Assemblage d'un PC équipé d'un processeur Intel avec VernNotice, GlitterXplosion et JonSandman

Points forts :

  • Défi

  • Le matériel

  • Caractéristiques

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Au milieu du flot de nouvelles et d'annonces liées aux jeux vidéo de l'E3* 2019, un événement passionnant sur la construction de PC s'est déroulé dans la zone Intel® Streamer du stand de Twitch*1.

Le plan du stream en direct était simple : Bryn Pilney de l'équipe de jeu d'Intel doit guider les streamers VernNotice, GlitterXplosion et JonSandman dans l'assemblage d'un PC de jeu haut de gamme, du début à la fin.

Elles Ils ne disposaient que de 90 minutes. Pas vraiment évident, surtout pour ceux qui sont moins familiers avec le processus, mais tous les trois se sont prêtés au jeu pour voir s'ils pouvaient y arriver dans les temps.

Le matériel

Les trois PC étaient équipés d'un processeur Intel® Core™ i9-9900K. Ce processeur à 8 cœurs est conçu pour les streamers et les joueurs en offrant les capacités de calcul nécessaires pour faire du streaming et du jeu en même temps, parfait pour ces streamers. Intel a également fourni une unité de stockage SSD série 760p de 1 To ultra-performante pour le stockage, qui utilise une NVMe* pour des vitesses de transfert rapides.

Les autres composants provenaient de Corsair* et d'ASUS*, et les trois systèmes ont été assemblés avec du matériel identique, à l'exception de légères variations dans les boîtiers.

Voici une liste complète du matériel :

Boîtiers :

  • Corsair Crystal* 570X Mirror
  • Corsair Crystal* 570X Clear
  • Corsair Obsidian* 500D

VernNotice

VernNotice était en tête et était visiblement enthousiaste à l'idée de finir dans les temps.

« Ce nouveau PC tombe vraiment à pic », dit-il. « Le mien fonctionne encore correctement, mais il vieillit et se détériore. » Son PC actuel de streaming l'a contraint à « donner la priorité à certains programmes pour ne pas avoir de problèmes d'encodage ni de perte de trame ».

Pour la plupart, l'assemblage s'est bien déroulé, même si l'équipe aurait pu être un peu plus attentive au guide d'assemblage de PC en se munissant des outils appropriés pour cette tâche. Les tournevis magnétiques auraient facilité la tâche, en particulier avec les plus petites vis nécessaires à l'installation de la carte mère, mais ils ont tout de même réussi.

Interrogé sur ce qui l'a marqué à l'E3, VernNotice a fait part de son enthousiasme pour les prochains titres de Microsoft.

« Je suis un grand fan de Halo* et de Gears of War* », explique-t-il en installant l'alimentation électrique. « C'était génial de voir les deux cette semaine. J'ai même pu jouer à Gears* 5 qui a en quelque sorte été à l'origine de ma chaîne globalement. J'étais un grand fan de Gears of War 1, et c'était génial de voir la sortie de Gears 5, et même de l'avoir entre les mains. »

Bien que ce fût serré, VernNotice a réussi à terminer l'assemblage en moins de 90 minutes. Alors, comment cet assemblage de PC guidé s'est-il déroulé par rapport à sa première expérience ?

« En me mettant au stream, je me suis dit que je n'assemblerais plus jamais de PC », dit-il. « Avec un guide, c'était beaucoup plus simple et beaucoup moins pénible. La première fois que j'ai essayé, je ne savais même pas par où commencer. Maintenant, je suis sûr de pouvoir en assembler un autre. »

GlitterXplosion

GlitterXplosion était la plus expérimentée des trois streamers en matière d'assemblage de PC. Elle diffuse aussi fréquemment de la RV et connaît l'importance de disposer d'un matériel puissant pour avoir une expérience fiable de jeu et de streaming.

Pendant l'installation des 64 Go de RAM RGB, GlitterXplosion a brièvement évoqué sa configuration actuelle de streaming sur deux PC. « Mon PC de streaming actuel... il est vieux et ne peut même plus atteindre 60 images par seconde. Il va donc nous servir de nouvelle plate-forme de jeu monstre, puis nous allons prendre la plate-forme de jeu (actuelle) et la transférer sur le PC de streaming, et après je serai une vraie professionnelle », plaisante-t-elle. « Le nouveau PC équipé d'un processeur Intel va avoir un impact significatif sur mes prochains streams. Je pourrais même tout faire uniquement avec la grosse plate-forme Intel, et je suis trop contente. »

Pour quelqu'un qui a une configuration de streaming sur deux PC, c'est une excellente utilisation pour un nouveau PC de jeu.

Bien qu'il y ait eu un bref problème d'écartement entre le refroidisseur de CPU tout-en-un et la mémoire RAM, ils ont réussi à tout faire rentrer dans le boîtier. Finalement, elle a branché le nouveau PC à un moniteur pour s'assurer qu'il fonctionne bien. Lorsque le moniteur s'est allumé avec le logo ASUS de la carte mère, montrant ainsi que l'assemblage avait réussi, GlitterXplosion et Bryn se sont félicités en se faisant un high five.

GlitterXplosion a ensuite expliqué comment de petites améliorations pratiques dans l'assemblage de PC ont simplifié les choses. « La pâte thermique préappliquée que je n'ai jamais pu utiliser auparavant, donc c'était vraiment chouette, et j'ai beaucoup apprécié, car cela fait partie des choses que je redoute toujours le plus », dit-elle. « Je pense que je serai beaucoup plus à l'aise et confiante la prochaine fois que j'assemblerai un PC. »

JonSandman

JonSandman a avoué n'avoir que très peu d'expérience dans l'assemblage de PC, mais il était tout à fait prêt à relever le défi. « Pour mon premier ordinateur assemblé, je ne l'ai pas fait moi-même, j'ai demandé à un copain de le faire », dit-il. « Alors il s'en est complètement occupé à ma place. »

Cette fois-ci, Jon a dû tout assembler, et il l'a fait, encouragé par son fervent public. Pendant l'installation du refroidisseur de CPU tout-en-un, il a expliqué ce qui l'a amené à se lancer dans le streaming.

« Au début, je jouais sur un serveur ARMA* , j'en avais assez des gens qui trichaient, et j'étais administrateur », dit-il. « Je voulais attraper les tricheurs, et trouver les personnes qui jouaient mal aux jeux de rôle pour essayer de les aider à s'améliorer. »

L'assemblage a été rapide, bien qu'il n'ait pas été correctement PUBLIÉ au premier essai. Après une nouvelle vérification, l'équipe a constaté qu'un des câbles d'alimentation du CPU s'était détaché. Après avoir résolu ce problème facilement, la nouvelle configuration de jeu de JonSandman était prête à fonctionner.

Interrogé sur son expérience, JonSandman a semblé surpris par la facilité de montage et la durabilité de ces pièces PC hautes performances. « Si je le faisais une seconde fois, je serais bien plus à l'aise », dit-il. « Je n'ai plus aussi peur de la RAM, tout a un peu plus d'importance que ce que l'on croit. »

Création d'un meilleur stream
VernNotice, GlitterXplosion et JonSandman ont tous apporté leur contribution avec leur personnalité et leurs compétences uniques, mais ils sont tous repartis avec les mêmes choses : un tout nouveau PC de jeu/streaming d'Intel et une confiance retrouvée dans leurs propres capacités à assembler un PC.

Voir la récapitulation complète ci-dessous.

Infos sur le produit et ses performances

1

*Les autres noms et marques peuvent être revendiqués comme la propriété de tiers.