Mon processeur prend-il en charge la technologie de virtualisation Intel® ?

Documentation

Compatibilité

000005486

25/01/2020

La Technologie de virtualisation Intel® crée une couche d'abstraction matérielle qui permet à plusieurs charges de travail de partager un ensemble commun de ressources. Sur un matériel virtualisé partagé, diverses charges de travail peuvent se co-localiser tout en étant complètement isolées les unes des autres. Elles sont capables de migrer en toute liberté à travers les infrastructures et d'évoluer en fonction des besoins.

La Technologie de virtualisation Intel® nécessite un système informatique possédant les éléments suivants. Contactez votre fournisseur à ce sujet.

  • Un processeur
  • Chipset
  • BIOS
  • Système d'exploitation
  • Pilotes de périphériques

Voici la liste de tous les processeurs Intel® prenant en charge la Technologie de virtualisation Intel®

Pour déterminer si votre processeur Intel® prend en charge la technologie de virtualisation Intel®, utilisez une des options décrites ci-dessous :

Q : Comment vérifier si mon processeur Intel prend en charge la Technologie de virtualisation Intel® ?

  1. Identifier votre processeur Intel®. Reportez-vous à Comment identifier mon processeur Intel®.
    • Appuyez simultanément sur la touche Windows et sur la lettre S.Windows plus S
    • Tapez les informations sur le système.
    • Vous pouvez également cliquer sur la touche Windows Touche Windowset commencer à taper Informations système.
    • Notez le numéro de votre processeur, situé sous Processeur.
  2. Reportez-vous au site sur les caractéristiques des produits (ark.intel.com). Saisissez le numéro du processeur dans la zone de recherche située sur le côté droit.
  3. Sur la page des processeurs et sous Technologies avancées, vérifiez si la Technologie de virtualisation Intel® est prise en charge.

    En prenant le processeur i7-8700K comme exemple :

    • Saisissez le numéro des processeurs dans la zone de recherche.
    • Dans la page des caractéristiques des processeurs et sous Technologies avancées, recherchez le champ Technologie de virtualisation Intel®.

    Zone de recherche

    Liste Technologies avancées

    Q : Comment activer ou désactiver la Technologie de virtualisation Intel® ?

    Si la Technologie de virtualisation Intel® est prise en charge par le processeur et par le BIOS, elle peut être activée ou désactivée dans le BIOS. Reportez-vous au fournisseur de votre carte mère pour obtenir des instructions exactes si l'option n'est pas disponible dans le BIOS.

    Q : Mon processeur prend en charge la Technologie de virtualisation Intel® mais je ne peux pas l'activer dans le BIOS.

    Si le processeur prend en charge la Technologie de virtualisation Intel® mais si l'option d'activation ou de désactivation n'est pas disponible dans le BIOS, contactez le fournisseur de votre carte mère pour savoir comment activer cette option.

    Q : Comment déterminer si la Technologie de virtualisation Intel® est activée ou désactivée dans mon système ?

    Vous pouvez utiliser l'Utilitaire d’identification du processeur Intel® pour vérifier si votre système prend en charge la Technologie de virtualisation Intel®.

    Dans l'outil, sélectionnez l'onglet CPU Technologies. Vérifiez si les options liées à la Technologie de virtualisation Intel® sont cochées ou non.

    Voici un exemple montrant que la virtualisation Intel® est disponible.

    La virtualisation Intel est disponible

    Voici un exemple montrant que la virtualisation Intel® n'est pas disponible.

    La virtualisation Intel n'est pas disponible

    Si la Technologie de virtualisation Intel® n'est pas cochée dans l'outil, il est toujours possible que le processeur soit compatible avec la Technologie de virtualisation Intel®, mais qu'elle soit déjà utilisée par un logiciel qui se sert d'un hyperviseur. Dans ce cas, vous pouvez également utiliser le Gestionnaire des tâches pour vérifier la situation.

    Voici un exemple montrant que la virtualisation Intel® est activée dans le Gestionnaire des tâches :

    La virtualisation Intel est activée dans le Gestionnaire des tâches

    Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir si votre processeur prend en charge la virtualisation Intel®, si elle est désactivée, et des informations supplémentaires.

    Utilitaire d’identification du processeur Intel® Gestionnaire des tâches Observation
    Virtualisation Intel® cochée La virtualisation est activée La virtualisation Intel est activée et prête à l'emploi.
    Virtualisation Intel® cochée La virtualisation est désactivée La virtualisation Intel est désactivée dans le BIOS.
    Virtualisation Intel® non cochée La virtualisation est activée La virtualisation Intel est activée mais elle est utilisée par un autre logiciel de l'ordinateur.
    Virtualisation Intel® non cochée La virtualisation est désactivée La virtualisation Intel n'est pas prise en charge par le processeur.

    Q : Si le processeur Intel prend en charge la Technologie de virtualisation Intel®, le chipset, le SE et les pilotes doivent-ils également la prendre en charge ?

    La Technologie de virtualisation Intel® nécessite que le processeur et le BIOS la prennent tous les deux en charge. Cependant, si la Technologie de virtualisation Intel® VT pour les E/S réparties est également nécessaire, le BIOS, le processeur et le chipset doivent également la prendre en charge.

    Q : Comment désactiver la Technologie de virtualisation Intel® si l'option du BIOS n'est pas présente ?

    Si la Technologie de virtualisation Intel® est prise en charge par le processeur et par le BIOS, elle peut être activée ou désactivée dans le BIOS. Reportez-vous au fournisseur de votre carte mère pour obtenir des instructions exactes si l'option n'est pas disponible dans le BIOS.