FAQ

Forum aux questions

L'Industrie 4.0 réunit les technologies numériques et physiques pour créer des opérations réactives et interconnectées. Grâce à la convergence des systèmes opérationnels et informatiques sur des plateformes de calcul partagées et hautement optimisées pour l'industrie, les entreprises peuvent analyser les données de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et ajuster les systèmes opérationnels en temps quasi réel afin de réduire les coûts, de limiter les déchets, d'anticiper les problèmes et de proposer des offres innovantes.

La fabrication intelligente intègre des données et des informations provenant de multiples applications, processus et produits qui peuvent être composés pour former de nouvelles solutions. Elle permet des processus de fabrication et de chaîne d'approvisionnement prédictifs et adaptatifs qui donnent aux entreprises la possibilité de répondre plus efficacement aux demandes de produits personnalisés et de réagir plus rapidement aux fluctuations des marchés grâce à la prévision de la demande.

La fabrication par processus consiste à combiner des ingrédients et des matières premières à l'aide d'une recette ou d'une formule. Cette approche est fréquemment utilisée dans les industries qui produisent des biens en vrac, comme l'alimentation et les boissons, le raffinage du pétrole, les produits pharmaceutiques et les plastiques. La fabrication discrète est axée sur l'assemblage final d'unités prêtes à être commercialisées, comme les automobiles et les appareils.

Grâce aux technologies de l'usine intelligente, comme la maintenance prédictive, la fabrication de processus et le travail en discontinu peuvent gagner en efficacité grâce à une réduction des temps d'arrêt et à l'amélioration de la production.

La fabrication durable est une approche holistique de la production qui implique l'application de l'Industrie 4.0 et des technologies de fabrication numérique pour minimiser la pollution, préserver l'énergie et les ressources naturelles, protéger la sécurité des travailleurs et récompenser équitablement tous ceux qui participent à la production. Elle nécessite la capture et l'analyse de données tout au long de la chaîne d'approvisionnement et du processus de fabrication, ainsi que la gestion de l'énergie et des déchets.

La périphérie intelligente est la fusion des performances de calcul intelligentes et évolutives et de l'intelligence artificielle pour les charges de travail opérationnelles industrielles. Elle permet de mettre en œuvre des solutions telles que les jumeaux numériques d'usine et les systèmes d'exécution de production (MES). Cette fusion est rendue possible par la convergence des charges de travail et l'optimisation des infrastructures logicielles pour les plateformes d'informatique de périphérie.

Les plateformes périphériques intelligentes offrent de nombreux avantages, notamment la réduction des coûts, l'amélioration de la sécurité, l'accroissement de la productivité et l'amélioration des performances en temps réel. La périphérie intelligente permet aux fabricants d'exécuter plusieurs charges de travail dans un équipement standard, ce qui évite de devoir déplacer de gros volumes de données du site vers le Cloud. Elle permet également une gestion complète de la qualité grâce à la détection en temps quasi réel des défauts des produits, à l'optimisation des processus et de la chaîne d'approvisionnement, et à l'augmentation de l'utilisation des ressources. Il est également possible de mettre en place des modèles commerciaux entièrement nouveaux en ajoutant simplement de nouvelles charges de travail

Les fabricants utilisent des systèmes HPC distribués pour exécuter des charges de travail très complexes telles que les simulations d'accidents ou la modélisation dynamique des fluides. Parce que les systèmes HPC sont extrêmement puissants, ils sont en mesure d'effectuer les calculs requis rapidement et dans des paramètres de temps acceptables. Grâce à une architecture high performance computing pour ce type d'analyse HPC, d'IA HPC et de besoins de simulation HPC, les fabricants sont en mesure d'optimiser les résultats, d'ajuster les conceptions et les systèmes, et d'augmenter l'efficacité.

Les systèmes HPC fournissent la puissance de calcul requise par les charges de travail et les tâches avancées d'IAO. Vos experts et ingénieurs peuvent tirer parti des performances et de la flexibilité des systèmes HPC pour augmenter la portée et la profondeur de leurs efforts, effectuer des analyses plus précises et accélérer la création de valeur pour leurs projets.

Infos sur le produit et ses performances

1sources: données de test Intel ADLINK.