Voie à suivre pour créer des services Cloud innovants

    

Première étapes vers une réussite à long terme

Dans le domaine des services Cloud, l'innovation ne suit pas un modèle universel. Pour rester compétitifs dans un domaine qui évolue rapidement, les fournisseurs de services Cloud (FSC) doivent créer une approche individualisée et unique pour développer de nouveaux services. Des nouveaux formats multimédia exigeants à l'intelligence artificielle pour la reconnaissance vocale, les FSC introduisent déjà de nouveaux services à un rythme rapide. Dans ce contexte, ils peuvent facilement se laisser emporter par toutes les tendances émergentes.

Une réussite durable repose sur l'identification et la réponse aux besoins et capacités commerciales spécifiques de vos clients. Par conséquent, comment faire évoluer votre offre de services Cloud pour parvenir à ce résultat ? Voici trois conseils essentiels à prendre en compte dans votre approche de l'innovation:

1. Identifiez les défis et priorités de votre entreprise

Forrester prévoit que la valeur du marché mondial des Clouds publics s'élèvera à 178 milliards de dollars en 2018, contre 146 milliards de dollars en 2017, et que d'ici 2018 plus de 50 % des entreprises mondiales feront confiance à au moins une plate-forme de Cloud public.1 Si vous ne préparez pas vos offres commerciales et votre infrastructure à répondre à cette explosion de la demande, vous risquez de rester à la traîne.

Le modèle commercial des FSC évolue peut-être, mais les objectifs fondamentaux sont essentiellement les mêmes : augmenter les profits et les parts de marché. L'unique moyen de vous lancer dans l'innovation consiste à identifier les défis et priorités spécifiques de votre entreprise, qui dépendent de votre modèle commercial et des services que vous souhaitez proposer ou développer dans le futur. Il vous faudra peut-être établir un ordre de priorité pour les nouveaux services à proposer aux clients (nouveaux ou existants) ou diminuer les coûts d'exploitation afin d'augmenter les profits ou de réduire le prix des services existants.

2. Définissez votre marché cible

Pour disposer d'une longueur d'avance et la conserver, les FSC doivent définir leur marché cible et considérer le potentiel du Cloud du point de vue de leurs clients. Plus de la moitié des entreprises prévoient d'augmenter leurs dépenses auprès de leurs principaux fournisseurs de services Cloud et d'hébergement au cours des deux années à venir.2 L'ajout de nouvelles capacités offrant une plus grande flexibilité pour créer de nouveaux services plus performants permettra non seulement de conserver la clientèle existante, mais attirera également de nouveaux clients et améliorera la rentabilité.

Une entreprise qui souhaite différencier ses offres sur un marché fortement concurrentiel ne sait pas forcément par où commencer. Alors que les grands fournisseurs de services Cloud lancent rapidement de nouveaux services chaque année, d'autres adoptent une approche plus spécialisée en se concentrant sur les questions liées à la conformité et aux règlementations locales telles que le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et l'ONC Health IT Certification Program.

Pour disposer d'une vue complète à 360 degrés sur les clients, les FSC doivent s'intéresser à l'analytique de données pour obtenir des informations à partir des comportements des clients. Les tout nouveaux processeurs Intel® Xeon® Scalable ont été conçus pour accélérer ces charges de travail et commercialiser une gamme de solutions optimisées pour l'analytique. Quelle que soit la voie que vous empruntez, assurez-vous de bien connaître votre marché, adaptez votre environnement et vos offres de services aux plans de déploiement et de dépenses de vos clients, ainsi qu'aux qualités qu'ils recherchent chez leur fournisseur.3

3. Déterminez la technologie dont vous avez besoin pour y parvenir

Proposer de nouvelles charges de travail rentables et à un prix compétitif exige l'amélioration de l'efficacité opérationnelle. Que vous souhaitiez prendre en charge des charges de travail émergentes telles que l'intelligence artificielle et l'Internet des objets (IoT) ou suivre l'utilisation croissante des charges de travail traditionnelles par vos clients, la modernisation de votre infrastructure informatique peut étendre votre portefeuille de services et améliorer de jusqu'à 60 % l'efficacité du personnel informatique.4

Il est néanmoins important de garder à l'esprit que chaque service impose des exigences différentes à votre infrastructure et nécessite une stratégie d'optimisation différente. Par exemple, certaines charges de travail émergentes comme le deep learning ou la visualisation ont besoin d'une accélération supplémentaire des performances. Pour répondre à cette demande, vous pouvez investir dans des puces Intel® Field Programmable Gate Arrays (Intel® FPGA), programmées pour augmenter les performances pour les charges de travail très exigeantes. Commencez par vous concentrer sur les éléments de votre infrastructure Cloud à optimiser et par investir dans la technologie adaptée pour vous préparer à améliorer vos performances et, au final, parvenir à une réussite durable.

 


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