Bibliothèque de solutions

Mettez des solutions concrètes au service de votre centre de données.

Sondages

[NOUVEAU] Schneider Electric – Les centres de données modernes : prise en charge de l'IoT en périphérie et des informations issues du Big Data

Une étude récente effectuée auprès de 250 décideurs informatiques, dont des directeurs informatiques, des responsables informatiques, des administrateurs, des responsables de centres de données, des ingénieurs d'applications, des responsables opérationnels et des ingénieurs de systèmes aux États-Unis et au Royaume-Uni, révèle que la collecte de données s'avère particulièrement difficile actuellement. La migration en périphérie et la criticité des données ne facilitent pas la tâche.

Lire le livre blanc

[NOUVEAU] Dell EMC : les centres de données tirent parti de l'IA, de la science des données et du DevOps pour répondre aux exigences changeantes des charges de travail

Notre monde de plus en plus connecté génère toujours plus de données, obligeant les centres de données à atteindre de nouveaux sommets opérationnels.

Lire les résultats de l'enquête

L'état de la gestion de centre de données en tant que service en 2018

À mesure que l'utilisation de solutions de gestion de centre de données gagne du terrain, les entreprises se voient obligées d'investir de l'argent et des ressources supplémentaires pour mettre à niveau leur infrastructure de gestion des données et améliorer leur efficacité opérationnelle.

Lire les résultats de l'enquête

La situation de la stratégie de gestion de l'état des centres de données en 2017

Intel et Siemens évoquent la situation de la stratégie de gestion de l'état des centres de données en 2017, notamment les résultats d'une étude consacrée aux méthodes mises en œuvre par les gestionnaires de centres de données pour contrôler l'état de leurs systèmes.

Lire les résultats de l'enquête

Déploiement de solutions DCIM

Intel et Schneider Electric ont réalisé une enquête sur l'état actuel de l'adoption de solutions DCIM et de leur mise en œuvre au sein d'entreprises basées aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Lire les résultats de l'enquête

The State of Enterprise Cloud Services (État des lieux des services Cloud d'entreprise)

Livre blanc : Découvrez comment Intel collabore avec les fournisseurs de services Cloud d'entreprise afin de proposer des solutions aux services des performances des serveurs et des infrastructures.

Lire le livre blanc

Consulter l'enquête Redshift détaillée

Aperçu des inefficacités financières et d'emploi du temps des centres de données.

Afficher le PDF

Exemples d'utilisation d'Intel® DCM

Gérer et surveiller la consommation d'énergie

[NOUVEAU] UCloud : réduire la consommation d'énergie pour de hautes performances

Intel® Data Center Manager améliore l'efficacité de l'approvisionnement et la consommation énergétique afin d'atteindre des performances de fonctionnement élevées.

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] JD.com : assurer une gestion à distance efficace des serveurs

Le kit de développement logiciel Intel® Virtual Gateway permet de réaliser d'importantes économies annuelles grâce à une intégration sécurisée des systèmes existants et une gestion à distance des groupes de serveurs.

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] Sohu : automatisation de l'efficacité des serveurs pour les centres de données de grande capacité

Intel® Data Center Manager permet de réaliser d'importantes économies annuelles en réduisant le nombre d'heures de main-d'œuvre et en améliorant l'utilisation des serveurs et la densité des racks.

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] ITESM : améliorer le refroidissement, la consommation d'énergie et la visibilité du serveur

Intel® DCM permet de réaliser d'importantes économies annuelles grâce à la collecte automatisée des données et au contrôle de la température, tout en apportant de la visibilité et des possibilités d'optimisation.

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] CBN : optimiser le refroidissement et la gestion des serveurs à distance

Intel® DCM permet de réaliser d'importantes économies annuelles, en réduisant le nombre de visites sur site, en limitant les coûts liés au refroidissement et en offrant une meilleure visibilité des capacités des serveurs.

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] Suivi en temps réel de l'alimentation, de la chaleur et de l'état de santé

Intel® DCM permet de surveiller en temps réel l'alimentation et la chaleur des environnements de calcul intensif, améliorant ainsi la santé et l'efficacité du serveur.

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] Intel® Data Center Manager réduit la consommation d'énergie

Intel® DCM permet de réaliser d'importantes économies annuelles en combinant une capacité de commutation automatique au niveau du groupe de serveurs et un taux d'utilisation amélioré.

