Solutions et technologie de bornes interactives

Les bornes interactives transforment le mode de fonctionnement des entreprises et la prestation des services. Les technologies innovantes offrent aux entreprises de nouveaux moyens de stimuler les résultats financiers, de recentrer les employés sur le service à la clientèle et de répondre aux attentes changeantes des clients avec des expériences améliorées.

Points à retenir sur les bornes interactives

  • Les bornes interactives permettent aux entreprises de capter l'attention des clients et des visiteurs et de stimuler les performances de vente.

  • Lorsqu'elles sont intégrées à l'IA, les bornes peuvent recueillir et analyser des données commerciales et offrir des expériences personnalisées aux acheteurs.

  • Les technologies sans contact qui fonctionnent par le biais de la détection des gestes, de la parole et des objets plutôt que par le toucher physique contribuent à atténuer les problèmes de santé et de sécurité tout en offrant une commodité et une efficacité accrues.

author-image

Bornes interactives : la plateforme de prestation de services de l'avenir

Huit secondes.1 C'est le temps moyen dont dispose une entreprise pour capter l'attention d'un client et la conserver. Quel est donc votre stratégie pour non seulement capter l'attention de vos clients de plus en plus férus de technologie, mais aussi pour les garder engagés ? La prochaine génération de bornes numériques interactives est un excellent point de départ.

Ce sont des plateformes sophistiquées, connectées et intelligentes qui offrent aux clients des expériences immersives, ludiques et mémorables qui les ravissent tout en vous aidant à étendre vos opérations et à accélérer votre croissance.

Qu'il s'agisse de commander son repas préféré sans jamais toucher un écran, d'essayer virtuellement des vêtements dans un magasin de vente au détail ou d'effectuer des opérations bancaires avec un assistant virtuel doté d'IA, les possibilités d'expériences sans contact, pratiques, personnalisées et attrayantes sont presque infinies lorsqu'on exploite la plateforme de prestation de services du futur.

Intel et ses partenaires de l'écosystème permettent aux entreprises de pointe comme la vôtre d'adopter et de déployer ces nouvelles bornes, ou de les mettre à jour et de les améliorer. Les solutions de bornes innovantes équipées de la technologie Intel® vous permettent de prendre et de garder une longueur d'avance sur vos concurrents tout en répondant aux demandes nouvelles et changeantes des clients.

Avantages des bornes interactives

Les bornes interactives permettent aux villes, aux agences gouvernementales et aux entreprises de divers secteurs d'activité de se différencier dans leur secteur en pleine croissance et hyperconcurrentiel. Les entreprises et les entreprises qui adoptent des bornes numériques interactives peuvent :

 

  • Créer des expériences amusantes, passionnantes et sûres : les technologies sans contact, la réalité augmentée (AR), le contrôle mobile sécurisé et d'autres innovations intégrées permettent aux clients d'interagir avec les bornes de manière nouvelle et fascinante, notamment en discutant avec un avatar de service alimenté par IA ou en naviguant sur une borne d'orientation par geste ou avec son appareil mobile personnel.
  • Proposer des interactions sans faille, sans contact et engageantes : les entreprises peuvent, grâce à des casiers et des bornes de collecte intelligents, proposer des achats rapides, simples et très pratiques, et traiter les commandes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Proposer des recommandations personnalisées, basées sur des données : une fois intégrées aux dernières solutions analytiques, les bornes en libre-service peuvent automatiquement suggérer des achats complémentaires personnalisés aux clients en fonction de leur comportement passé ou de leurs préférences.
  • Maximiser le temps passé par les employés avec les clients : les bornes interactives peuvent contribuer à automatiser les processus, pour permettre aux employés de se concentrer sur des tâches commerciales essentielles à valeur ajoutée, notamment le service client personnalisé.

