5 choses à faire avec votre nouveau PC de jeu - Intel

De la préparation au jeu compétitif à l'optimisation de votre PC de jeu avec un logiciel de surcadençage1, il existe de nombreuses façons de profiter de votre nouveau PC.2 3

L'une des choses les plus passionnantes relatives à l'obtention d'un nouveau PC, que vous l'ayez acheté ou construit vous-même, consiste à déterminer ce qu'il faut faire une fois qu'il est opérationnel et qu'il fonctionne. Vous aimerez peut-être surcadencer votre PC et optimiser les performances, ou commencer à jouer des jeux compétitifs pour le plaisir. Le fait d'avoir quelques objectifs en tête peuvent décupler le plaisir quant à l'utilisation d'un nouveau système.

Vous trouverez ci-dessous des recommandations sur des choses passionnantes que vous pouvez faire pendant l'utilisation de votre nouvel ordinateur

Essayez les jeux compétitifs

Les jeux compétitifs ont un certain nombre de points positifs : l'augmentation de votre classement dans le jeu de tester vos compétences sur des adversaires plus coriaces et de découvrir une autre facette des jeux que vous connaissez peut-être déjà. Une fois que vous avez trouvé un jeu et que vous souhaitez obtenir de meilleur résultats, il existe plusieurs façons de commencer à l'améliorer.

  • Entraînez-vous. Pour devenir bon dans les jeux compétitifs, il faut d'abord gravir les échelons dans le domaine du jeu. Pour progresser, il faut s'entraîner. Des outils de pratique spécifiques à un jeu et des cartes de formation peuvent vous aider à développer de meilleurs réflexes et vous aident à mieux comprendre la technique de jeu.
  • Apprenez en regardant. Alors que vous améliorez vote technique de jeu, regardez les matchs entre des joueurs qualifiés ou des équipes professionnelles et essayez d'apprendre de la manière de jouer à un niveau supérieur.
  • Essayez différents périphériques. Vos préférences personnelles vous dicteront les périphériques qui vous conviendront le mieux, mais envisagez d'utiliser des souris avec DPI (points par pouce) réglable, des claviers avec interrupteurs mécaniques et des casques de jeu pour communiquer avec vos coéquipiers afin d'améliorer votre expérience de jeu.
  • Passez à un moniteur de jeu à taux de rafraîchissement élevé Dans des jeux rapides, tels que le Overwatch et Counter-Strike: Global Offensive, des moniteurs 144 Hz et 240 Hz peuvent fournir une périphérie compétitive par rapport à un moniteur de 60 Hz car ils affichent des informations visuelles supplémentaires. Ils peuvent vous aider à améliorer vos temps de réaction et vous aider à suivre les cibles se déplaçant sur l'écran.

Une chose à prendre en compte : les moniteurs à taux de rafraîchissement élevés ont des exigences système supérieures à 60 Hz si vous souhaitez accéder aux fonctionnalités supplémentaires. Si votre système ne peut pas fournir un débit d'image suffisamment élevé, vous ne pourrez pas voir les avantages de l'utilisation de moniteur de fréquence de rafraîchissement élevé.

Il est important de vérifier que votre Processeur et votre GPU sont suffisamment rapides pour fournir les images à votre moniteur de jeu. Pour jouer à des fréquences d'images plus élevées, les capacités de votre Processeur et de votre GPU doivent être en adéquation avec celles de votre moniteur. Un Processeur hautes performances est recommandé, avec un GPU de capacités équivalentes. Vous pouvez en savoir plus sur le l'impact d'une unité centrale sur les jeux ici.

Le moyen le plus simple de vérifier si votre Processeur et votre GPU sont capables de supporter des taux de rafraîchissement élevés pour un jeu particulier est de en examinant les critères de référence du SPF dans le jeu Recherchez un SPF moyen qui atteint ou dépasse le taux de rafraîchissement du moniteur et expérimentez avec les paramètres de votre jeu jusqu'à ce que vous trouvez les performances que vous recherchez.

