Améliorez les performances de mise à l'échelle de SQL Server à hauteur de 100 % avec des instances VMware Cloud on AWS i3en avec des processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération

Microsoft SQL Server

  • Prenez en charge 19 % de commandes de clients supplémentaires sur 8 vCPU.

  • Jusqu'à 100 % de commandes supplémentaires par minute (92 vCPU sur i3en vs 32 vCPU maximum sur i3).

  • Hébergez des bases de données plus volumineuses.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Améliorez les performances et la capacité des nouveaux types d'instances i3en de VMware Cloud sur AWS, équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération

Les charges de travail de base de données exigeantes bénéficient d'une plus grande puissance de traitement qui permet de gérer plus de commandes par minute. Comme les instances VMware Cloud on AWS i3en sont traitées sur des serveurs équipés de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération qui possèdent plus de cœurs et plus de mémoire que les instances i3en, la sélection d'instances i3en permet aux administrateurs d'ajouter plus de vCPU pour que la base de données obtienne de meilleures performances globales par instance.

Dans les tests de mise à l'échelle de bases de données Microsoft SQL Server comparant VMware Cloud sur des offres AWS, les nouvelles instances i3en équipées de processeurs Intel Xeon Platinum 8259CL ont surpassé les instances i3 équipées de processeurs plus anciens, en traitant jusqu'à 19 % plus de commandes par minute à une comparaison à 8 vCPU. Même avec le même nombre de vCPU, l'instance i3en a surpassé l'ancienne instance i3 mais, comme les serveurs équipés de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération possèdent des cœurs supplémentaires, la nouvelle instance i3en est en mesure de prendre en charge 96 vCPU, trois fois plus que le maximum de 32 vCPU pris en charge par les instances i3 sans hyperthreading (désactivé en raison de la vulnérabilité L1TF du processeur). En raison du nombre accru de vCPU, les instances i3en équipées de 92 vCPU ont pu traiter le double de commandes de base de données par minute par rapport au maximum de 32 vCPU dont les utilisateurs peuvent bénéficier sur les anciennes instances i3.

Ces tests de performances de mise à l'échelle sur une seule instance montrent que les organisations qui sélectionnent des instances VMware Cloud on AWS i3en équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération peuvent prendre en charge plus de clients et même bénéficier de la capacité d'héberger un nombre nettement plus important de machines virtuelles SQL Server que les organisations qui sélectionnent des instances i3 plus anciennes.

Prendre en charge plus de clients d'e-commerce par instance

Lors de la sélection des configurations matérielles qui pilotent vos instances VMware Cloud on AWS exécutant des bases de données SQL Server, le choix d'un matériel sous-jacent tirant parti des technologies les plus récentes peut se traduire directement par une prise en charge accrue des clients de votre entreprise.

Dans une comparaison côte à côte avec le même nombre de vCPU, les instances AWS i3en équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération ont traité jusqu'à 19 % plus de commandes SQL Server par minute que l'ancienne instance VMware Cloud on AWS i3 dans des tests DVD Store 3.

Cela signifie que les entreprises qui souhaitent prendre en charge un plus grand nombre de clients avec moins d'instances peuvent le faire en choisissant les instances VMware Cloud on AWS i3en dotées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération.

Figure 1. Résultats des performances de mise à l'échelle de SQL Server des tests DVD Store 3 comparant les instances AWS i3 aux instances i3en plus récentes.

Performances doublées par instance avec une puissance de traitement étendue

Un autre moyen d'évaluer les capacités du matériel consiste à accroître les performances en augmentant le nombre de vCPU. Dans les tests de mise à l'échelle, les performances des nouvelles instances VMware Cloud on AWS i3en ont doublé par rapport aux instances i3 plus anciennes, en traitant près de deux fois plus de commandes SQL Server par minute par rapport au nombre de vCPU plus performants. Les nouvelles instances i3en équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération bénéficient de cette augmentation spectaculaire, car elles peuvent tirer pleinement parti d'un plus grand nombre de cœurs et de l'hyperthreading (sans vulnérabilité).

Héberger des bases de données plus volumineuses

Les instances VMware Cloud on AWS i3en sont conçues pour des charges de travail à stockage dense qui exigent des performances élevées, et l'accroissement de la capacité de stockage et l'amélioration des performances des processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération permettent de prendre en charge des bases de données SQL Server plus volumineuses. En choisissant des instances VMware Cloud on AWS i3en équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération, les organisations peuvent prendre en charge plus de clients sur moins d'instances et bénéficier de performances de commerce électronique supérieures, quelle que soit la taille de base de données qui correspond à leurs besoins.

Plus d'infos

Pour commencer vos déploiements de bases de données SQL Server sur des instances VMware Cloud on AWS i3en équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération, rendez-vous sur https://intel.com/AWS.

Pour en savoir plus sur les tests, rendez-vous sur https://www.vmware.com/techpapers/2020/sqlserver-vmconaws-i3en-perf.html.