Transformer l'engagement client avec des expériences de bornes interactives sans contact

Les entreprises peuvent faire évoluer l'engagement client en intégrant des technologies de vision par ordinateur, d'IA et d'analyse dans les bornes pour permettre des interactions passionnantes sans contact. La technologie sans contact améliore l'expérience du client en réduisant les frictions tout au long du cycle d'achat et en prenant en charge les fonctionnalités de libre-service pour plus de rapidité et de commodité. Au lieu de nécessiter un contact physique sur les écrans des bornes, les transactions et les communications peuvent être effectuées par le biais d'interactions telles que :

 

  • La reconnaissance des gestes : les bornes dotées de technologies de vision par ordinateur, de radar et d'intelligence artificielle peuvent détecter les gestes courants de la main, notamment le balayage directionnel de la paume de la main pour consulter les options du menu, ou le geste du pouce levé par le client pour confirmer un enregistrement dans un hôtel ou une transaction bancaire.
  • Détection d'objets ou faciale par vision : les bornes, qui intègrent des logiciels de vision par ordinateur et de suivi des yeux, peuvent accélérer le passage en caisse dans les magasins en reconnaissant plusieurs articles dans un chariot en même temps (au lieu de les scanner individuellement), ou permettre aux employés d'accéder à un lieu de travail sécurisé.
  • Dictée vocale ou IA conversationnelle : les bornes équipées de technologies audio et vocales peuvent utiliser l'IA conversationnelle (qui comprend des éléments de reconnaissance vocale (ASR), de traitement du langage naturel (NLP) et de synthèse vocale (TTS)) pour détecter, comprendre et répondre aux sons vocaux, notamment aux questions qu'un client peut poser sur un produit donné. Les employés peuvent ainsi se consacrer à des tâches à valeur ajoutée.

Utilisations innovantes des bornes interactives

Les entreprises, les établissements de services de santé et les gouvernements utilisent les bornes de diverses manières. Les bornes numériques interactives sont souvent déployées pour se connecter avec les clients et les citoyens de manière inédite, automatiser les tâches répétitives et offrir aux utilisateurs des options en libre-service.

Grande distribution

Les clients d'aujourd'hui veulent des expériences d'achat transparentes qui combinent les achats en ligne avec l'environnement en magasin d'une entreprise. Grâce aux bornes automatisées et aux distributeurs automatiques intelligents, les entreprises peuvent offrir des expériences sans faille à leurs clients, indépendamment du moment et du lieu où ils font leurs achats. Les bornes basées sur les technologies Intel® peuvent améliorer les résultats des entreprises en réduisant les coûts de main-d'œuvre et en permettant aux employés de se concentrer sur le service aux clients. Elles peuvent également permettre d'améliorer les ventes en proposant aux acheteurs une nouvelle plateforme de vente incitative, de vente croisée et d'offres personnalisées. Lorsque les bornes sont intégrées à des solutions innovantes, notamment la solution DaveAI d'avatar de service IA virtuel et de chatbot IA, elles offrent aux clients des interactions vocales en temps réel avec un avatar de vente IA doté d'intelligence conversationnelle. La solution DaveAI peut être intégrée à tous les canaux, y compris les bornes numériques, les appareils de réalité virtuelle (RV), les applications mobiles et les propriétés en ligne, afin d'offrir aux clients un accès continu, 24 heures sur 24, à un vendeur virtuel.

Restaurants et hôtellerie

Les restaurants et les hôtels innovent constamment et cherchent de nouvelles façons d'offrir plus de commodité et des expériences différenciées aux clients et aux invités. En intégrant une borne de drive sans contact basée sur l'audio, les restaurants Lee's Famous Recipe Chicken satisfont leurs clients, augmentent la rapidité du service, réduisent les temps d'attente et améliorent la précision des commandes. La borne utilise une solution IA conversationnelle créée par Hi Auto et équipée de la technologie Intel® pour accueillir les clients, prendre les commandes, répondre aux questions et, le cas échéant, faire de la vente incitative avant de confirmer et de compléter la commande.

Santé

Les hôpitaux et les services de santé mettent en œuvre des bornes en libre-service pour rendre l'expérience du patient plus informative et moins stressante. Les patients peuvent s'enregistrer à leur arrivée et recevoir des indications personnalisées, des informations sur les services et les professionnels de santé, ainsi que des rappels pour payer les soldes impayés. Les bornes peuvent également servir à des services automatisés sans contact, notamment pour vérifier la glycémie, distribuer des médicaments ou mesurer les signes vitaux de base.

Banque

Les bornes de libre-service sans contact permettent aux banques d'enrichir l'expérience de leurs clients en leur donnant accès à des guichets virtuels et à des chatbots qui les aident à résoudre rapidement leurs problèmes. Une grande banque indienne utilise une solution de borne d'assistance virtuelle IA alimentée les technologies d'Intel et de ses partenaires pour permettre à ses clients d'obtenir des services en agence. L'assistant virtuel IA surpasse les capacités des chatbots conversationnels textuels courants en utilisant le NLP et la technologie avancée de deep learning pour converser avec les clients sur des sujets complexes et variés, notamment des conseils financiers, la qualification d'un prêt ou des informations personnalisées sur leur compte ou leurs cartes de crédit.

