Questions-réponses sur les pilotes pour graphiques Intel®

Documentation

Information et documentation de produit

000005481

29/10/2020

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Qu’est-ce qu’un pilote graphique ?

Un pilote est un logiciel écrit pour un système d’exploitation spécifique (se). Le système d’exploitation utilise le pilote pour communiquer avec un périphérique matériel spécifique. Intel développe des pilotes graphiques pour que les systèmes d’exploitation Windows * puissent communiquer avec des périphériques graphiques Intel® spécifiques.

Intel dispose de versions génériques des pilotes pour graphiques Intel®, mais recommande d’utiliser les pilotes fournis par le constructeur de votre ordinateur. Le constructeur de l’ordinateur peut offrir des versions personnalisées des pilotes pour graphiques Intel pour votre modèle d’ordinateur particulier.

Puis-je utiliser un Intel® Graphics Driver ?

Les pilotes pour graphiques Intel prennent en charge des graphiques spécifiques des processeurs Intel® ou des graphiques intégrés. Pour vérifier si votre ordinateur utilise des graphiques Intel, utilisez le pilote intel® &Amp; Assistant d’assistance.

Quelle est la version de ma carte graphique ?

Voir Comment identifier la version de mon pilote graphique ?

Que signifient les nombres de la version du pilote pour graphiques ?

Voir Présentation de la numérotation de la version des pilotes pour graphiques Intel.

Qu’est-ce qu’un profil graphique ?

Les profils graphiques sont des paramètres de configuration que l’utilisateur peut définir pour les profils d' affichage et les profils vidéo. Voir comment utiliser les profils graphiques Intel.

  • Les profils d’affichage contrôlent la configuration, la résolution et la fréquence d’actualisation du moniteur
  • Les profils vidéo contrôlent la coloration, la mise à l’échelle des images et la cartographie de couleurs

Dans les versions antérieures des pilotes pour graphiques Intel, il existe une fonction plus primitive pour manipuler les paramètres d’affichage connus sous le nom de schémas graphiques.

 
NoteIl est possible que certaines fonctionnalités de profil d’affichage ou de schéma graphique ne soient pas disponibles. Le constructeur du système peut désactiver les fonctionnalités, ou l’utilisateur peut avoir des droits limités sur le système.

Versions et mises à jour des pilotes

Ai-je le dernier pilote pour graphiques Intel ?

Pour voir si votre ordinateur utilise le dernier pilote, utilisez le pilote Intel® &Amp; Assistant d’assistance. Cet utilitaire détecte le produit graphique, identifie la version du pilote actuellement installé et vous conseille si un pilote plus récent est disponible au téléchargement.

NoteSi cet utilitaire détecte un pilote personnalisé du constructeur de l’ordinateur, consultez les solutions et solutions de contournement.
Dois-je mettre à jour le pilote graphique ?

Vous n’avez pas besoin de mettre à jour votre pilote graphique si vous n’êtes pas confronté à un problème graphique avec votre ordinateur.

Raisons pour mettre à jour votre pilote graphique :

  • Pour résoudre les problèmes liés aux graphiques. Exemples : corruption visuelle lors de la lecture d’un nouveau jeu, Windows fournit une erreur de pilote graphique.
  • Le constructeur de votre ordinateur recommande une mise à jour des graphiques.
  • Tel que recommandé par un agent d’assistance à la clientèle Intel.
Comment savoir si un nouveau pilote graphique est disponible ?

Utilisez une des méthodes suivantes :

  • Utilisez le pilote Intel® &Amp; Assistant d’assistance.
    Cet utilitaire en ligne détecte le produit graphique de votre ordinateur, identifie la version du pilote installé actuellement et vous informe si un pilote plus récent est disponible.
NoteSi cet utilitaire détecte un pilote personnalisé du constructeur de l’ordinateur, consultez les solutions et solutions de contournement.
Comment obtenir le dernier pilote graphique ?

Pour obtenir le dernier pilote graphique, utilisez le pilote Intel® &Amp; Assistant d’assistance. Cet utilitaire en ligne détecte le produit graphique de votre ordinateur, identifie la version du pilote installé actuellement et vous informe si un pilote plus récent est disponible au téléchargement. Si cet utilitaire détecte un pilote graphique personnalisé du constructeur de l’ordinateur, recherchez des informations plus personnalisées sur l’ordinateur.

NoteSi vous utilisez un système d’exploitation Linux *, reportez-vous à disponibilité des pilotes pour graphiques Intel® pour le système d’exploitation Linux *.

Installation et dépannage

Comment installer le pilote graphique ?

Si vous avez téléchargé la version. exe du pilote pour graphiques Intel, double-cliquez sur le fichier. exe pour lancer l’installation du pilote.

Si vous avez téléchargé la version. zip, décompressez le fichier. zip, puis double-cliquez sur le fichier SETUP. EXE pour lancer l’installation du pilote. Une autre méthode consiste à suivre les instructions du fichier texte Lisezmoi du pilote d’une installation manuelle sur disque.

NoteReportez-vous au document de la solution d’erreur si vous recevez ce message d’erreur ou un message similaire : le pilote en cours d’installation n’est pas validé pour cet ordinateur.
Comment revenir à un pilote antérieur ?

Si le pilote que vous avez installé ne fonctionne pas correctement, ou si vous souhaitez simplement revenir à un pilote antérieur, suivez la procédure ci-dessous :

  1. Ouvrez le gestionnaire de périphériques, cliquez sur démarrer > panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques.
  2. Développez cartes graphiques.
  3. Double-cliquez sur votre périphérique d’affichage Intel.
  4. Sélectionnez l’onglet pilote .
  5. Cliquez sur revenir à la dernière commande.

Votre pilote est maintenant restauré à la version utilisée précédemment.

Note

Si l’option de revenir à la solution de retour est grisée, l’un des éléments suivants s’applique :

  • Aucun pilote antérieur n’a été installé sur votre système pour ce périphérique.
  • Votre système n’a pas conservé les fichiers du pilote de la version d’origine installée.
Que se passe-t-il si j’ai le dernier pilote mais que le problème persiste ?

Reportez-vous au site d’assistance sur les graphiques Intel ou utilisez la fonctionnalité de recherche sur le site Web d’Intel.

L’étape suivante de la recherche d’une solution ou d’une solution de contournement pour votre question ou question consiste à utiliser la zone de recherche située sur le site Web d’Intel.

NoteLa prise en charge interactive par les agents d’assistance technique Intel n’est disponible que pour les dernières générations de produits graphiques. L’assistance de l’agent n’est pas disponible pour certains produits graphiques plus anciens.
Rubriques connexes
Désinstaller le Intel® Graphics Driver et le pilote d’affichage/Audio HDMI d’Intel®
Comment utiliser les profils graphiques Intel®
Solutions aux erreurs graphiques signalées par Microsoft