Des soins plus connectés, personnalisés et intelligents

Une bonne technologie est conçue pour permettre au personnel soignant de se concentrer sur le patient et sur les soins.  Chez Intel, notre objectif est de construire une technologie qui enrichit la vie de chaque personne sur terre. Des technologies comme l'intelligence artificielle (IA), la robotique et l'Internet des objets (IoT) rendent les soins de santé et les sciences de la vie plus connectés, plus personnalisés et plus intelligents.

Par exemple, l'IA en matière d'imagerie médicale a permis au personnel soignant d'identifier les anomalies plus rapidement et avec plus de précision, ce qui peut conduire à des diagnostics plus rapides1. D'autres applications de l'IA dans le domaine des soins de santé prennent en charge les soins personnalisés aux patients, la précision chirurgicale, l'analyse intelligente des soins de santé et les nouvelles recherches en génomique. Combinée aux technologies de soins de santé IoT, l'IA a transformé la télémédecine, le suivi des patients et la tenue des dossiers de santé électroniques (DSE).

Les technologies de soins de santé d'Intel génèrent des gains d'efficacité qui permettent aux soignants de se concentrer davantage sur l'aspect humain de la prestation des soins. Dans les laboratoires et les environnements de recherche, nos innovations technologiques offrent aux chercheurs de puissants outils leur permettant de faire des découvertes révolutionnaires et de résoudre certains des plus grands défis mondiaux en matière de soins de santé et de sciences de la vie. En collaborant avec les fournisseurs de solutions et les utilisateurs finaux du secteur de la santé, nous continuerons à développer des technologies transformatrices pour l'avenir des soins de santé et des sciences de la vie.

Témoignages de réussite de notre partenaire

Faire progresser l'IA dans l'imagerie médicale avec GE Healthcare

Chaque seconde compte lorsqu'il s'agit de diagnostiquer des conditions critiques. GE Healthcare et Intel ont collaboré sur une solution d'imagerie médicale appliquant l'IA aux radiographies du thorax afin de détecter en quelques secondes des conditions potentiellement mortelles et de mieux hiérarchiser les cas critiques.1

Lire le témoignage

Plus d'exemples de témoignages de réussite dans le domaine de l'imagerie médicale

Le robot Akara alimenté par l'IA désinfecte les surfaces des hôpitaux

Un prototype de robot développé par la startup Akara et équipé d'une unité de traitement de la vision Intel® Movidius™ désinfecte les surfaces contaminées à l'aide de rayons UV. L'objectif d'Akara est d'aider les hôpitaux à assainir les chambres et les équipements, contribuant ainsi à la lutte contre la COVID-19.

Lire le témoignage

Accélérer la recherche en génomique avec le Broad Institute

Intel et le Broad Institute collaborent sur des solutions de centres de données pour l'analyse génomique. Cet effort permet de combiner des ensembles de données de recherche dans le monde entier afin que les chercheurs puissent accéder à des données auxquelles ils n'avaient peut-être pas accès auparavant.

Découvrez la recherche en génomique

Aider à protéger nos héros du personnel médical avec Medical Informatics Corp. (MIC)

Medical Informatics Corp. (MIC) offre une solution de surveillance à distance des soins intensifs pour les hôpitaux afin d'augmenter rapidement la capacité des unités de soins intensifs. Fonctionnant sur des processeurs Intel® Xeon®, Sickbay™ aide les hôpitaux à protéger leur personnel, à prendre en charge davantage de patients et à fournir un accès à distance à des données complètes.

Découvrir

Applications technologiques dans le domaine des soins de santé basées sur la technologie Intel®

Lorsque l'IA et l'analyse fonctionnent plus rapidement, les cliniciens et les chercheurs peuvent travailler plus efficacement. Intel alimente certaines des applications les plus intéressantes dans le domaine des soins de santé et des sciences de la vie grâce à son portefeuille de technologies de calcul, de mémoire, de stockage et de réseau. Ces applications du monde réel vont du laboratoire de recherche jusqu'au chevet du patient ou à son domicile.

