Notre priorité, c'est vous

L'engagement d'Intel auprès de ses partenaires, de ses employés et de la communauté reste fort.

Face au COVID-19, il est aujourd'hui plus important que jamais que la communauté des partenaires se rassemble pour contribuer à résoudre les plus grands défis du monde. Intel s'engage à aider au mieux ses partenaires avec les technologies nécessaires pour combattre l'épidémie et favoriser l'émergence de nouvelles technologies et de découvertes scientifiques permettant de mieux préparer la société aux crises futures. Ensemble, nous mettrons nos compétences, nos ressources, nos technologies et nos talents au service des entreprises tout au long de cette pandémie et au-delà. Nous sommes là pour vous.

Initiative technologique d'Intel de réponse à la pandémie pour lutter contre le COVID-19 

Intel s'est engagé à verser 50 millions de dollars supplémentaires dans une initiative technologique de réponse à la pandémie pour lutter contre le COVID-19 en accélérant l'accès aux technologies sur les lieux de prise en charge des patients, en facilitant la recherche scientifique et en garantissant l'accès à l'apprentissage en ligne aux étudiants et aux enseignants. L'effort d'Intel comprend un fonds d'innovation consacré aux demandes pour lesquelles l'accès à l'expertise et aux ressources d'Intel peut avoir un impact immédiat. Cela s'ajoute aux annonces précédentes de 10 millions de dollars de dons destinés à soutenir les communautés locales en ces temps difficiles.

Cliquez ici pour plus d'informations et contactez votre responsable de compte Intel si vous souhaitez en savoir plus.

Assistance et soutien

Intel a pris des mesures pour soutenir votre entreprise et permettre à notre communauté mondiale de lutter contre le COVID-19.

Assistance à la clientèle et garantie

Assistance à la clientèle et garantie

  • Notre plan de continuité des activités (PCA) est en place de manière globale et les services d'assistance restent pleinement opérationnels. Veuillez utiliser le système de tickets en ligne pour obtenir une assistance optimale. Pour connaître la situation actuelle dans votre langue locale, cliquez sur la bannière jaune figurant sur la page www.intel.fr/support.

Assistance supplémentaire concernant les services de garantie 

  • Exonération des frais de transport du remplacement standard sous garantie (SWR) : afin de réduire les coûts des membres du programme Intel® Technology Provider liés au processus de garantie d'Intel, jusqu'à nouvel ordre, Intel couvrira les frais d'expédition et fournira un label électronique UPS prépayé pour les remplacements standards sous garantie (SWR) aux États-Unis et au Canada. Les frais d'expédition des produits retournés sont également prépayés dans les régions APAC, EMEA et Amérique latine. 
  • Prolongation de la période de retour du remplacement anticipé sous garantie (AWR) : les défis commerciaux et logistiques actuels peuvent empêcher le retour en temps voulu de produits défectueux afin de compléter le processus de remplacement anticipé sous garantie (AWR). Jusqu'à nouvel ordre, les membres du programme Intel® Technology Provider bénéficiant des avantages de l'AWR auront désormais jusqu'à 90 jours (auparavant 60 jours) pour retourner un produit défectueux dans le cadre de l'AWR. Nous continuerons à envoyer des rappels à 30 et 60 jours pour faciliter le processus de retour.
  • Jusqu'à nouvel ordre, les clients pourront bénéficier d'examens gratuits de conception des circuits imprimés. Visitez Design-In Tools Store pour accéder aux examens de conception des circuits imprimés et aux avantages supplémentaires en matière d'habilitation technique. 

Nouveautés du programme

  • Intel prévoit d'étendre à 18 mois (2019 + 1S 2020) la période de mesure traditionnelle de 12 mois pour déterminer le niveau initial des partenaires lors du lancement de l'Alliance partenaire Intel® au 2S 2020. Intel prolonge la période de mesure à 18 mois pour aider à atténuer l'impact potentiel des perturbations induites par le COVID-19 sur leur niveau dans le nouveau programme. Les partenaires conserveront leur niveau initial au sein de l'Alliance partenaire Intel® jusqu'en 2021. À la fin de 2021, le statut de partenaire sera évalué sur la base précédente de 12 mois afin de déterminer leur niveau en 2022.
  • Nous attendons avec impatience nos partenaires à l'Intel® Virtual Partner Connect pour collaborer sur des technologies et des solutions pour cette période difficile. 

Points

Intel® Technology Provider – Points

  • En raison des perturbations causées par le COVID-19 à nos partenaires dans le monde entier, nous prolongeons les points qui ont expiré fin mars, pour une durée de 90 jours, afin de permettre à nos partenaires de les utiliser afin d'obtenir des récompenses et des bons qui les aideront à stimuler leur activité. Au cours de ce processus, les points qui avaient expiré fin mars ont été rétablis durant la première semaine d'avril et expireront définitivement fin juin s'ils restent inutilisés. Nous recommandons aux partenaires d'utiliser leurs points pour des bons afin de réduire leurs coûts à court terme. Visitez le site des points pour vérifier votre solde et l'utiliser. 
  • À partir du 20 avril, nous aurons une réduction illimitée de 10 % sur les bons de distributeur jusqu'au 30 juin. Cela permettra aux partenaires d'obtenir plus de leurs points s'ils effectuent leurs achats via notre réseau de distribution agréé. Par exemple, un bon de 50 USD qui coûte généralement 560 points coûtera 504 points.
  • Nous offrirons de nouvelles possibilités de gagner des points dans le cadre des formations du deuxième trimestre 2020 et nous prévoyons des promotions pour des produits ciblés via les distributeurs agréés. Plus de détails à venir dans les prochains jours.

Assistance aux entreprises et au marketing

Consultez les ressources visant à aider votre entreprise pendant cette période.

  • La chaîne d'approvisionnement mondiale d'Intel a été reconnue comme l'une des meilleures chaînes d'approvisionnement de notre secteur. Nous offrons à nos partenaires l'accès à nos experts en matière de chaîne d'approvisionnement mondiale pour discuter des meilleures pratiques avec les professionnels de votre chaîne d'approvisionnement. Les sujets relatifs aux meilleures pratiques sont notamment les suivants : durabilité, approvisionnement stratégique, numérisation de la chaîne d'approvisionnement, commerce mondial et taxes, économie circulaire, continuité des activités, logistique intelligente, responsabilité sociale des entreprises, etc. Si vous souhaitez accéder à nos experts en matière de chaîne d'approvisionnement, veuillez contacter votre responsable de compte ou le service à la clientèle Intel pour plus d'informations (pour les partenaires Gold et Platinum).