La technologie robotique redéfinit ce qui est possible

Découvrez comment la robotique est utilisée aujourd'hui et comment Intel contribue à façonner l'avenir de l'automatisation.

Les besoins des entreprises sont à l'origine des tendances en technologie robotique

Les entreprises modernes doivent avancer plus vite et répondre aux attentes toujours plus importantes des clients tout en améliorant leur efficacité. Pour relever ce défi, les entreprises cherchent à mettre la robotique en œuvre et à s'assurer que les employés puissent se concentrer sur les tâches les plus critiques et les plus significatives. Elles trouvent un nombre quasi illimité de cas d'utilisation précieux, notamment les robots concierges autonomes dans les centres commerciaux, les bras robotisés dans les usines de fabrication, les robots de livraison du dernier kilomètre, et même les robots d'assainissement et de nettoyage.

Dans tous les secteurs, les fabricants de robots veulent trouver le juste équilibre entre prix, performances et format pour leur matériel robotique. Les fabricants doivent fournir des résultats exceptionnels grâce à des conceptions flexibles et évolutives. Ils ont besoin d'outils et de technologies pour offrir la bonne fonctionnalité, notamment l'inférence IA, au coût juste et au bon endroit, via le bon format ou type de robot.

Qu'est-ce qu'un PLC ?


Les contrôleurs logique programmables (PLC) sont des outils essentiels pour la gestion et l'exploitation de la robotique, notamment dans des environnements industriels.

Faites équipe avec nous sur votre prochain projet de robotique


Discutons de votre prochaine initiative et de la façon dont les technologies Intel® peuvent vous aider à mettre en place la solution robotique dont vous avez besoin.

FAQ

Forum aux questions

La robotique est utilisée dans de nombreux secteurs pour permettre aux travailleurs de se concentrer sur les tâches les plus critiques et les plus précieuses. Les entreprises industrielles et de fabrication, les sociétés d'entreposage et de logistique, les professionnels de santé et les entreprises des secteurs de la vente, de la banque et de l'hôtellerie utilisent des robots pour améliorer leurs résultats.

Les fabricants de robots doivent fournir des solutions de pointe et évolutives à un prix optimal. Ils cherchent à fournir des conceptions flexibles et aux performances élevées pour aider leurs clients à atteindre leurs objectifs.

Les robots doivent être capables de voir, de planifier et d'agir. Pour ce faire, ils ont besoin de capteurs (notamment des caméras) qui leur permettent d'obtenir des informations sur le monde qui les entoure, ainsi que d'une puissance de traitement qui leur permette d'analyser ces informations et de prendre des décisions. Enfin, ils ont besoin d'outils d'activation qui leur permettent d'agir dans le monde physique.

Les logiciels d'intelligence artificielle sont essentiels pour permettre aux robots de fonctionner de manière autonome. Cela leur permet de comprendre les informations captées par leurs différentes technologies de capteur et de prendre rapidement une décision logique sur la base de ces données.

Parcourir les solutions de robotique