Des fonctionnalités avancées intégrées au matériel

La synergie entre le calcul, le réseau et le stockage est au rendez-vous. Les processeurs évolutifs Intel® Xeon® optimisent l'interconnectivité en donnant la priorité à la vitesse, mais sans aucun compromis sur la sécurité des données. Voici quelques fonctionnalités avantageuses :

Optimiser les performances

De nouvelles fonctionnalités, comme Intel® AVX-512 (Intel® Advanced Vector Extension 512), bénéficient d'améliorations grâce aux performances optimisées pour les charges de travail et aux meilleurs débits pour les analyses avancées, les applications de calcul intensif et la compression des données.

En savoir plus › 

Augmentez la vitesse de traitement des charges de travail critiques

Accélérez la compression et la cryptographie de données avec la technologie intégrée Intel® QuickAssist (Intel® QAT).

En savoir plus ›

Travaillez plus efficacement

Grâce à la solution intégrée Ethernet Intel® haut débit (allant jusqu'à 4 x 10 GbE), vous pouvez diminuer le coût total du système. Elle vous permet également de réduire la consommation d'énergie et d'améliorer la latence de transfert pour les grands modules de stockage et la migration des machines virtuelles.

Découvrez comment ›

Améliorez la sécurité

Déployez une solution de sécurité renforcée par matériel pour protéger vos données et le fonctionnement du système sans faire aucun compromis sur la performance.

En savoir plus ›

Les nouveaux processeurs évolutifs Intel® Xeon® sont désormais répartis en quatre configurations différentes :

Platinum

Platinum

Les processeurs Intel® Xeon® Platinum offrent les meilleures performances du secteur pour les charges de travail stratégiques et dédiées au Cloud hybride, les analyses en temps réel, l'apprentissage machine et l'intelligence artificielle, avec des gains de performances spectaculaires en termes d'E/S, de mémoire, de stockage et de technologies réseau.

Cœurs des processeurs : jusqu'à 28
Configurations des sockets : plus de 8
Mémoire : jusqu'à 12 To

En savoir plus

Gold

Gold

Les processeurs Intel® Xeon® Gold offrent de hautes performances, une fiabilité accrue et une sécurité renforcée par matériel qui est optimisée pour les charges de travail lourdes des centres de données, des Cloud hybrides, des réseaux et des solutions de stockage.

Cœurs des processeurs : jusqu'à 22
Configurations des sockets : jusqu'à 4
Mémoire : jusqu'à 6 To

Plus d'infos

Argent

Argent

Les processeurs Intel® Xeon® Silver offrent les performances et la sécurité renforcées par matériel nécessaires pour les capacités de calcul, de réseau et de stockage des centres de données, qui sont optimisées pour les services informatiques de taille moyenne ou en expansion.

Cœurs des processeurs : jusqu'à 12
Configurations des sockets : jusqu'à 2
Mémoire : jusqu'à 1,5 To

Plus d'informations

Bronze

Bronze

Les processeurs Intel® Xeon® Bronze offrent des performances optimisées pour les PME-PMI et les serveurs de stockage d'entrée de gamme.

Cœurs des processeurs : jusqu'à 8
Configurations des sockets : jusqu'à 2
Mémoire : jusqu'à 1,5 To

Description

Axez vos efforts sur les données

Prenez des décisions beaucoup plus rapidement grâce aux données

Jusqu'à

5x

Analyse (comparaison entre la base de données 4S et la base installée)1

Jusqu'à

2,2x

Formation sur l'intelligence artificielle/le deep learning (par rapport à la précédente génération)2

Jusqu'à

65%

Coût total de possession réduit3

L'évolutivité : la clé du succès

Donnez la possibilité à votre entreprise d'aller plus loin et plus vite grâce aux solutions basées sur les processeurs évolutifs Intel® Xeon®.

Gérez les charges de travail gourmandes en ressources de calcul et riches en données, notamment dans les domaines de l'Internet des objets, de l'intelligence artificielle et de l'informatique visuelle, avec des performances, une conception de centre de données et des capacités considérablement améliorées.

En savoir plus

Tirez parti de l'économie du Cloud grâce à des serveurs conformes aux normes de l'industrie, optimisés et flexibles, ainsi qu'à des services réseau virtualisés et orchestrés.

Plus d'infos

Gérez de grands ensembles de données complexes, obtenez des informations plus rapidement, accélérez l'innovation des produits et menez des explorations scientifiques comme jamais auparavant.

En savoir plus

Bénéficiez d'une évolutivité rapide et facile pour obtenir des performances de deep learning 2,1 fois plus importantes par rapport aux générations précédentes, une flexibilité maximale avec des charges de travail d'intelligence artificielle et combinées, ainsi qu'une fiabilité optimisée pour les serveurs.

En savoir plus

Découvrez l'envers du décor

Des fournisseurs indépendants de logiciels utilisent déjà les processeurs évolutifs Intel® Xeon®. Lisez des exemples d'utilisation tirés de différents secteurs et segments de la technologie.

Plus d'infos ›

Infos sur le produit et ses performances

1

Nombre de requêtes jusqu'à 5 fois supérieur selon une charge de travail d'entreposage OTLP : 1 nœud, 4 processeurs Intel® Xeon® E7-4870 sur Emerald Ridge avec 512 Go de mémoire totale sur Oracle Linux* 6.4 utilisant Oracle 12c* pour 800 entrepôts. Banc d'essai : HammerDB, score : 2,46322e+006 (le score le plus élevé étant le meilleur) comparé à 4 processeurs Intel® Xeon® Platinum 8180 à 1 nœud sur Lightning Ridge SKX avec une mémoire totale de 768 Go sur Red Hat Enterprise Linux* 7.3 utilisant Oracle* 12.2.0.1 (base de données et réseau inclus) pour 800 entrepôts. Score : 1,2423e+007.

