Intel au Mobile World Congress 2021

Rejoignez-nous au Mobile World Congress 2021 lors de notre événement virtuel « Edge of Wonderful ». Les dirigeants d'Intel présenteront notre innovation et notre exécution pour servir nos clients dans le monde en pleine transformation des communications 5G et à la périphérie des réseaux.

En savoir plus

Vous êtes développeur ?

Accélérez vos projets de production avec des logiciels essentiels permettant d'ajouter des capacités d'IA et de vision dans la Zone des développeurs Intel®1.

Trouver des logiciels ›

Télécharger le kit d'outils OpenVINO™ ›

Voir l'avenir, dès aujourd'hui

Vous pouvez beaucoup apprendre en observant votre activité : par exemple, comment les clients se déplacent dans vos magasins et ce qu'ils regardent, les points de ralentissement de votre ligne de production, ou les articles de stock nécessitant un réapprovisionnement. Mais il n'est pas possible de surveiller votre activité tout le temps. C'est là qu'intervient la vision par ordinateur.

Les technologies Intel® sont à la base de solutions de vision que les entreprises peuvent déployer aujourd'hui et pouvant s'adapter à des cas d'utilisation futurs. Avec la vision par ordinateur, les entreprises de toutes tailles peuvent exploiter l'IA dans des appareils de périphérie (comme des caméras), dans des serveurs de périphérie ou dans le Cloud.

Qu'est-ce que la vision par ordinateur ?

La vision par ordinateur combine des caméras, des ressources en périphérie ou dans le Cloud, des logiciels et de l'intelligence artificielle (IA) pour habiliter les systèmes à « voir » et à identifier des objets. Intel possède un riche portefeuille de technologies permettant de mettre en œuvre l'IA, notamment des processeurs à usage général et des unités de traitement de la vision (VPU) qui accélèrent le traitement. Précieux dans un large éventail d'environnements, les systèmes de vision par ordinateur peuvent reconnaître les objets et les personnes rapidement, analyser les données démographiques, inspecter les produits manufacturés et bien plus encore.

La vision par ordinateur utilise l'apprentissage en profondeur (deep learning) pour former les réseaux neuronaux qui guident les systèmes dans le traitement et l'analyse de leurs images. Une fois qu'ils sont totalement formés, les modèles de vision par ordinateur sont capables de reconnaître des objets, de détecter et de reconnaître des personnes et même de suivre leurs mouvements.

De la périphérie jusqu'au Cloud

Grâce à cette puissante combinaison d'informatique de périphérie et de Cloud Computing, les entreprises peuvent créer un avenir dans lequel les applications se déplacent de manière dynamique là où elles sont le plus utiles.

Explorer l'informatique de périphérie ›

Explorer le Cloud computing ›

Avis et avertissements

Intel s'engage à respecter les droits de l'homme et à éviter toute complicité dans la violation des droits de l'homme. Voir les Principes mondiaux d'Intel relatifs aux droits de l'homme. Les produits et logiciels d'Intel sont destinés à être utilisés exclusivement dans des applications qui ne causent pas ou ne contribuent pas à violer des droits de l'homme internationalement reconnus.

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les performances varient d'une configuration à une autre. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé. Pour plus de détails, contactez le fabricant ou le vendeur de votre ordinateur ou rendez-vous sur intel.fr.

Intel, le logo Intel et les autres marques Intel sont des marques commerciales d'Intel Corporation ou de ses filiales.

© Intel Corporation

Infos sur le produit et ses performances

1Voir https://software.intel.com/sites/products/documentation/doclib/daal/daal-user-and-reference-guides/daal_cpp_api/opt_notice.htm pour plus d'informations concernant les performances et les choix d'optimisation des produits logiciels Intel®.