Villes et gouvernements intelligents

Les bornes interactives permettent de créer des villes sûres, informées et connectées. Elles permettent aux citoyens et aux visiteurs de s'orienter dans une ville ou un bâtiment en utilisant des fonctionnalités d'orientation, fournissent d'importantes alertes de sécurité publique ou offrent des services à valeur ajoutée comme la connectivité Wi-Fi gratuite. La santé et la sécurité des administrés restent un sujet prioritaire pour les villes et les gouvernements. L'une des solutions pour atténuer les inquiétudes en matière de santé consiste à éliminer le toucher des interactions avec les bornes publiques. La technologie proposée par Outdu permet de transformer les bornes tactiles et les écrans interactifs en solutions sans contact avec un minimum d'efforts, un faible investissement et sans modifier les applications existantes. La solution d'analyse audio et vidéo en temps quasi réel d'Outdu est basée sur la technologie Intel®. Elle peut être utilisée pour transformer les bornes existantes en systèmes sans contact qui reconnaissent les entrées basées sur les gestes ou la voix.

Technologies Intel® pour bornes interactives

Les technologies Intel® pour la vision par ordinateur, les commandes gestuelles sans contact, l'IA vocale et conversationnelle, et l'informatique périphérique sont essentielles pour les cas d'utilisation innovants et transformateurs des bornes.

Les technologies Intel® permettent de créer la nouvelle génération de bornes
Matériel
Intel® IoT et processeurs embarqués Les processeurs Intel® prennent en charge les expériences visuelles dynamiques 8K et les écrans tactiles réactifs. Ces processeurs peuvent être associés à une unité de traitement de la vision Intel® Movidius™ ou un FPGA pour offrir des capacités puissantes d'analytique vidéo et d'IA, notamment l'analytique des clients.
Carte mère Intel® NUC pour PC de bureau La carte Intel® NUC est la composante de base des bornes interactives qui offrent une expérience client attrayante à l'écran, notamment les bornes de libre-service utilisées par la restauration rapide.
Logiciels
Distribution Intel® du kit d'outils OpenVINO™ La distribution Intel® du kit d'outils OpenVINO™ permet aux entreprises de déployer plus rapidement et plus efficacement des cas d'utilisation de bornes axées sur l'IA. Il permet aux développeurs de déployer et d'optimiser les charges de travail de manière transparente, notamment la détection des objets et du langage naturel, pour assurer une publicité et un infodivertissement réactifs et pour étendre les ventes et les services de manière autonome.
Mise en œuvre de référence du ChatBot Intel® d'IA conversationnelle La mise en œuvre de référence du Chatbot Intel® d'IA conversationnelle accélère le développement des bornes en fournissant aux développeurs les logiciels préconfigurés nécessaires pour construire et tester une application complète de chatbot d'IA conversationnelle.
Intel® Distribution de la bibliothèque vocale OpenVINO™ et démos de reconnaissance vocale Le package Intel® Distribution de la bibliothèque vocale OpenVINO™ et des démos de reconnaissance vocale fournit aux développeurs des démonstrations d'inférence de modèles acoustiques basés sur les réseaux neuronaux Kaldi.
Intel® Kiosk Peripheral Management Utility (Intel® KPM Utility) Intel® KPM Utility permet de déployer et d'entretenir de manière intelligente et efficace les bornes libre-service basées sur la technologie Intel qui sont fréquemment utilisées par les hôtels, les banques, les épiceries et les gouvernements pour rationaliser l'expérience client.
Conceptions de référence et spécifications des formats
Intel® Smart Display Module (Intel® SDM) La caractéristique et la conception de référence du module Intel® SDM aident les entreprises à fournir des écrans minces et économes en énergie pour les bornes interactives.
Intel® Smart Kiosk Module (Intel® SKM) Intel® SKM facilite la mise à l'échelle et la maintenance des bornes d'information interactives pour les entreprises et les administrations. Il est doté d'une conception modulaire, de sorte que l'entretien, le remplacement ou la mise à niveau du module de calcul peuvent être effectués plus facilement et sans devoir débrancher et rebrancher plusieurs câbles.
Sécurité et gestion
Les technologies Intel® pour la sécurité Les technologies Intel® pour la sécurité permettent aux entreprises de protéger l'infrastructure des bornes contre une variété croissante d'attaques. Elles sont simples à mettre en œuvre, transparentes à déployer, faciles à gérer et à utiliser. Cela inclut la technologie Intel® Trusted Execution Technology, qui durcit les plateformes contre les attaques matérielles et d'autres menaces émergentes telles que les attaques d'hyperviseurs.
plateforme Intel vPro® La plateforme Intel vPro® permet de gérer entièrement les kiosques à distance. Le service informatique peut ainsi régler les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent, même si les bornes ou les distributeurs automatiques intelligents sont hors tension. Cette capacité transforme l'efficacité informatique et permet de réduire les coûts.
Technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT) La technologie d'administration active Intel® permet de réduire les coûts de maintenance et d'administration liés à la gestion à distance des solutions de bornes en fournissant une connectivité hors bande persistante indépendante du système d'exploitation. Cela permet de résoudre un plus grand nombre de problèmes de systèmes, même si l'OS est en panne. Les entreprises peuvent utiliser le kit d'outil Open AMT Cloud pour intégrer la gestion hors bande basée sur le cloud dans des consoles de gestion et des solutions logicielles nouvelles et existantes.
Connectivité
Intel® Wi-Fi et 5G Les bornes basées sur la technologie Intel® prennent en charge la connectivité au Wi-Fi ou à la 5G. Cela permet aux gouvernements et aux villes d'offrir des services à forte valeur ajoutée à partir de leurs bornes, notamment le Wi-Fi gratuit, les appels VoIP, l'orientation, les notifications publiques et les alertes de sécurité.

