Présentation du supercalculateur Aurora - Propulsé par Intel

Intel, en partenariat avec le département de l'Énergie des États-Unis, le laboratoire national d'Argonne et Cray, crée le premier supercalculateur exascale du pays. En accélérant la convergence du calcul intensif et de l'intelligence artificielle, l'informatique exascale va faire progresser la recherche scientifique et permettre des découvertes capitales dans le domaine des neurosciences, de la ...recherche sur le cancer, de la modélisation/simulation aéronautique et de la recherche théorique sur notre univers. Le système Aurora utilisera la future génération de processeurs évolutifs Intel® Xeon®, la future architecture de calcul Intel® Xeon® et la prochaine génération de mémoire persistante Intel® Optane™ DC. Il sera pris en charge par le logiciel One API d'Intel.

Supercalculateur exascale Aurora

Le supercalculateur Aurora équipé de processeurs Intel® fonctionnera à l'échelle exascale pour accélérer la convergence du calcul intensif (HPC) et de l'IA.

En savoir plus

Des performances révolutionnaires pour vos défis concrets

De l'IA à l'analytique en passant par la simulation et la modélisation, la plate-forme HPC d'Intel intègre de puissantes fonctions de mémoire, de stockage, réseau et d'accélération pour relever vos plus grands défis.

En savoir plus