Les bornes sont des terminaux interactifs qui peuvent fournir aux utilisateurs des informations ou des services, ou permettre des transactions. Les bornes se composent d'un matériel, de logiciels et de technologies d'affichage spécialisés, et d'autres composants comme des imprimantes de reçus ou des récepteurs de paiement. La technologie des bornes peut inclure un écran tactile réactif qui permet à un utilisateur d'effectuer des sélections par contact physique, comme sur une borne en libre-service d'aéroport ou un répertoire interactif de magasin. Si une borne est équipée d'une technologie sans contact, les utilisateurs peuvent effectuer des sélections par le biais d'interactions vocales ou gestuelles, ou effectuer des transactions d'achat grâce à la détection directe d'objets sans contact physique.

Les bornes offrent aux clients un moyen pratique et sans friction d'effectuer des transactions. Elles permettent aux clients de trouver des produits, des services, des informations, et d'effectuer des paiements automatiques avec rapidité et précision. Les bornes peuvent aider les entreprises à entrer en contact et à engager les clients, à automatiser les tâches et les processus répétitifs des employés, à trouver de nouvelles sources de revenus et, lorsqu'elles sont intégrées à des technologies avancées, à recueillir des données de veille économique en temps quasi réel.