Innover pour la prochaine ère technologique

Intel aide ses clients et l'industrie à réaliser des progrès étonnants en matière d'expérience utilisateur grâce à l'ampleur et à la profondeur de ses innovations dans des domaines technologiques clés.

Les piliers technologiques d'Intel

Intel a contribué à définir et à construire le monde moderne de l'informatique. Mais aujourd'hui, nos plus grandes avancées sont centrées sur les données. En innovant sur plusieurs piliers technologiques, nous créons un monde où les architectes peuvent choisir le meilleur type de calcul pour leur travail et le déployer partout.

Où les développeurs peuvent travailler sans effort sur plusieurs types de matériel. Et où les données circulent librement sans rencontrer de goulots d'étranglement. Le résultat final : donner à nos clients l'accès à des données plus riches et plus exploitables, ce qui permet d'obtenir de meilleures informations et de meilleures solutions.

En savoir plus sur les piliers d'Intel

Intel est le leader mondial de l'innovation en matière de processeurs. Regardez cette vidéo pour avoir un aperçu, étape par étape, de la manière dont nous créons cette technologie.

Voici Tiger Lake, le processeur client mobile de nouvelle génération d'Intel. Il est doté de SuperFin, une combinaison de nouvelles technologies de transistors, ainsi que d'une pile de métaux améliorée, pour augmenter le courant, abaisser les tensions et contribuer à garantir une réponse solide en matière d'alimentation.

La technologie Intel® Optane™ comble les lacunes critiques en termes de capacité et de performances dans la hiérarchie du stockage et de la mémoire pour permettre une architecture plus intelligente, afin que les entreprises puissent accélérer en toute confiance les transactions et le temps nécessaire pour obtenir des informations exploitables.

Intel propose des technologies qui s'échelonnent du micron au kilomètre sur toutes les couches d'interconnexion. Pour en savoir plus, regardez cette présentation virtuelle.

Découvrez les solutions de sécurité matérielle, les pratiques et les initiatives d'Intel en matière de sécurité.

Chez Intel, nous voyons l'avenir comme un mélange hétérogène d'architectures scalaires, vectorielles, matricielles et spatiales, déployées dans des processeurs, des cartes graphiques, des accélérateurs et des FPGA. oneAPI est un modèle de programmation unifié et simplifié pour ce nouveau paysage informatique, qui offre des performances sans compromis sur une base de normes industrielles et de spécifications ouvertes. Découvrez comment dans notre vidéo.

Architecture Day 2021

Architecture Day 2021

Raja Koduri, architecte en chef d'Intel, des membres d'Intel et des architectes ont fourni des détails sur les progrès réalisés par Intel dans ses six piliers d'innovation technologique : processus et conditionnement, architecture, mémoire, interconnexions, sécurité et logiciels.

Architecture Day 2021

Intel Labs Day 2020

Intel Labs Day 2020

Intel a mis en lumière des initiatives de recherche dans de multiples domaines où ses chercheurs s'efforcent de réaliser des avancées de grande ampleur pour façonner la prochaine décennie de l'informatique.

Intel Labs Day

Memory and Storage Moment 2020

Memory and Storage Moment 2020

Lors de l'événement Memory and Storage 2020 d'Intel, le 16 décembre, nous avons mis en avant six nouveaux produits de mémoire et de stockage pour aider les clients à relever les défis de la transformation numérique, de la 5G, de la transformation des réseaux, de l'intelligence artificielle et de la périphérie intelligente.

Memory and Storage Moment 2020

Intel Accelerated

Intel Accelerated

Intel accélère sa cadence annuelle d'innovation avec de nouvelles avancées dans le domaine des processus et du conditionnement des semi-conducteurs dans le cadre de sa stratégie IDM 2.0 annoncée en mars 2021. Le PDG d'Intel, Pat Gelsinger, et le Dr Ann Kelleher, vice-présidente senior et directrice générale du développement technologique, ont donné un aperçu plus approfondi des feuilles de route d'Intel en matière de processus et de conditionnement.

Intel Accelerated

FAQ

Forum aux questions

Le paysage de l'informatique a évolué de façon spectaculaire au cours de la dernière décennie. Nous évoluons dans un monde où nous générons des données à un rythme plus rapide que notre capacité à les analyser, à les comprendre et à contribuer à leur sécurisation. Nous constatons une demande immense pour des architectures informatiques qui évoluent rapidement et se développent de manière exponentielle. Et nous avons une vision audacieuse en matière d'ingénierie pour les cinq prochaines années, qui consiste à fournir 10 pétaFLOPS de calcul et 10 pétaoctets de données en 10 millisecondes à chaque personne dans le monde. Nous pensons que ces six piliers technologiques sont les éléments clés qui nous permettront de stimuler l'innovation produit nécessaire pour atteindre cet objectif.

Dans les générations précédentes, la réponse était que la densité des transistors et la loi de Moore allait jouer le rôle principal dans la résolution des problèmes informatiques. Mais alors que les transitions entre les nœuds de processus ont ralenti par rapport au rythme des décennies précédentes, c'est l'essence de la loi de Moore qui continue à fournir de nouvelles technologies et capacités pour répondre aux exigences de l'informatique moderne. Le message de la loi de Moore ne se résume pas aux transistors. La combinaison des transistors, de la recherche architecturale, des progrès en matière de connectivité, des systèmes de mémoire plus rapides et des logiciels contribue à son essor.

Le volume et l'étendue de la propriété intellectuelle disponible sont sans précédent. Grâce à l'ampleur de ces ressources, Intel dispose d'un ensemble différencié de technologies dans chacun de ces piliers, qu'elle peut mettre en œuvre à mesure que se succèdent les vagues d'innovation pour les environnements informatiques clients, périphériques et sur le Cloud. Intel occupe une position unique qui lui permet de jouer un rôle de premier plan dans chacun de ces six piliers, ce qui constitue une base d'innovation durable que personne d'autre ne peut offrir.