actifs