Développez votre activité Cloud grâce aux services de données

Aujourd'hui, les données qui affluent dans les entreprises proviennent de diverses sources et arrivent dans divers formats. Cependant, à mesure que les volumes de données augmentent, leur gestion, leur traitement et leur exploitation gagnent en complexité. Pour garder une longueur d'avance et être les premières sur le marché, les entreprises doivent accéder aux données et aux informations dont elles ont besoin pour proposer de nouveaux produits, services et applications.

Cela représente un défi pour les entreprises, mais également des perspectives de croissance pour les fournisseurs de services Cloud (FSC)

Les FSC peuvent aider les entreprises à prendre le contrôle des systèmes de données complexes et à exploiter des technologies gourmandes en données comme l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique (machine learning), la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour améliorer leur activité.

Ainsi, les FSC se trouvent dans une position unique pour proposer de nouveaux services de données sources de recettes, qui permettent à leurs clients de faire face au déferlement de données.

La situation actuelle

En amorçant leur transformation numérique, de nombreuses entreprises souhaitent miser sur les possibilités offertes par les données. Cependant, les études montrent que la majorité d'entre elles se retrouvent face à une dure réalité : retirer une valeur transformatrice du machine learning, de l'apprentissage profond (deep learning) et des vastes ensembles de données requiert encore plus de ressources, d'expérience et de travail que les technologies dans lesquelles les entreprises ont investi ces dernières années.1

Comment les FSC comblent ce fossé

Reste à savoir comment les FSC doivent procéder. Comment peuvent-ils offrir aux entreprises un moyen simple et sûr de collecter, stocker et analyser les données à très grande échelle ?

Chaque stratégie de mise en œuvre ou cas d'utilisation du Cloud en entreprise possède ses objectifs, défis et exigences uniques. En déterminant le type de solutions que votre clientèle trouve le plus utile, vous serez en mesure de proposer des offres de services de données répondant aux besoins de vos clients.

Quels que soient la taille de leur entreprise, leurs ambitions ou le niveau de maturité de leur stratégie de données, vos clients tireront probablement profit de trois types de services de données :

  1. Stockage en tant que service (STaaS)
  2. Base de données en tant que service (DBaaS)
  3. Big Data en tant que service (BDaaS)

Nous avons évalué les avantages de chaque service pour les FSC, puis présentons les étapes suivantes et aspects technologiques que ces services exigent. Lisez le tout nouvel eGuide d'Intel pour découvrir comment aider vos clients à atteindre leurs objectifs en matière de données.

Dans cet eGuide, Intel explique aux FSC comment développer leur activité Cloud grâce aux services de données et comment générer de nouvelles sources de revenus.

Ressources pour les fournisseurs de services Cloud

Restez à la pointe de l'évolution technologique rapide et améliorez votre compétitivité grâce à la différentiation et à l'agilité.

Explorer les ressources destinées aux FSC

Services de données Cloud

Créez de nouvelles sources de revenus en aidant vos clients à exploiter tout le potentiel de leurs données.

Lancer la vidéo

Infos sur le produit et ses performances

1Forrester (2017) Predictions 2018: The Honeymoon for AI Is Over https://www.forrester.com/report/Predictions+2018+The+Honeymoon+For+AI+Is+Over/-/E-RES139744