Platform Designer

Le Platform Designer est l'outil d'intégration système de nouvelle génération dans le logiciel Intel® Quartus® Prime. Le Platform Designer permet d'économiser du temps et des efforts considérables dans le processus de conception du FPGA en générant automatiquement une logique d'interconnexion pour connecter les fonctions et sous-systèmes de propriété intellectuelle (IP). Le Platform Designer utilise un cadre hiérarchique puissant pour offrir des temps de réponse rapides pour l'interconnexion de grands systèmes, tout en prenant également en charge les entités de la boîte noire. Cela permet à Platform Designer de fournir des temps de réponse rapides lors de l'ouverture de systèmes et de la création de nouvelles connexions en régénérant ou en opérant sur des blocs IP qui ont changé. Le nouvel outil Platform Designer prend également en charge diverses méthodes de saisie de conception, telles que les langages de niveau de transfert de registre (RTL), la saisie de conception basée sur des blocs, la saisie schématique et les boîtes noires.

Platform Designer dans le logiciel Intel® Quartus Prime Pro Edition étend la facilité d'utilisation, la flexibilité et les performances de l'outil de conception de système Platform Designer standard. Notre cours de formation, System Design with Platform Designer, explore les différences entre les versions logicielles Intel® Quartus Prime Standard et Pro Edition des outils, en se concentrant sur la prise en charge de Platform Designer pour les composants génériques de l'édition Pro - l'idée étant que chaque composant d'une conception de système est essentiellement une boîte noire définie par son interface et ses connexions de signal au reste du système. Séparer les composants de la conception du système de cette manière facilite la conception en équipe et le contrôle des versions. Vous découvrirez les nouvelles fonctionnalités de l'outil qui prennent en charge les composants génériques et comment valider l'intégrité d'un système.

Le Platform Designer prend en charge de nouvelles fonctionnalités qui facilitent grandement la portabilité de la conception. Vous disposez des options suivantes :

  • Autoriser le transport des signaux de cohérence de l'interface du système de processeur dur (HPS) Intel® Agilex™ et Intel® Stratix® 10 FPGA vers IP via la prise en charge ACE-Lite.
  • Générer des scripts de simulation hiérarchiques en référençant les informations de simulation de ses sous-systèmes et composants IP sans traverser la hiérarchie du système.
  • Utiliser la syntaxe Verilog pour connecter les ports dans Platform Designer avec une connectivité de niveau filaire.
  • Incorporer des composants IP qui utilisent les interfaces SystemVerilog dans les systèmes Platform Designer.
  • Bénéficier d'une réduction significative du temps de régénération de la mise à niveau IP
  • Plus de détails sur toutes ces fonctionnalités sont disponibles dans le Guide de l'utilisateur de Platform Designer.

Veuillez également regarder la vidéo de présentation de Platform Designer qui explique le processus d'utilisation de l'outil.

Platform Designer (Standard / Platform Designer Pro)

Avantages de Platform Designer (Standard) / Platform Designer Pro

Développement plus rapide

  • L'interface GUI facile à utiliser permet une intégration rapide entre les fonctions IP et les sous-systèmes
  • Génération automatique de la logique d'interconnexion (connexions adresse/bus de données, logique de correspondance de largeur de bus, logique de décodeur d'adresse, logique d'arbitrage, etc.)
  • Disponibilité d'une IP compatible avec PlatformDesigner plug-and-play. (Remarque : la conformité de Platform Designer-Pro n'est pas disponible pour toutes les IP)
  • Prend en charge le mélange de différentes interfaces standard de l'industrie, notamment les interfaces Avalon®, Arm AMBA AXI, AMBA APB et AMBA AHB
  • Génération HDL automatique de votre système
  • Le flux de conception hiérarchique permet des conceptions évolutives, une conception en équipe et maximise la réutilisation des conceptions
  • Flux de migration vers Platform Designer (ne s'applique pas à Platform Designer Pro) pour les conceptions SOPC Builder (voir la démo)

Fermeture de synchronisation plus rapide

  • L'interconnexion Platform Designer (standard) hautes performances basée sur l'architecture NoC et le pipeline automatique offre des performances supérieures par rapport à la structure d'interconnexion système de SOPC Builder (voir la démo)
  • Capacité à contrôler l'agressivité du pipeline automatique pour répondre aux exigences du système fMAX et de latence

Vérification plus rapide

  • Possibilité de démarrer votre simulation plus rapidement avec la génération automatique de banc de test et en utilisant la suite IP de vérification
  • Mise en place plus rapide de la carte avec la console système en envoyant des transactions de lecture et d'écriture dans un système en direct (voir la démo)

Les tests mesurent les performances des composants dans un test particulier et dans des systèmes spécifiques. Toute différence matérielle, logicielle ou de la configuration risque d'avoir une incidence sur les performances effectives. Consultez d'autres sources d'information pour évaluer les performances alors que vous considérez un achat. Pour en savoir plus sur les performances et les résultats des bancs d'essai, rendez-vous sur www.intel.fr/benchmarks.