Restez connecté

Le Centre IT Intel® vous informe sur les technologies, tendances et concepts qui façonnent l'avenir de l'environnement de travail.

La révolution qui a actuellement lieu dans le commerce de détail offre aux magasins physiques les outils pour réussir dans un monde numérique. Grâce à des avancées dans le domaine de l'analytique et dans la prise de décision basée sur des données, Intel permet la création d'expériences personnalisées en magasin, la gestion intelligente de la chaîne d'approvisionnement et le développement de la technologie qui rassemble le meilleur du magasin physique et numérique. Découvrez la nouvelle ère du commerce de détail réactif orienté données.

Réinventer la personnalisation

Réinventer la personnalisation

Pour les détaillants souhaitant créer des expériences d'achat plus personnalisées à l'attention de leurs clients, les innovations dans le domaine de l'intelligence artificielle et de la réalité virtuelle permettent d'optimiser les plans de leurs rayons et d'améliorer leur taux de conversion.

En savoir plus

Captiver et interagir avec les clients

Captiver et interagir avec les clients

Les contenus visuellement attrayants sollicitent les clients et stimulent la croissance des ventes. Découvrez comment les détaillants ont recours à la signalétique numérique pour offrir des expériences riches en fonctions, interactives et évolutives.

En savoir plus

Transformer la chaîne du froid

Transformer la chaîne du froid

Dans le commerce alimentaire, l'amélioration de la qualité des produits et la diminution du gaspillage ont un impact important sur les résultats. Découvrez comment Intel, Dell et IMS Evolve ont permis à un détaillant international de réduire les pertes de stock de 49 % en moins de trois semaines.

Lire l'étude de cas

Le commerce à la vitesse de la conversation

Le commerce à la vitesse de la conversation

Intel et JDA s'associent pour créer une technologie de capteurs innovante reposant sur l'analytique de nouvelle génération et des informations précises sur les stocks afin d'optimiser le merchandising et de personnaliser l'expérience en magasin.

Lire l'étude de cas

Commerce de détail réactif

Commerce de détail réactif

Avec une vue à 360 degrés sur votre activité, vous êtes en mesure d'organiser les opérations de façon fluide. Découvrez comment la technologie Intel® unifie le monde physique et le monde numérique, offrant aux détaillants la puissance nécessaire pour s'adapter aux préférences fluctuantes des clients et créer des expériences plus attrayantes.

En savoir plus

Commerce unifié

Commerce unifié

Les marques fusionnent désormais leurs canaux physiques et numériques sur une même plate-forme pour fournir l'expérience fluide, constante et unifiée que les clients recherchent. Explorez les solutions d'architecture Intel qui aident les détaillants à passer de l'omnicanal au commerce unifié.

Lire le dossier

L'évolution du commerce de détail

Dans le commerce de détail, la technologie va évoluer davantage dans les cinq prochaines années qu'au cours des 50 dernières années.

94 %

des ventes ont toujours lieu dans les magasins physiques1

22 %

des acheteurs dépensent plus en magasin s'ils sont influencés par un support numérique1

1,1 $T

d'opportunités de vente perdues à cause de problèmes de stock1

La gestion intelligente des appareils rationalise les opérations de vente

La technologie Intel® vPro™ offre aux détaillants des outils de gestion intelligente, connectée et à distance des appareils pour améliorer l'expérience des clients et réduire les coûts.

En savoir plus

Infos sur le produit et ses performances

1Source : https://icrealestate.com/2017/03/online-vs-brick-mortar-retail-shopping-statistics/