Erreurs signalées par Microsoft concernant les pilotes graphiques

Documentation

Messages d'erreur

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06/11/2023

Qu’est-ce que vous voyez ?

Une ou les deux choses suivantes se produisent :

  • Le Centre de maintenance de Microsoft Windows* (anciennement appelé Outil de diagnostic horls ligne Microsoft) vous a orienté sur ce site après un message d’erreur d’ARRÊT appelé BSOD ou écran bleu d’erreur.

  • Votre ordinateur s’arrête, se fige, redémarre automatiquement ou affiche un des messages d’erreur suivants :

    • Erreur : Votre PC a rencontré un problème qu’il n’a pas pu gérer, et maintenant, il doit redémarrer.

    • Erreur : GfxUI a arrêté de fonctionner.

    • Erreur : Le pilote d’affichage igfx ne répondait plus et a récupéré.

    • Erreur : Votre système a récupéré d’une erreur sérieuse. Le pilote d’affichage du périphérique n’a pas pu terminer une opération de dessin. Le pilote d’affichage de [périphérique graphique] semble être responsable de l’instabilité. Consultez le constructeur pour obtenir une mise à jour du pilote de périphérique.

    • Erreur : Le pilote d’affichage ialmrnt5 a cessé de fonctionner normalement. Enregistrez votre travail et redémarrez le système pour rétablir toutes les fonctionnalités. La prochaine fois que vous redémarrerez l’ordinateur, une boîte de dialogue s’affichera, vous donnant l’occasion d’envoyer un rapport de panne à Microsoft.

    • Erreur : Le pilote d’affichage igxprd32 a cessé de fonctionner normalement. Enregistrez votre travail et redémarrez le système pour rétablir toutes les fonctionnalités. La prochaine fois que vous redémarrerez l’ordinateur, une boîte de dialogue s’affichera, vous donnant l’occasion d’envoyer un rapport de panne à Microsoft.

    • Erreur : La carte graphique de ce système a rencontré une erreur interne. Contactez le fabricant de votre carte graphique pour obtenir de l’assistance technique. L’application va maintenant s’arrêter.

    • Erreur : Le pilote du périphérique d’affichage est entré dans une boucle infinie.

    • Erreur : 0xEA - Blocage du matériel.

    • Erreur :0x8E – Violation d’accès.

    • Erreur : 0x50 - Problème de mémoire.

Comment résoudre le problème

Essayez chacune des suggestions répertoriées dans l’ordre indiqué :

  1. Recherchez et installez le dernier pilote pour graphiques
    Il est possible que le constructeur de votre ordinateur ait personnalisé les pilotes et des logiciels pour activer ou modifier des fonctionnalités ou améliorer le fonctionnement de votre ordinateur. Contactez le constructeur pour obtenir les dernières mises à jour et des informations sur l’assistance technique.
    Si le constructeur de votre ordinateur ne fournit plus d’assistance sur les pilotes, vous pouvez télécharger des pilotes génériques Intel.

  2. Mettez à jour le logiciel Microsoft* .NET Framework de votre ordinateur
    Certains problèmes peuvent être résolus (tels que le message d’erreur ne répond plus/récupération réussie) avec une simple mise à jour du logiciel système .NET Framework*. Ce logiciel est disponible sur le site Web de Microsoft.

  3. Assurez-vous que votre système d’exploitation Microsoft* est à jour
    Mettez régulièrement à jour votre système pour le maintenir à jour. Téléchargez les dernières mises à jour disponibles pour votre système d’exploitation avec Microsoft Windows Update* et redémarrez le système pour terminer l’installation.

    • Ouvrez les paramètres de Windows Update (Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update).
    • Cliquez sur Rechercher les mises à jour.
    • Une fois que la mise à jour s’affiche, sélectionnez Télécharger et installer maintenant.
    • Redémarrez votre appareil pour terminer le processus d’installation de la mise à jour.
    Note Enregistrez et fermez les fichiers et toutes les applications ouvertes, puis sélectionnez Redémarrer maintenant.
  4. Plus de dépannage
    Si le problème persiste après la mise à jour du pilote graphique, utilisez ces questions pour isoler le problème :
    • Le problème se produit-il souvent ou est-ce un problème aléatoire ?
      • Si le problème persiste lorsque le système effectue une certaine opération (telle que l’exécution d’une application ou d’un jeu spécifiques), contactez l’éditeur du logiciel.
    • À quand remonte la dernière fois que le système a fonctionné sans erreur ? Quels changements ont été apportés depuis ? Mises à jour de pilotes, ajout de matériel ou logiciels installés ?
      • Essayez de supprimer les modifications. Par exemple, désinstallez le matériel ou les logiciels récemment ajoutés ou rétablissez la version précédente des pilotes pour résoudre les problèmes.
    • Votre ordinateur possède-t-il le dernier BIOS système ?
      • Contactez le constructeur de l’ordinateur, le fabricant de la carte mère ou le fournisseur de l’ordinateur pour savoir si un nouveau BIOS système est disponible. Les pilotes graphiques récents dépendent parfois de mises à jour du BIOS système.
    • Le problème se produit-il lorsque votre moniteur est défini sur un paramètre particulier ?
      • Retourner les paramètres de résolution vidéo à une profondeur de couleur et de fréquence d’actualisation standard pour résoudre le problème.
    Note Dans la section Cela s’applique à ci-dessous, les systèmes d’exploitation répertoriés ne sont pas tous pris en charge par tous les produits graphiques Intel. Nous vous recommandons de contacter le constructeur de votre ordinateur ou de votre carte mère pour obtenir des informations sur les systèmes d’exploitation pris en charge par votre modèle d’ordinateur ou de carte mère.
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