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Un pilote est un logiciel écrit pour un système d’exploitation (OS) spécifique. Le système d’exploitation utilise le pilote pour communiquer avec un périphérique matériel spécifique. Intel développe des pilotes graphiques pour que les systèmes d’exploitation Windows* puissent communiquer avec des périphériques graphiques Intel® spécifiques.
Intel possède des versions génériques des pilotes graphiques Intel®, mais recommande d’utiliser les pilotes fournis par le constructeur de votre ordinateur. Le constructeur de votre ordinateur peut fournir des versions personnalisées des pilotes pour graphiques Intel pour votre modèle d’ordinateur particulier.
Les pilotes pour graphiques Intel prennent en charge des graphiques Processeur Intel® spécifiques ou intégrés. Pour vérifier si votre ordinateur utilise des graphiques Intel®, utilisez le Assistant pilotes et support Intel®.
Consultez Comment identifier la version de mon pilote graphique ?
Consultez Comprendre la numérotation des Intel Graphics Driver versions.
Les profils graphiques sont des paramètres de configuration que l’utilisateur peut définir pour les profils d’affichage et les profils vidéo. Consultez Comment utiliser les profils graphiques Intel.
Les versions antérieures des pilotes pour graphiques Intel comprennent une fonction plus primitive pour manipuler les paramètres d’affichage, appelée Schémas graphiques.
Note | Il est possible que certaines fonctionnalités du profil d’affichage ou du schéma graphique ne soient pas disponibles. Le constructeur du système peut désactiver des fonctionnalités ou l’utilisateur peut avoir des droits limités sur le système. |
Pour savoir si votre ordinateur utilise le pilote le plus récent, utilisez le Assistant pilotes et support Intel®. Cet utilitaire détecte le produit graphique, identifie la version du pilote actuellement installée et vous indique si un pilote plus récent est disponible au téléchargement.
Note | Si cet utilitaire détecte un pilote de constructeur d’ordinateur personnalisé, voir les solutions et solutions de contournement. |
Il n’est pas nécessaire de mettre à jour votre pilote graphique si vous ne rencontrez pas de problème lié aux graphiques de votre ordinateur.
Raisons pour mettre à jour votre pilote graphique :
Utilisez une des méthodes suivantes :
Note | Si cet utilitaire détecte un pilote de constructeur d’ordinateur personnalisé, voir les solutions et solutions de contournement. |
Pour obtenir le pilote graphique le plus récent, utilisez le Assistant pilotes et support Intel®. Cet utilitaire en ligne détecte le produit graphique de votre ordinateur, identifie la version du pilote installé actuellement et vous informe si un pilote plus récent est disponible au téléchargement. Si cet utilitaire détecte un pilote graphique de constructeur d’ordinateurs personnalisé, recherchez plus d’informations sur les ordinateurs personnalisés.
Note | Si vous utilisez un système d’exploitation Linux*, consultez Disponibilité des pilotes graphiques Intel® pour le système d’exploitation Linux*. |
Si vous avez téléchargé la version .exe du Intel Graphics Driver, double-cliquez sur le fichier .exe pour lancer l’installation du pilote.
Si vous avez téléchargé la version .zip, extrayez le fichier .zip, puis double-cliquez sur le fichier SETUP.EXE pour lancer l’installation du pilote. Une autre méthode consiste à suivre les instructions du fichier texte Readme du pilote pour une installation manuelle avec un disque.
Note | Consultez le document sur les solutions des erreurs si vous recevez ce message d’erreur ou un message similaire : le pilote en cours d’installation n’est pas validé pour ce système. |
Si le pilote que vous avez installé ne fonctionne pas correctement ou si vous souhaitez simplement revenir à un version précédente du pilote, procédez comme suit :
Votre pilote est maintenant restauré à la version utilisée auparavant.
Note | Si l’option de restauration du pilote est grisée, l’une des conditions suivantes s’applique :
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Consultez le site d’assistance sur les graphiques Intel ou utilisez la fonction de recherche sur le site Web d’Intel.
L’étape suivante dans la recherche d’une solution ou d’une solution de contournement pour votre question ou problème consiste à utiliser la zone de recherche située sur le site Web d’Intel.
Note | L’assistance interactive assurée par des agents d’assistance technique Intel n’est disponible que pour les dernières générations de produits graphiques. L’assistance des agents n’est pas disponible pour certains produits graphiques plus anciens. |