Une ou les deux choses suivantes se produisent :
Le Centre de maintenance de Microsoft Windows* (anciennement appelé Outil de diagnostic horls ligne Microsoft) vous a orienté sur ce site après un message d’erreur d’ARRÊT appelé BSOD ou écran bleu d’erreur.
Votre ordinateur s’arrête, se fige, redémarre automatiquement ou affiche un des messages d’erreur suivants :
Erreur : Votre PC a rencontré un problème qu’il n’a pas pu gérer, et maintenant, il doit redémarrer.
Erreur : GfxUI a arrêté de fonctionner.
Erreur : Le pilote d’affichage igfx ne répondait plus et a récupéré.
Erreur : Votre système a récupéré d’une erreur sérieuse. Le pilote d’affichage du périphérique n’a pas pu terminer une opération de dessin. Le pilote d’affichage de [périphérique graphique] semble être responsable de l’instabilité. Consultez le constructeur pour obtenir une mise à jour du pilote de périphérique.
Erreur : Le pilote d’affichage ialmrnt5 a cessé de fonctionner normalement. Enregistrez votre travail et redémarrez le système pour rétablir toutes les fonctionnalités. La prochaine fois que vous redémarrerez l’ordinateur, une boîte de dialogue s’affichera, vous donnant l’occasion d’envoyer un rapport de panne à Microsoft.
Erreur : Le pilote d’affichage igxprd32 a cessé de fonctionner normalement. Enregistrez votre travail et redémarrez le système pour rétablir toutes les fonctionnalités. La prochaine fois que vous redémarrerez l’ordinateur, une boîte de dialogue s’affichera, vous donnant l’occasion d’envoyer un rapport de panne à Microsoft.
Erreur : La carte graphique de ce système a rencontré une erreur interne. Contactez le fabricant de votre carte graphique pour obtenir de l’assistance technique. L’application va maintenant s’arrêter.
Erreur : Le pilote du périphérique d’affichage est entré dans une boucle infinie.
Erreur : 0xEA - Blocage du matériel.
Erreur :0x8E – Violation d’accès.
Erreur : 0x50 - Problème de mémoire.
Essayez chacune des suggestions répertoriées dans l’ordre indiqué :
Recherchez et installez le dernier pilote pour graphiques
Il est possible que le constructeur de votre ordinateur ait personnalisé les pilotes et des logiciels pour activer ou modifier des fonctionnalités ou améliorer le fonctionnement de votre ordinateur. Contactez le constructeur pour obtenir les dernières mises à jour et des informations sur l’assistance technique.
Si le constructeur de votre ordinateur ne fournit plus d’assistance sur les pilotes, vous pouvez télécharger des pilotes génériques Intel.
Mettez à jour le logiciel Microsoft* .NET Framework de votre ordinateur
Certains problèmes peuvent être résolus (tels que le message d’erreur ne répond plus/récupération réussie) avec une simple mise à jour du logiciel système .NET Framework*. Ce logiciel est disponible sur le site Web de Microsoft.
Assurez-vous que votre système d’exploitation Microsoft* est à jour
Mettez régulièrement à jour votre système pour le maintenir à jour. Téléchargez les dernières mises à jour disponibles pour votre système d’exploitation avec Microsoft Windows Update* et redémarrez le système pour terminer l’installation.
Note | Enregistrez et fermez les fichiers et toutes les applications ouvertes, puis sélectionnez Redémarrer maintenant. |
Note | Dans la section Cela s’applique à ci-dessous, les systèmes d’exploitation répertoriés ne sont pas tous pris en charge par tous les produits graphiques Intel. Nous vous recommandons de contacter le constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère pour obtenir des informations sur les systèmes d’exploitation pris en charge par votre modèle d’ordinateur ou de carte mère. |