Améliorer la sécurité de l'information grâce à l'intelligence des données

La nouvelle plate-forme de cyber intelligence d'Intel offre un environnement riche en contexte qui apporte de la valeur à l'ensemble de notre organisation de sécurité de l'information.

Intel IT améliore le niveau de sécurité d'Intel grâce à l'intelligence des données, en déployant une nouvelle plate-forme de cyber intelligence (CIP) basée sur des technologies novatrices, notamment Splunk Enterprise* et Apache Kafka*. La nouvelle plate-forme recueille les données de centaines de sources et d'outils de sécurité, offrant ainsi une visibilité riche en contexte, et un langage et une surface de travail communs autour des données. Elle améliore considérablement la productivité, le rendement et l'efficacité de l'ensemble de l'organisation de sécurité de l'information (InfoSec). L'accès aux données en temps réel, au traitement des flux, aux outils de machine learning, aux modèles de données cohérents et aux capacités d'orchestration et d'automatisation réduit le temps nécessaire pour détecter et répondre à des menaces de plus en plus complexes et permet d'obtenir plus rapidement des informations pour la prévention.

L'équipe d'Intel IT a déployé cette solution Big Data en seulement cinq semaines et a immédiatement commencé à en tirer une valeur commerciale. L'infrastructure CIP est basée sur les processeurs Intel® Xeon® Platinum, l'unité de stockage SSD Intel® 3D NAND et les unités de stockage SSD Intel® Optane™, fournissant la puissance de calcul dont les experts en sécurité d'Intel ont besoin pour obtenir des informations plus rapides et plus intelligentes tout en réduisant le temps nécessaire au roulement entre les outils de sécurité.

Comme l'explique Brent Conran, Chief Information Security Officer d'Intel, "Le département de sécurité de l'information est beaucoup plus agile qu'il ne l'a jamais été. Mais nous devons continuer à faire évoluer nos compétences. Avec l'intelligence artificielle et le machine learning, il y a plus de données, ce qui signifie plus de risques. Mais cela signifie également plus de récompenses… pas seulement les coûts évités… nous économisons de véritables dollars."

Conçue en combinant les architectures Intel®, Splunk et Kafka, la plate-forme CIP permet à Intel de répondre plus rapidement aux menaces, fournit des informations pour une prévention plus rapide et contribue à réduire les risques.