Logiciel CAS (Cache Acceleration Software) intelligent

Le logiciel CAS (Cache Acceleration Software) permet la mise en œuvre d'architectures de stockage adaptées aux supports grâce à une mise en cache intelligente qui combine efficacement une couche de support rapide et un pool de stockage à faible coût afin de fournir des capacités de stockage aux performances élevées abordables.

Les centres de données actuels ne peuvent pas atteindre leurs performances maximales à cause d'E/S de stockage qui ne parviennent pas à absorber la forte évolution de la demande. Les solutions traditionnelles, comme l'augmentation des capacités de stockage, du nombre de serveurs ou de la mémoire, sont onéreuses et complexes.

Le logiciel CAS a été conçu pour utiliser une capacité relativement faible des supports très rapides, tels que les SSD Intel® Optane™, pour moderniser les environnements de centres de données et accélérer les performances de stockage. Les E/S de stockage peuvent être équilibrées avec d'autres composants du système pour une meilleure utilisation des ressources. Le logiciel CAS propose une variété d'options personnalisables qui vont au-delà de la mise en cache des E/S les plus récemment utilisées :

  • Mise en cache intelligente avec stratification des charges de travail en fichiers et classification des E/S
  • Plusieurs modes de cache visant à accélérer les lectures par rapport aux écritures
  • Validation et assistance aux entreprises disponibles
  • Aucune modification requise pour les applications
  • Tailles de lignes de caches flexibles

Les différentes mises en œuvre du logiciel CAS sont les suivantes :

  • Open CAS : une version open source disponible sur GitHub permettant aux développeurs d'intégrer le logiciel CAS à leur solution de stockage souhaitée 
  • Mise en cache intégrée Intel® VROC : une version d'Open CAS fournie avec Intel® VROC, prise en charge et validée par l'entreprise
  • Intel® CAS pour Windows : une version créée par Intel pour les utilisateurs Windows