En direct

Les services de streaming en direct permettent à tout le monde de diffuser ses sessions de jeu au monde, ou au moins à quelques amis proches. Le streaming ajoute les interactions sociales à vos expériences de jeu.

La mise en place d'un streaming est aisée. Il vous suffit d'une connexion Internet à des vitesses de téléchargement adéquates et d'un logiciel de streaming tels que le logiciel de diffusion ouverte pour vous aider à vous connecter. Un microphone et une webcam sont entièrement facultatifs, cependant ils peuvent améliorer la qualité du streaming.

Lorsque vous préparez un PC pour le streaming, il est important d'avoir les bons composants, en particulier un processeur rapide et multi-cœur. Le streaming de la vidéo haute définition pendant qu'on joue àun jeu sur le même système peut entraîner une ponction importante sur les ressources du système. En l'absence de noyaux suffisants, l'application d'encodage vidéo et le jeu seront par défaut en concurrence pour les ressources sur les mêmes noyaux. Tous deux souffriront en conséquence.

Les Processeur décomposées d'un nombre élevé de cores sont idéales en streaming car ils peuvent allouer les ressources de certains cores pour les jeux tout en utilisant d'autres pour coder le signal vidéo. Un processeur Intel® Core™ i7 avec au moins 8 Go de RAM est recommandé pour les jeux et le streaming en même temps.

Pour tout ce dont vous avez besoin pour commencer le streaming, consultez notre guide complet.

Devenir un utilisateur intensif

Peu de choses sont plus gratifiantes que le fait de configurer un nouveau système exactement comme vous le souhaitez. Cela s'étend également au logiciel que vous exécutez sur votre nouveau système. Les applications tierces et les tweaks des utilisateurs intensifs vous permettent de personnaliser le système d'exploitation au-delà de ce qui est proposé de la boîte. Ils peuvent rendre l'expérience des utilisateurs de bureau plus fluide, plus simple, et plus personnalisée.

Voici quelques moyens de pimenter l'environnement d'exploitation :

  • Lancez des applications en appuyant sur une touche. Utilisez une touche pour ouvrir rapidement des applications et des documents à partir de la ligne de commande plutôt que de cliquer sur les menus. Ueli et Lancey sont deux options populaires.
  • Ajoutez une saveur à votre ordinateur de bureau. Personnalisez la présentation visuelle de votre système d'exploitation avec des peaux épurées et crées par les utilisateurs. Des utilitaires de personnalisation du bureau comme le pluviomètre et le moteur de fond d'écran vous permettent d'animer des fonds d'écran, de modifier la disposition des informations sur le bureau et d'ajouter des applications météo, des visualiseurs de musique et des écrans de système visuellement attrayants.
  • Installez tous vos logiciels une seule fois. Plutôt que de télécharger et d'installer chaque application séparément, utilisez un installateur de package logiciel pour gérer et mettre à jour toutes les applications que vous souhaitez sur votre PC à partir d'une seule liste de contrôle. Chocolatey and Ninite sont parmi les plus populaires
  • Effectuez les tâches de manière plus efficace. Configurez plusieurs ordinateurs de bureau pour mieux organiser votre espace de travail. Changez les combinations de boutons pour les tâches courantes telles que les saisies d'écran et les captures vidéos vers une fonctionnalité que vous pouvez appuyer sans avoir à regarder le clavier. Attribuez les raccourcis fréquemment utilisés à des boutons de souris supplémentaires.
  • Double démarrage. Installez Linux sur une partition de disque pour passer rapidement d'un système d'exploitation à l'autre. Vous pouvez également exécuter des applications conçues pour d'autres systèmes d'exploitation dotés d'une machine virtuelle si vous avez besoin d'une machine virtuelle.
  • Mettez vos pilotes à jour. Une fois que votre ordinateur est opérationnel et il est indiqué de mettre à jour votre système d'exploitation et vos pilotes. Cela permettra d'assurer le bon fonctionnement de tous les appareils et matériels. Une grande partie de ce processus se fait automatiquement lors de la mise à jour de votre système d'exploitation, mais il se peut que vous ayez besoin de télécharger un autre pilote de processeur graphique spécialisé. Les suites logicielles du processeur graphique vous avertiront lorsqu'un nouveau pilote a été publié, ainsi, vous pourrez vous assurer d'être toujours à jour. Ces suites logicielles sont également équipées de services pour optimiser les paramètres graphiques des jeux et comprennent souvent des outils qui peuvent être un plus vis-à-vis de l'expérience de jeu, tels que les compteurs de fréquence d'images ou les logiciels de capture d'écran.
  • Soyez attentifs aux performances du système. Les applications de surveillance système permettent d'assurer le fonctionnement de votre système de manière optimale. Ils peuvent vous montrer l'utilisation, la vitesse et les températures des composants du système. Ils peuvent vous dire à quelle vitesse les ventilateurs tournent et combien sont fonctionnels. Certains vous donnent une analyse spécifique à un composant. Par exemple, l'application Processeur-Z peut vous montrer la vitesse d'horloge du Processeur pour chaque Core.