Imagerie médicale

Intel fournit une gamme de calculateurs pour les systèmes de tomodensitométrie, d'IRM, de TEP, de radiographie, d'échographie et d'endoscopie afin d'aider les cliniciens à effectuer des diagnostics précis en temps réel. De plus, les technologies d'IA dans l'imagerie médicale contribuent à l'amélioration de l'expérience des patients, à la réduction de la charge de travail des cliniciens et à l'augmentation de l'efficacité opérationnelle.

Découvrez l'imagerie médicale

Analytique

Transformez rapidement les données en informations. Intel fournit une base pour les dernières plateformes de Big Data, les modèles d'IA, l'informatique de périphérie et d'autres analyses dans le domaine des technologies de l'information sur la santé. À la périphérie ou dans le Cloud, l'analyse permet de prévoir quand et où les soins seront nécessaires, de suivre les signes vitaux des patients en temps réel, et bien plus encore.

En savoir plus sur l'analyse en périphérie dans le domaine des soins de santé

Découvrez l'analyse prédictive dans le domaine des soins de santé

Laboratoires et sciences de la vie

Les avancées des laboratoires conduisent à de nouvelles stratégies dans le domaine des soins de santé et de la médecine, notamment des traitements personnalisés basés sur les données génétiques du patient. De la génomique à la découverte de médicaments et à la gestion des maladies infectieuses, les technologies Intel® permettent de numériser les laboratoires, rendant ainsi l'analyse des données et la recherche efficaces et les mesures cohérentes.

Découvrez l'automatisation des laboratoires

En savoir plus sur la médecine de précision

Télémédecine

La télémédecine et la télésanté recouvrent toute une série de techniques de soins à distance, notamment la surveillance des signes vitaux, la gestion des maladies chroniques et les consultations de spécialistes. Les technologies Intel® offrent des solutions de télésanté permettant de fournir des soins complets et intégrés aux patients.

En savoir plus sur la télémédecine

Robotique

De nouvelles catégories de robots équipés des technologies Intel® transforment les soins de santé. Les chirurgiens peuvent pratiquer des opérations non invasives en utilisant l'IA pour mieux voir à l'intérieur de leurs patients. Les robots de désinfection et de logistique aident aux tâches manuelles telles que le nettoyage et la livraison des fournitures. Les patients peuvent être pris en charge par des robots d'assistance à domicile.

En savoir plus sur la robotique

Trouvez des solutions reconnues afin de faire avancer les soins de santé et les sciences de la vie


Avis et avertissements

Les technologies Intel® peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services compatibles.

Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé.

Vos coûts et résultats peuvent varier.

Restez connecté

Le Centre IT Intel® vous informe sur les technologies, tendances et concepts qui façonnent l'avenir de l'environnement de travail.

En envoyant ce formulaire, vous confirmez que vous êtes majeur et que vous acceptez qu'Intel vous contacte pour des communications marketing, que ce soit par e-mail ou par téléphone. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Les sites Web et les communications d'Intel sont soumis à notre Charte de confidentialité et nos Conditions d'utilisation.

En envoyant ce formulaire, vous confirmez que vous êtes majeur et que vous acceptez qu'Intel vous contacte pour des communications marketing, que ce soit par e-mail ou par téléphone. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Les sites Web et les communications d'Intel sont soumis à notre Charte de confidentialité et nos Conditions d'utilisation.

Infos sur le produit et ses performances

1

Étude de cas d'imagerie médicale de GE Healthcare : configuration de test du système : processeur Intel® Core™ i5-4590S @ 3.00 GHZ, x86_64, VT-x activé, 16 Go de mémoire ; système d'exploitation : Linux magic x86_64 GNU/Linux, service inférence conteneur docker Ubuntu 16.04. Tests effectués par GE Healthcare, septembre 2018. Le test compare le temps d'inférence total du modèle TensorFlow de 3,092 secondes au même modèle optimisé par Intel® Distribution of OpenVINO™ toolkit, qui donne un temps d'inférence total de 0,913 secondes.