Transformez vos activités et améliorez l'expérience de vos clients grâce aux technologies des bornes interactives.

Des magasins de vente au détail aux hôpitaux, en passant par les centres de transport, les bureaux gouvernementaux et les lieux de divertissement, Intel et ses partenaires transforment l'expérience des clients et des citoyens en mettant en place la prochaine génération de bornes interactives et multimodales.

Les entreprises peuvent exploiter notre vaste expertise, notre large portefeuille technologique et notre réseau mondial de partenaires pour accéder aux dernières innovations et solutions de bornes qui sont prêtes pour le marché, prévalidées et adaptées à des cas d'utilisation transformateurs.

Découvrez des solutions partenaires préconstruites et certifiées pour commencer à profiter dès aujourd'hui des avantages des bornes interactives.

Questions-Réponses

Les bornes interactives offrent aux clients un moyen pratique et sans faille de trouver des produits, des services et des informations et d'effectuer des transactions. Les bornes peuvent aider les entreprises à se connecter et à communiquer avec les clients, à automatiser les tâches et les processus répétitifs des employés, à créer de nouvelles sources de revenus et, lorsqu'elles sont intégrées à des technologies avancées, à recueillir des données en temps quasi réel pour la veille économique.

Une borne sans contact est une borne interactive qui permet aux clients d'effectuer des transactions ou de trouver des informations sans nécessiter de contact physique. Les bornes sans contact utilisent des technologies telles que des capteurs intelligents, des caméras et l'IA pour permettre aux utilisateurs d'interagir par des gestes, la parole ou la détection d'objets.

Une borne sans contact est par exemple une borne de commande automatique dans un restaurant qui permet aux clients de commander et de payer leurs repas en faisant des gestes de la main pour afficher et sélectionner des articles dans un menu et effectuer la transaction via un appareil de paiement sans contact.

Les bornes sont utilisées dans de nombreux secteurs d'activité, notamment la vente au détail, l'hôtellerie, les transports, la restauration, l'éducation, les administrations, les banques, les services de santé, le divertissement et les jeux.

Les bornes interactives sont constituées de matériel, notamment de processeurs, d'une plateforme informatique, de technologies de connectivité réseau, d'un écran et d'autres composants tels que des imprimantes de reçus ou des récepteurs de paiement. Elles utilisent également des solutions logicielles, notamment un système d'exploitation et des programmes de sécurité.

Infos sur le produit et ses performances

1Attention Spans, Consumer Insights, Microsoft Canada. https://dl.motamem.org/microsoft-attention-spans-research-report.pdf