2

Comparaison entre un processeur Intel® Xeon® Platinum 8180 et un processeur Intel® Xeon® E5-2699 v4. REMARQUE : multiplication des gains de performances par 113 au cours des 2 dernières années grâce à une optimisation des frameworks et de Intel® MKL Libraries par rapport au processeur Intel® Xeon® E5-2699 v3 avec la plate-forme BVLC-Caffe : processeur Intel® Xeon® Platinum 8180 (2S) de 2,5 GHz (28 cœurs), technologies Intel® Turbo Boost et Intel® Hyper-Threading désactivées, mode d'échelonnage réglé sur « performance » via le pilote intel_pstate, RAM ECC DDR4-2666 384 Go. CentOS* Linux version 7.3.1611 (Core), noyau Linux 3.10.0-514.10.2.el7.x86_64. Unité de stockage SSD : unité de stockage SSD Intel® DC série S3700 (800 Go, 2,5 pouces, SATA 6 Gbit/s, 25 nm, MLC). Performances mesurées avec : variables environnementales : KMP_AFFINITY='granularity=fine, compact‘, OMP_NUM_THREADS=56, fréquence du processeur réglée avec les performances cpupower frequency-set -d 2.5G -u 3.8G -g

Frameworks de Deep Learning : Caffe* : (http://github.com/intel/caffe/), révision f96b759f71b2281835f690af267158b82b150b5c. Inférence mesurée avec la commande « caffe time --forward_only », formation mesurée avec la commande « caffe time ». Un ensemble de données factice a été utilisé pour les topologies « ConvNet ». Pour les autres topologies, les données ont été stockées localement et mises en mémoire avant la formation. Spécifications des topologies sur https://github.com/intel/caffe/tree/master/models/intel_optimized_models (GoogLeNet, AlexNet et ResNet-50), https://github.com/intel/caffe/tree/master/models/default_vgg_19 (VGG-19) et https://github.com/soumith/convnet-benchmarks/tree/master/caffe/imagenet_winners (bancs d'essai ConvNet ; les fichiers ont été mis à jour pour utiliser un format prototxt Caffe plus récent mais sont équivalents au niveau du fonctionnement). Compilateur C++ Intel ver. 17.0.2 20170213, Intel MKL small libraries version 2018.0.20170425. Caffe exécuté avec « numactl -l ».

Plate-forme : processeur Intel® Xeon® E5-2697 v2 (2S) de 2,70 GHz (12 cœurs), technologies Intel® Turbo Boost et Intel® Hyper Threading activées, mode d'échelonnage réglé sur « performance » via le pilote intel_pstate, RAM ECC DDR3-1600 56 Go. CentOS Linux version 7.3.1611 (Core), noyau Linux 3.10.0-514.21.1.el7.x86_64. Unité de stockage SSD : unité de stockage SSD Intel® série 520 (240 Go, 2,5 pouces, SATA 6 Gbit/s, 25 nm, MLC).

Performances mesurées avec : variables environnementales : KMP_AFFINITY='granularity=fine, compact,1,0‘, OMP_NUM_THREADS=24, fréquence du processeur réglée avec les performances cpupower frequency-set -d 2,7G -u 3,5G -g

Frameworks de Deep Learning : Caffe* : (http://github.com/intel/caffe/), révision b0ef3236528a2c7d2988f249d347d5fdae831236. Inférence mesurée avec la commande « caffe time --forward_only », formation mesurée avec la commande « caffe time ». Un ensemble de données factice a été utilisé pour les topologies « ConvNet ». Pour les autres topologies, les données ont été stockées localement et mises en mémoire avant la formation. Spécifications des topologies sur https://github.com/intel/caffe/tree/master/models/intel_optimized_models (GoogLeNet, AlexNet et ResNet-50), https://github.com/intel/caffe/tree/master/models/default_vgg_19 (VGG-19) et https://github.com/soumith/convnet-benchmarks/tree/master/caffe/imagenet_winners (bancs d'essai ConvNet ; les fichiers ont été mis à jour pour utiliser un format prototxt Caffe plus récent mais sont équivalents au niveau du fonctionnement). GCC 4.8.5, Intel MKL small libraries version 2017.0.2.20170110.

3

Réduction du coût total de possession étalé sur quatre ans de 65 % maximum selon une estimation basée sur des performances rack équivalentes avec une charge de travail de consolidation virtualisée VMware ESXi* effectuant une comparaison entre, d'un côté, 20 serveurs 2 sockets dotés de processeurs Intel® Xeon® E5-2690 (anciennement « Sandy Bridge-EP ») exécutant VMware ESXi* 6.0 GA à l'aide de Guest OS RHEL* 6.4 pour un coût total de 919 362 USD et, de l'autre, 5 nouveaux processeurs Intel® Xeon® Platinum 8180 (Skylake) exécutant VMware ESXi* 6.0 U3 GA à l'aide de Guest OS RHEL* 6 64 bits pour un coût total de 320 879 USD (acquisition basique incluse). Les hypothèses de coûts des serveurs reposent sur les tarifs actuels publiés par les revendeurs OEM pour un serveur 2 sockets avec processeur Intel® Xeon® E5-2690 v4 et 2 processeurs sur un serveur 4 sockets équipé d'un processeur E7-8890 v4 (sujet à modification en fonction des tarifs réels des systèmes proposés).