Processus de fusion et d'acquisition robuste d'Intel IT

Processus de fusion et d'acquisition robuste d'Intel IT

Processus de fusion et d'acquisition robuste d'Intel IT

Un processus de fusion et d'acquisition robuste (qui s'applique également aux cessions) constitue un aspect croissant des affaires d'Intel. Mais rien n'est simple dans l'évaluation et l'intégration des technologies et des capacités commerciales ou dans la prise en charge de nouveaux employés. Les organisations informatiques doivent utiliser leur expérience pour se concentrer sur les domaines ...suivants :
  • Sécurité et confidentialité. La cybersécurité et la confidentialité sont particulièrement importantes pour la valeur d'une fusion et acquisition avant, pendant et après la conclusion d'un marché.
  • Intégration. Une bonne compréhension des nouvelles capacités commerciales et des difficultés liées à l'harmonisation des données est nécessaire pour élaborer une approche graduelle et hiérarchisée.
  • Dette technique. Les systèmes existants ne sont pas éliminés immédiatement et doivent être maintenus jusqu'à ce que l'intégration soit rentable ou tant qu'ils sont nécessaires.

Chez Intel, nous avons une équipe spécialisée dans les fusions et acquisitions informatiques qui ne se contente pas de conclure des marchés. Nous utilisons une diligence appropriée lors de la découverte, de la planification et de l'intégration pour aider Intel à bénéficier d'une valeur commerciale accrue et, parfois, mettre en lumière des coûts imprévus potentiels. Nous utilisons un processus de cycle de vie des fusions et acquisitions dans notre approche de chaque affaire, en nous appuyant sur des principes directeurs qui donnent la priorité aux employés, aux fournisseurs et à la valeur commerciale.

L'équipe des fusions et acquisitions informatiques encourage les entreprises informatiques à fournir des solutions personnalisées, sécurisées et rentables, et emploie son expertise dans son modèle d'exploitation, sa stratégie et ses capacités. Nous sommes responsables de l'alignement des capacités informatiques et des processus d'entreprise, et notre robuste réseau professionnel apporte une approche cohérente à chaque affaire.

Les cessions (ou programmes de séparation) peuvent être aussi difficiles que les acquisitions. Elles sont largement dictées par le plan d'intégration de l'acheteur, ce qui nous laisse beaucoup moins de contrôle. Lors de la planification d'une cession, nous utilisons ce qui suit :

  • Essentiel à la mission (avant signature). Il s'agit de ce qui doit être en place au moment de la clôture ou immédiatement après. Nécessite une évaluation complète de l'empreinte informatique cédée, des accords de services de transition (TSA), un alignement des accords de partenariat et commerciaux, et de collaborer avec l'acheteur pour élaborer un plan du « Premier jour ».
  • Séparation initiale (clôture/premier jour). Il s'agit des activités de séparation initiales, comme le retrait des employés séparés des systèmes informatiques, l'exportation des données pertinentes, le déplacement physique des personnes, la mise en place des TSA et de l'assistance commerciale, et la mise à jour des systèmes informatiques avec l'inventaire vendu.
  • Séparation finale (deuxième jour). Il s'agit de la séparation finale des capacités informatiques, comme l'extraction des données pertinentes de tous les systèmes restants, la résiliation des accords, et le nettoyage de la connectivité, des biens, etc.

Les fusions et acquisitions ne sont pas simples, mais elles sont de plus en plus courantes dans le monde des affaires actuel. Alors que de nombreuses organisations font appel à une expertise externe, chez Intel, nous avons eu beaucoup de réussite en formant une équipe spécialisée dans les fusions et acquisitions informatiques qui prend soin de la diligence appropriée et de l'intégration. Grâce à un processus de cycle de vie cohérent des fusions et acquisitions, nous avons acquis des années d'expérience dans l'évaluation, la hiérarchisation, la planification et l'intégration des organisations acquises et la séparation des cessions.

La cybersécurité est un domaine particulièrement sensible, car les violations peuvent entraîner des coûts imprévus, voire une dévaluation de l'accord. Notre approche planifiée permet de comprendre plus clairement les difficultés, les possibilités et les risques, ce qui nous permet d'ajouter de la valeur à l'entreprise et facilite la transition des employés.