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] Réduire la consommation d'énergie des environnements de calcul intensif

Surveillez la température et la consommation d'énergie de chaque serveur avec Intel® DCM et réduisez votre consommation d'énergie de 5 à 8 % grâce à l'allocation à des nœuds offrant une haute efficacité énergétique.

Lire l'étude de cas

Étude de cas : planification de l'équipement

Les demandes de traitement peuvent connaître des pics. Découvrez comment utiliser la planification de l'équipement pour mieux répondre à la charge de travail.

Voir la vidéo

Étude de cas : NTT Data Corporation

NTT Data a déterminé son pic de consommation électrique et a utilisé ces données pour réduire sa consommation de 18 % pendant les heures de pointe. Découvrez comment :

Lire l'étude de cas

L'offre Mandic Cloud Solutions évolue avec Intel® Node Manager

Mandic Cloud Solutions a réduit sa consommation électrique de 30 % grâce à une meilleure surveillance de ses serveurs.

Lire l'étude de cas

Améliorer l'efficacité avec Intel® Data Center Manager

Découvrez comment Intel® DCM permet d'améliorer l'efficacité des centre de données en identifiant les serveurs sous-utilisés, en réduisant les coûts et bien plus encore.

Lire le livre blanc

BMW* diminue sa consommation d'énergie ; Datacenter Manager

BMW a réduit sa consommation d'énergie en KwH de 18 %, avec peu ou pas d'impact sur ses performances.

Lire l'étude de cas

Économie d'énergie chez un gestionnaire de centre de données coréen

KT Corporation, la société téléphonique la plus importante de Corée du Sud, a réduit sa consommation d'énergie de 15 % sans dégradation des performances.

Lire l'étude de cas

Surveillance de l'intégrité

[NOUVEAU] Tencent : l'outil Intel® Memory Failure Prediction adopté par Tencent

L'outil Intel® Memory Failure Prediction permet de renforcer considérablement la fiabilité de la mémoire grâce à l'apprentissage automatique en ligne, et permet de réduire les interruptions de service.

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] XTREME-D : Intel® DCM optimise le refroidissement et la disponibilité grâce à une console virtuelle

Intel® DCM permet de réaliser des économies et de gagner en efficacité grâce à un accès KVM virtuel, à une visibilité thermique et à des contrôles de stratégies de groupe pour les serveurs.

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] China Mobile : augmentation de l'efficacité des serveurs et élimination du matériel coûteux

Intel® Data Center Manager permet de réaliser d'importantes économies en optimisant l'utilisation des serveurs et en réduisant leur taux annuel de remplacement.

Voir l'étude de cas

[NOUVEAU] Planification des capacités et amélioration de la santé des serveurs

Intel® Data Center Manager permet de réaliser d'importantes économies annuelles en réduisant la température des centres de données et en améliorant l'efficacité de l'approvisionnement et la consommation énergétique.

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] China Railway : améliorer la visibilité et le contrôle des serveurs à distance

Intel® Data Center Manager permet de réaliser d'importantes économies annuelles grâce à l'optimisation de l'utilisation et de la gestion des serveurs, ainsi qu'à la limitation des ressources nécessaires.

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] NTT Data : réduire les coûts de refroidissement sans investissement dans du matériel

Intel® Data Center Manager permet de réaliser d'importantes économies en limitant les coûts liés au refroidissement et en améliorant la visibilité des serveurs, tout en supprimant les besoins en capteurs

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] CERN : favoriser la résolution des mystères de l'univers

Intel® DCM permet de surveiller en temps réel l'alimentation et la chaleur des environnements de calcul intensif, améliorant ainsi la santé et l'efficacité du serveur.

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] Simplification de la politique de plafonnement de l'énergie

Intel® DCM permet de réaliser d'importantes économies annuelles, simplifiant la gestion matérielle et limitant l'usure grâce à un suivi de l'alimentation, de la chaleur et de l'état de santé.

Lire l'étude de cas

Cas d'utilisation de la gestion de l'état des serveurs

Découvrez comment Intel® Data Center Manager s'appuie sur la surveillance en temps réel pour permettre la gestion de l'état des serveurs et assurer les performances et la stabilité des systèmes.

Voir la vidéo

Sakura Internet améliore les opérations KVM distantes

Sakura Internet utilise Intel® Virtual Gateway pour réduire la charge de travail liée au développement et pour améliorer les opérations KVM distantes pour la maintenance des datacenters.

Afficher le PDF

G Cloud déploie Intel® Virtual Gateway dans son centre de données distant

L'équipe G Cloud de Shanda Games déploie Intel® Virtual Gateway pour gérer à distance son infrastructure serveur et offrir une expérience de jeu en ligne à ses clients.

