Améliorer les performances des applications avec Open Cache Acceleration Software (Open CAS)

Les centres de données actuels ne peuvent pas atteindre leurs performances maximales à cause d'E/S de stockage qui ne parviennent pas à absorber la forte évolution de la demande. Les solutions traditionnelles, comme l'augmentation des capacités de stockage, du nombre de serveurs ou de la mémoire, sont onéreuses et complexes.

Open Cache Acceleration Software (Open CAS), associé à des unités de stockage SDD hautes performances, augmente les performances des centres de données en privilégiant la mise en cache intelligente afin d'éviter des dépenses considérables. Open CAS interagit avec la mémoire du serveur pour créer une mise en cache hiérarchisée qui optimise l'utilisation de la mémoire système et détermine automatiquement le meilleur niveau de cache pour les données actives. Les applications fonctionnent ainsi plus rapidement que sur des infrastructures entièrement SSD/Flash1.

Open CAS est un projet dérivé du produit Intel® Cache Acceleration Software (Intel® CAS). Pour les cas d'utilisation Linux, tous les usages sont passés à Open CAS, mais les données et les cas d'utilisation prouvés avec Intel® CAS sont toujours pertinents. Intel propose encore Intel® CAS pour Windows.

Accélérer les performances de votre solution de stockage évolutive

Yahoo avait besoin d'une solution plus rapide et moins coûteuse pour traiter au quotidien les données d'un milliard d'utilisateurs. L'entreprise a ainsi opté pour le déploiement du logiciel Intel® Cache Acceleration (CAS) 3.0 avec la famille d'unités de stockage SSD Intel® pour datacenter conçue pour PCIe*, au sein de son environnement Ceph* existant.

Faites l'expérience d'Open CAS

Que vous utilisiez des machines virtuelles ou des serveurs dédiés, vous verrez rapidement comment le logiciel de mise en cache côté serveur Open CAS associé à tout périphérique flash (SAS, SATA ou PCIe*) peut accélérer vos applications métier d'E/S en relayant un SAN plus lent ou un stockage back-end directement connecté. Pour en savoir plus… Rejoignez la communauté Open CAS !

Commencez ici : https://open-cas.github.io/index.html

Rejoignez d'autres passionnés de stockage sur : https://github.com/open-cas/ocf

Vous utilisez Windows ? Intel fournit encore un moteur de mise en cache validé et dont le support est assuré, appelé Intel® CAS, toujours disponible pour utilisation. Voir ci-dessous pour les options d'utilisation :

Gratuit lorsqu'il est utilisé avec une unité SSD Intel®

Version d'essai de 120 jours

Acheter

Infos sur le produit et ses performances

1

Teste les performances de traitement de documents des composants sur un test particulier et des systèmes spécifiques. Toute différence matérielle, logicielle ou de la configuration risque d'avoir une incidence sur les performances effectives. Consultez d'autres sources d'information pour évaluer les performances.
Configuration système : test de base de données Sysbench : Intel® Cache Acceleration Software (Intel® CAS) pour Linux* v2.7.0, 2 processeurs Intel® Xeon® E5-2680 à 2,70 GHz, noyau CentOS* 6.5, 3.10.24, 32 Go de RAM, 50 % de la base de données en cache, unité de stockage SSD Intel® DC série P37000 de 400 Go, Sysbench v0.4.12 (16 threads, requêtes max. = 1 000).
Configuration système : virtualisation Microsoft Hyper-V* : Intel® Cache Acceleration Software (Intel® CAS) pour Windows* v2.7.0, processeur Intel® Xeon® E5-2670 à 2,60 GHz, Microsoft Windows* Server 2012 R2, 128 Go de RAM, unité de stockage SSD Intel® DC série P3700 de 400 Go, 8 disques durs SAS RAID 5 comme stockage principal.
Informations complémentaires : http://www.intel.fr/performance.