Foire aux questions sur les Pilotes graphiques Intel®

Documentation

Information et documentation de produit

000005481

29/10/2018

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus de détails:

Qu'est-ce qu'un pilote graphique?

Un pilote est un Logiciels écrit pour un système d'exploitation spécifique (OS). Le système d'exploitation utilise le pilote pour communiquer avec un périphérique matériel spécifique. Intel développe des Pilotes graphiques afin que les systèmes d'exploitation Windows * puissent communiquer avec des périphériques graphiques Intel® spécifiques.

Intel possède des versions génériques des Pilotes graphiques Intel® disponibles, mais recommande d'utiliser les pilotes du fabricant de votre ordinateur. Le fabricant de l'ordinateur peut offrir des versions personnalisées des Pilotes graphiques Intel pour votre modèle d'ordinateur particulier.

Puis-je utiliser un pilote pour graphiques Intel®?

Les Pilotes graphiques Intel Assistance des processeurs graphiques Intel® spécifiques ou des graphiques intégrés. Pour vérifier si votre ordinateur utilise des graphiques Intel, utilisez le Assistant pilotes et support Intel®.

Quelle est ma version de pilote graphique?

Voir Comment puis-je identifier ma version du pilote graphique?

Que signifient les chiffres de ma version de pilote graphique?

Voir Présentation de la numérotation des versions du pilote graphique Intel.

Que sont les profils graphiques?

Les profils graphiques sont des paramètres de configuration que l'utilisateur peut effectuer pour les profils d' affichage et les profils vidéo. Voir comment utiliser les profils graphiques Intel.

  • Configuration du moniteur de contrôle des profils d'affichage, résolution et fréquence de rafraîchissement
  • Les profils vidéo contrôlent la coloration, la mise à l'échelle des images et le mappage des gammes

Dans les anciennes versions des Pilotes graphiques Intel, il existe une fonction plus primitive pour manipuler les paramètres d'affichage connus sous le nom de schémas graphiques.

 
NoteCertaines fonctionnalités du profil d'affichage ou du schéma graphique peuvent ne pas être disponibles. Le fabricant du système peut désactiver les fonctionnalités, ou l'utilisateur peut avoir des droits limités sur le système.

Versions et mises à jour des pilotes

Est-ce que j'ai le dernier pilote Intel Graphics?

Pour voir si votre ordinateur utilise le pilote le plus récent, utilisez le Assistant pilotes et support Intel®. Cet utilitaire détecte le produit graphique, identifie la version actuelle du pilote installé et conseille si un pilote plus récent est disponible en téléchargement.

NoteSi cet utilitaire détecte un pilote de fabricant d'ordinateurs personnalisé, consultez solutions et contournements.
Dois-je mettre à jour le pilote graphique?

Vous n'avez pas besoin de mettre à jour votre pilote graphique si vous rencontrez un problème lié aux graphismes avec votre ordinateur.

Raisons de la mise à jour de votre pilote graphique:

  • Pour résoudre les problèmes liés aux graphiques. Exemples: la corruption visuelle lors de la lecture d'un nouveau jeu, Windows donne une erreur de pilote graphique.
  • Le fabricant de votre ordinateur recommande une mise à jour graphique.
  • Comme conseillé par un agent de Assistance client Intel.
Comment puis-je savoir si un nouveau pilote graphique est disponible?

Utilisez l'une des méthodes suivantes:

  • Utilisez le Assistant pilotes et support Intel®.
    Cet utilitaire en ligne détecte le produit graphique de votre ordinateur, identifie la version actuelle du pilote installé, et conseille si un pilote plus récent est disponible.
NoteSi cet utilitaire détecte un pilote de fabricant d'ordinateurs personnalisé, consultez solutions et contournements.
Comment puis-je obtenir le dernier pilote graphique?

Pour obtenir le pilote graphique le plus récent, utilisez le Assistant pilotes et support Intel®. Cet utilitaire en ligne détecte le produit graphique de votre ordinateur, identifie la version actuelle du pilote installé, et conseille si un pilote plus récent est disponible pour le téléchargement. Si cet utilitaire détecte un pilote graphique de fabricant d'ordinateurs personnalisé, recherchez des informations d'ordinateur personnalisées.

NoteSi vous utilisez un système d'exploitation Linux *, consultez la disponibilité des Pilotes graphiques Intel® pour Linux * OS.

Installation et dépannage

Comment installer le pilote graphique?

Si vous avez téléchargé la version. exe du pilote graphique Intel, double-cliquez sur le fichier. exe pour démarrer l'installation du pilote.

Si vous avez téléchargé la version. zip, extrayez le fichier. zip, puis double-cliquez sur SETUP. EXE pour démarrer l'installation du pilote. Une autre méthode consiste à suivre les instructions dans le fichier texte Readme du pilote pour une installation manuelle de Have-Disk.

NoteVoir le document de solution d'erreur si vous recevez ce message d'erreur, ou un message similaire: le pilote en cours d'installation n'est pas validé pour cet ordinateur.
Comment puis-je revenir à un pilote précédent?

Si le pilote que vous avez installé ne fonctionne pas correctement, ou si vous voulez simplement revenir à un pilote précédent, procédez comme suit:

  1. Ouvrez le gestionnaire de périphériques, cliquez sur démarrer > panneau de contrôle > Gestionnaire de périphériques.
  2. Développez adaptateurs d'affichage.
  3. Double-cliquez sur votre périphérique d'affichage Intel.
  4. Sélectionnez l'onglet pilote .
  5. Cliquez sur Roll Back Driver.

Votre pilote est maintenant restauré à la version qu'il utilisait précédemment.

Note

Si l'option de restaurer le pilote est grisée, l'une des options suivantes s'applique:

  • Votre système n'a pas installé de pilote précédent pour cet appareil.
  • Votre système n'a pas conservé les fichiers de pilote de la version d'origine installée.
Que faire si j'ai le dernier pilote, mais encore voir le problème?

Consultez le site d' Assistance graphique Intel ou utilisez la fonction de recherche sur le site Web d'Intel.

L'étape suivante pour trouver une solution ou un contournement pour votre question ou problème est d'utiliser la zone de recherche située sur le site Web d'Intel.

NoteLe Assistance interactif par les agents de Assistance technique Intel n'est disponible que pour les dernières générations de produits graphiques. Le Assistance de l'agent n'est pas disponible pour certains produits graphiques plus anciens.
Sujets connexes
Désinstallation du pilote pour graphiques Intel® et Intel® Display/HDMI Audio Driver
Comment utiliser les profils graphiques Intel®
Solutions aux erreurs graphiques signalées par Microsoft