Optimisation de la chaîne logistique d'Intel avec une plate-forme de données In-Memory

Optimisation de la chaîne logistique d'Intel avec une plate-forme de données In-Memory

Optimisation de la chaîne logistique d'Intel avec une plate-forme de données In-Memory

Dans un contexte d'entreprise marqué par la vitesse, il est essentiel d'être en mesure de prendre des décisions rapides sur la base de données fiables pour préserver son avantage concurrentiel. Cet aspect est particulièrement important pour la chaîne logistique d'Intel qui couvre la prise de commandes, l'approvisionnement des ressources, la fabrication, le test et la livraison des ...produits.

Intel est actuellement en train de déployer une nouvelle plate-forme de données In-Memory capable de révolutionner l'intégralité de son environnement applicatif et d'analyse décisionnelle. La première mise en œuvre de cette plate-forme va transformer la chaîne logistique d'Intel en fournissant des analyses prédictives ciblées en temps réel. Cette plate-forme offre les avantages suivants à l'entreprise et au service informatique :

• Amélioration des performances système.
• Réduction des couches de reporting et de transaction.
• Consolidation de la base de données, du traitement des données et des fonctionnalités des applications sur une plate-forme commune, permettant d'éliminer de multiples points de défaillance.
• Utilisation des données en temps réel, qui réduit les sauts de données entre les applications de traitement transactionnel en ligne et d'analyse. Elle permet également de diminuer la latence des données et le délai de décision, pour un maintien optimal des niveaux de stock.
• Prise en charge de l'analyse en libre-service pour de meilleures décisions plus rapidement, sans avoir à attendre que le service informatique compile des rapports et de nouvelles bases de données.
• Perfectionnement des données via la suppression du besoin de rapprocher les données entre les systèmes.
• Optimisation du workflow de la chaîne logistique par le biais d'une interface utilisateur commune à plusieurs applications, réduisant ainsi les besoins en formation et assistance pour les unités opérationnelles d'Intel.

Le fonctionnement en temps réel de la plate-forme de données In-Memory aide Intel à atteindre son objectif : développer une chaîne logistique dynamique, capable de s'adapter immédiatement aux changements. L'entreprise sera par ailleurs en mesure d'exploiter les enseignements tirés de la mise en œuvre de sa chaîne logistique, en appliquant les données en temps réel de façon novatrice dans de nombreux autres domaines propres à l'entreprise.

Reach Your Goals with Expert Assistance

Complete a simple sign up form and an Intel IT Advisor will contact you within 2 business days to provide you with individualized assistance.

Sign up now

Vidéos associées