Le modèle tic-tac année après année

Technologie de gravure

Tic-tac, infographie

Microarchitecture

Intel suit ce modèle pour faire constamment évoluer sa technologie de gravure et la microarchitecture de ses processeurs selon des cycles pendulaires (« tic » et « tac »).

Tic: faire progresser la technologie de gravure

À chaque cycle « tic », Intel introduit une technologie de gravure avancée pour continuer à offrir aux utilisateurs les avantages promis par la loi de Moore.

Tac: à l'aube d'une toute nouvelle microarchitecture

À chaque cycle « tac », Intel introduit des technologies de gravure visant à lancer la prochaine grande innovation en matière de microarchitecture de processeurs. Les avancées d'Intel dans le domaine de la microarchitecture visent à améliorer l'efficacité énergétique et les performances ainsi que la richesse et la densité de certaines fonctions, comme le transcodage vidéo, le chiffrement/déchiffrement et d'autres caractéristiques intégrées basées sur du matériel.

Investir dans le secteur

Des centaines de fournisseurs dépendent des processeurs Intel® pour concevoir leurs produits. Pour les aider à réussir dans le domaine du développement de nouveaux produits innovants, Intel investit massivement dans la recherche. L'entreprise joue un rôle moteur dans la création de systèmes de gravure innovants et définit la nouvelle référence pour l'ensemble du secteur. Associés à la vision du modèle tic-tac d'Intel, ces efforts permettent d'innover plus vite et plus efficacement dans l'ensemble de l'industrie.

Malgré la puissance du modèle tic-tac de conception et de fabrication, la nouvelle génération de technologies informatiques engendre de nouvelles exigences de développement de produits complexes. La croissance incroyable des données produites à la périphérie, ainsi que des volumes de données à traiter, stocker et déplacer renforcent le besoin d'un modèle d'innovation plus large et plus holistique. Intel s'est fixé comme objectif de commercialiser des produits phares à un rythme prévisible pour chaque segment, en optimisant les améliorations apportées aux technologies de gravure, de conditionnement, aux architectures et aux plates-formes.

En savoir plus