Les instances de VM Google Cloud™ N2 équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération ont analysé les bases de données Microsoft SQL Server jusqu'à 1,68 fois plus rapidement que les processeurs N1

Base de données MySQL :

  • Exécutez une charge de travail analytique SQL Server 1,68 fois plus rapidement (sur les instances de VM de grande taille).

  • Analysez 37 % de données en plus chaque nuit (sur les instances de VM de grande taille).

author-image

By

Les instances de VM Google Cloud™ N2 sont équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération

Exécutez plus rapidement les charges de travail relatives au traitement analytique en ligne (OLAP) de SQL Server avec les instances de VM Google Cloud N2.

Les entreprises intelligentes prennent leurs décisions commerciales en s'appuyant sur des rapports et d'autres informations générées par des applications d'analytique de données fiables. Pour effectuer des analyses plus rapidement et avoir une longueur d'avance dans la prise de décision pouvant concourir à la réussite de votre entreprise, choisissez un nouveau type d'instance de VM Google Cloud N2 fonctionnant sur de puissants processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération.

Lors de tests réalisés sur la base de données Microsoft SQL Server comparant les instances de VM Google Cloud, les nouvelles instances de VM N2 équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération ont exécuté une charge de travail OLAP plus rapidement que les anciennes instances de VM N1. Par rapport aux anciennes instances de VM de configuration similaire, une instance de VM de grande taille (dotée de 64 vCPU et d'une base de données de 100 Go) était 1,68 fois plus rapide.

Quelle que soit la taille de votre base de données et l'instance de VM adaptée à votre charge de travail OLAP, choisissez une nouvelle instance de VM N2 équipée de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération pour que les décideurs disposent plus rapidement de données analytiques critiques.

Comment des vitesses de traitement analytique plus rapides peuvent améliorer la prise de décision

Vous avez identifié le fournisseur de Cloud public avec lequel vous souhaitez collaborer et défini la taille de l'instance de VM qui répond à vos exigences. Mais il vous reste une dernière décision à prendre : allez-vous utiliser une ancienne instance de VM dotée d'un matériel obsolète ou opterez-vous pour une nouvelle instance plus rapide équipée de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération ?

Le choix d'une instance de VM qui traite les flux de requêtes analytiques à des vitesses supérieures peut aider votre entreprise de plusieurs façons. Si vous vous appuyez sur les rapports que votre base de données génère tout au long de la journée pour prendre des décisions commerciales, une instance de VM plus rapide rendra ces rapports disponibles plus vite. Il s'écoulera moins de temps entre le moment où un événement anormal se produit et le moment où vos dirigeants d'entreprise en sont informés, ce qui leur permettra d'agir plus tôt sur la base de ces informations. Vous bénéficiez également d'une vitesse de traitement analytique plus rapide lorsque vous exécutez un ensemble de requêtes pendant une période de temps fixe chaque nuit. Une instance de VM plus rapide peut traiter davantage de requêtes pendant cette période et fournir aux décideurs un plus grand volume de données à exploiter.

Traitez les requêtes analytiques plus rapidement avec les instances de VM de grande taille

La figure 1 montre les résultats des tests HammerDB comparant les instances de VM de grande taille. Les instances de VM de la série standard N2 avaient des temps d'analyse des données nettement meilleurs que les anciennes instances de VM de la série N1, effectuant l'analyse 1,48 à 1,68 fois plus rapidement selon le nombre de flux.

Figure 1. Résultats des tests HammerDB comparant les performances de l'instance N2 à celles de l'instance N1 dotées de 64 vCPU et d'une base de données de 100 Go.

Disons que votre entreprise utilise une période de quatre heures chaque nuit pour analyser les données sur une base de données de 100 Go. Chaque jour, les dirigeants se basent sur les résultats de l'analyse de la nuit précédente pour prendre des décisions commerciales. Selon les résultats des tests OLAP réalisés sur un seul flux, l'instance de VM N2 de grande taille peut effectuer 580 flux de requêtes au cours de votre période d'analyse nocturne, tandis que l'instance de VM N1 de grande taille ne peut en exécuter que 300. En optant pour les instances de VM Google Cloud N2 équipées des nouveaux processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération, vous pourrez analyser 37 % de données en plus chaque nuit, et les décideurs pourront disposer d'un plus grand nombre d'informations exploitables le jour suivant.

Prenez de meilleures décisions basées sur les données en choisissant les instances de VM Google Cloud N2 équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération

Quel que soit le type d'activité que vous exercez et le type d'informations sur lesquelles vous vous appuyez, un fait demeure constant : les données ont plus de valeur lorsqu'elles sont récentes. En exécutant vos charges de travail analytiques sur les nouvelles instances de VM Google Cloud N2 équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération, vous pouvez mettre des informations exploitables à la disposition de ceux qui en ont besoin plus rapidement.

Plus d'infos

Pour procéder au déploiement de votre base de données SQL Server sur les instances de VM Google Cloud N2 équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération, rendez-vous sur http://intel.com/googlecloud.
Pour en savoir plus sur les tests, rendez-vous sur http://facts.pt/0u75KOz.