Lire l'étude de cas

Améliorer le profil thermique

[NOUVEAU] CrowdStrike : améliorer la gestion et le contrôle des centres de données

Intel® DCM analyse en temps réel l'alimentation, l'efficacité thermique et l'utilisation, ce qui permet de réduire les coûts en optimisant la planification des capacités et en évitant l'achat de matériel supplémentaire.

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] Bank of China : économie d'énergie et optimisation de l'utilisation des serveurs

Intel® Data Center Manager permet de réaliser d'importantes économies annuelles sans matériel supplémentaire grâce à la gestion thermique et à l'optimisation des serveurs.

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] QingCloud : réduction des heures de main-d'œuvre et optimisation du fonctionnement des serveurs

Intel® Data Center Manager optimise la gestion des accès à distance pour réduire les heures de main-d'œuvre et améliorer le refroidissement, l'état des composants et l'utilisation des serveurs.

Lire l'étude de cas

[NOUVEAU] Réduction de la consommation énergétique et des coûts

Intel® Data Center Manager permet de réaliser d'importantes économies annuelles grâce à une planification optimisée des capacités, une gestion thermique et une régulation de la consommation d'énergie.

Lire l'étude de cas

Découvrez comment Intel® Data Center Manager fournit des données thermiques granulaires sur les racks afin de permettre à DCM de détecter les relevés de températures anormaux.

Voir la vidéo

Découvrez comment Intel® Data Center Manager fournit une visibilité thermique du serveur à DCM lorsque les températures augmentent.

Voir la vidéo

Découvrez comment Intel® Data Center Manager prévoit les problèmes de refroidissement à l'aide d'un algorithme déposé qui modélise les schémas de température.

Voir la vidéo

Envie de savoir à quoi ressemble votre carte thermique ? Créez des cartes thermiques en 2D en recueillant vos données thermiques. Découvrez comment :

Voir la vidéo

L'institut Sinopec Geophysical Research Institute a réduit de 32 % sa consommation électrique dédiée au refroidissement. Découvrez comment il s'y est pris.

Lire l'étude de cas

Grâce à une hausse des températures de 1,5°, Türk Telekom a économisé plus de 40 000 $ sur sa consommation électrique annuelle.

Lire l'étude de cas

Augmenter la densité des racks

Vous souhaitez augmenter la densité des racks ? Visionnez la vidéo relative à l'approvisionnement des racks et à la planification des capacités.

Voir la vidéo

Chunghwa Telecom a augmenté sa densité de racks de 83 % sans modifier son enveloppe énergétique ni sa stratégie de gestion de l'énergie.

Lire l'étude de cas

Baidu a augmenté sa densité de racks de 60 % en optimisant les performances et la consommation d'énergie de ses serveurs de manière dynamique.

Lire l'étude de cas

Identification des serveurs fantômes

[NOUVEAU] CMA : optimisation de la puissance et de l'efficacité thermique des serveurs

Intel Data Center Manager permet de réaliser d'importantes économies annuelles grâce à la surveillance en temps réel de la santé et de l'utilisation des serveurs.

Voir l'étude de cas

[NOUVEAU] Automatisation du rendement énergétique et contrôle de l'état de santé des serveurs

Intel® Data Center Manager permet de réduire la consommation d'énergie des centres de données, d'améliorer considérablement l'efficacité de l'approvisionnement et d'éviter l'achat de matériel coûteux.

Lire l'étude de cas

Serveurs fantômes ? La fin du cauchemar ! Visionnez la vidéo afin de savoir comment identifier les serveurs fantômes et sous-utilisés.

Voir la vidéo

Dans cette étude Intel, il a été possible de réduire la consommation électrique des serveurs de 20 % sans impact sur l'exécution. Découvrez comment.

Lire l'étude de cas

Diminution des pannes électriques

Les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Tirez le meilleur parti de votre infrastructure existante et évitez les sinistres supplémentaires.

Voir la vidéo

Chunghwa Telecom a prolongé ses activités 25 % plus longtemps lors d'une panne électrique. Découvrez comment la société est devenue plus résiliente et plus solide.

Lire l'étude de cas

KT Corporation a amélioré le temps d'activité de ses onduleurs de 15 %. Découvrez comment la société téléphonique la plus importante en Corée du Sud s'y est pris.

Lire l'étude de cas

Optez pour la version d'essai gratuite de 30 jours


Vidéos associées