Créer des expériences extrêmement pratiques et ciblées

Notre époque de transformation numérique de la vente au détail s'appuie sur des analyses et sur l'intelligence artificielle (IA). En prenant des quantités massives de données et en les transformant en informations exploitables, les détaillants peuvent créer des expériences incroyablement personnalisées et extrêmement pratiques, qui conduisent à une meilleure fidélisation et à de plus gros revenus.

Avec nos partenaires, nous créons aujourd'hui l'avenir de la vente au détail - un avenir dans lequel la fusion des données et l'IA fournissent des informations, depuis le premier engagement du client jusqu'à l'achat et la prévision de la demande. Découvrez ce que l'IoT peut apporter à votre entreprise de vente au détail.

Offrez des expériences personnalisées grâce à l'analyse de la vente au détail

L'analyse de la vente au détail révèle le trajet du client dans tout le magasin. Vous pouvez enfin comprendre quelles stratégies de marketing et de merchandising fonctionnent, et lesquelles ne fonctionnent pas. En arrière-plan, l'analyse des clients et du magasin fonctionne de manière transparente, de la périphérie au Cloud, transformant la vente au détail grâce à des renseignements obtenus en temps réel et sur le long terme.

Explorez l'analyse de la vente au détail

Générez une compréhension plus profonde avec l'IA

Servez les clients plus rapidement et en temps réel. Les technologies Intel® Edge, AI et Vision permettent aux détaillants de voir, d'apprendre et de prendre des décisions comme jamais auparavant. La vente au détail intelligente optimisée par les outils d'IA permet de comprendre en profondeur l'environnement du magasin grâce à des technologies telles que l'analyse d'audience, puis d'exploiter ces informations pour afficher un contenu dynamique au bon moment.

Explorez l'IA dans la vente au détail

Transformez votre système de point de vente de vente au détail

Le point de vente (POS) est devenu un point de contact critique avec le client. Les derniers systèmes de points de vente sont devenus plus intelligents et plus connectés, associant les programmes de marketing, de tarification, de service à la clientèle et de fidélisation pour offrir des expériences personnalisées tout en optimisant les possibilités de vente.

Explorez les types de points de vente

Révolutionnez le libre-service avec des bornes interactives

Les bornes interactives d'aujourd'hui sont connectées, intelligentes et réactives, ce qui rend les expériences plus pratiques et plus agréables pour les clients du monde entier. Les capteurs et caméras intelligents permettent aux bornes de reconnaître les produits, de répondre à des gestes non tactiles, ou même de traiter la prévention des pertes.

Découvrez les solutions de bornes

Attirez l'attention grâce à la signalétique numérique et aux rayons intelligents

Il existe maintenant un moyen plus intelligent d'envoyer des messages et d'entrer en contact avec les clients. Dans la vente au détail, les rayons intelligents et la signalétique numérique attirent l'attention des clients de loin, ce qui les incite à se rapprocher et à en savoir plus. Les messages et publicités de marque sont placés à des endroits stratégiques très fréquentés afin d'accroître leur visibilité et les résultats. Ajoutez des capacités de vision aux analyses s'appuyant sur l'IA pour savoir lorsqu'un message est réellement efficace.

Explorer la signalétique numérique

Accélérez l'innovation grâce à l'ORI (Open Retail Initiative)

Avec d'autres grandes entreprises technologiques, Intel® s'engage à accélérer l'innovation à l'échelle dans la vente au détail, grâce à son travail sur l'ORI (Open Retail Initiative). L'ORI encourage le libre échange d'idées dans le secteur de la vente au détail en utilisant une approche open source, ce qui favorise les avancées technologiques et la flexibilité.

Découvrez l'ORI (Open Retail Initiative)

Créez des expériences clients fluides grâce à la vente au détail omnicanal

Aujourd'hui, une stratégie de vente au détail omnicanal est probante lorsqu'elle intègre tout, des plateformes de commerce électronique aux systèmes d'affichage numérique en magasin, de kiosques et de point de vente. Avec les technologies Intel®, les détaillants disposent d'une base pour collecter, stocker, partager et analyser les données de chaque canal. Vous pouvez alors plus facilement obtenir des informations commerciales pour favoriser la fidélité et les préférences de vos clients.

En savoir plus sur la vente au détail omnicanal

Avis de non-responsabilité et avis

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les résultats varient selon la configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé. Pour plus de détails, contactez le fabricant ou le vendeur de votre ordinateur ou rendez-vous sur intel.fr.

Intel, le logo Intel et les autres marques Intel sont des marques commerciales d'Intel Corporation ou de ses filiales.

Les autres noms et marques peuvent être revendiqués comme la propriété de tiers.

© Intel Corporation.