Une interconnexion qui déplace les données plus rapidement et plus intelligemment

Le portefeuille de technologies d'interconnexion d'Intel s'étend des microns aux kilomètres et permet de réaliser des systèmes et des réseaux plus rapides.

Interconnexion SoC (System on a Chip)

Notre innovation en matière d'interconnexion commence au niveau le plus fondamental : le SoC. Qu'elle soit implémentée au sein d'une puce ou sur un package, une interconnexion avancée permet de déplacer les données plus rapidement et de faire évoluer les performances plus facilement. L'approche d'Intel en matière d'interconnexion sur matrice et sur package ouvre de nouvelles possibilités de conception sur une grande gamme de SoC.

Interconnexion des processeurs

Le déplacement de données entre les différents moteurs de calculs, la mémoire et les E/S exige un ensemble spécialisé de technologies d'interconnexion à bande passante élevée et à faible latence. Les progrès que nous avons réalisés en matière d'interconnexion des processeurs permettent à tous ces éléments de collaborer et de fonctionner de concert.

Interconnexion dans le centre de données

Un centre de données hyperscalaire peut avoir la taille de plusieurs terrains de football. Cela pose des contraintes sans précédent sur la vitesse de l'infrastructure et les capacités de traitement intelligent. Les technologies d'interconnexion à grande vitesse et à longue distance d'Intel permettent de bénéficier de bonnes performances à grande échelle et d'un traitement à faible latence.

Interconnexion sans fil

L'Internet des objets entraîne une énorme croissance de la production de données. L'interconnexion sans fil est le conduit reliant des milliards de personnes et d'objets. Par exemple, les véhicules autonomes produiront d'énormes quantités de données chaque seconde, qu'il faudra capturer, filtrer, stocker et transmettre. Nous collaborons avec des partenaires technologiques afin d'élaborer les normes 5G et Wi-Fi 6 qui ouvrent la porte à la nouvelle génération de connectivité sans fil.

Interconnexions fondées sur des normes

Intel s'engage à élaborer et à prendre en charge les normes d'interconnexion au profit de toute l'industrie. Nos produits sont conçus en fonction de ces normes largement acceptées afin d'optimiser leur interopérabilité.

Les six piliers de l'innovation technologique pour les calculs de demain

Intel innove sur six piliers du développement technologique, afin de libérer la puissance des données du secteur et de nos clients.

Avis et avertissements

Les technologies Intel® peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services compatibles.

Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé.

Vos coûts et résultats peuvent varier.