Testez votre système

Les services d'analyse comparative poussent votre système à ses limites. Ces défis informatiques difficles mettent à rude épreuve les composants du système qui ont de lourdes charges de travail en les notant sur leur capacité à fonctionner sous pression Vous pouvez utiliser des bancs d'essai pour juger les points forts de l'architecture de votre PC et même les utiliser pour classer votre architecture par rapport à celle d'autre personnes en ligne.

  • Testez la réactivité de votre système. Vous pouvez le faire en simulant vos environnements de travail et de loisirs. Par exemple, PCMark 10 permet d'évaluer le rendement de votre système à quel point il peut traiter divers cas d'utilisation, notamment des flux de travail créatifs aux appels vidéos tout en naviguant sur Internet.
  • Testez la résistance de votre processeur. Les tests de performance réalisés dans Intel® Extreme Tuning Utility (Intel® XTU) peuvent être réalisés pendant 5 minutes, ou jusqu'à 30 jours. CINEBENCH est une application à multi-processeurs qui permet d'évaluer la rapidité avec laquelle les Processeurs multi-cores peuvent effectuer de grandes tâches de rendu. Handbrake joue un fichier vidéo haute définition et permet d'évaluer la rapidité avec laquelle il peut le décoder.
  • Classez les performances graphiques. Les tests de performance centrés sur le processeur graphique permettent d'évaluer la capacité de votre PC à créer des environnements 3D complexes. Heaven Benchmark est un test de longue date visant à évaluer les performances de jeu.
  • Comparez les vitesses de mémoire et de stockage D'autres applications se spécialisent dans l'évaluation de la rapidité avec laquelle les disques SSD et les disques durs peuvent transférer des informations. Il existe même des outils permettant d'évaluer les vitesses de RAM

Bancs d'essai dans le jeu

L'une des raisons pour laquelle vous pourriez vouloir exécuter des critères est de savoir quels jeux vous pouvez jouer et ce qui peut vous arriver lors de vos jeux. De nombreux jeux (tels que Civilization VI, Assassin’s Creed Odyssey et Horizon Zero Dawn) ont fait des tests de performances et vous donnera une idée de la manière dont votre système peut faire fonctionner le jeu.

Un autre moyen d'exécuter des bancs d'essai est de jouer à des jeux et d'observer leurs performances. Des outils de surveillance de la fréquence de cadrage tels que les Fraps affichent activement votre SPF dans le coin de l'écran pendant que vous jouez, et peuvent être utilisés pour mesurer votre fréquence d'image moyenne dans des sections spécifiques du jeu ou pendant toute une session de jeu.

Gardez à l'esprit qu'aucun deux jeux n'est créés avec des propriétés. Les performances dans le jeu varient en fonction des exigences spécifiques du jeu auquel vous jouez.

Notre guide sur la manière de lire les critères du processeur fournira plus de détails.

Overclockez votre processeur

Le surcadençage de votre processeur implique d'ajuster sa tension et sa fréquence pour atteindre des vitesses supérieures à celles indiquées dans les caractéristiques techniques du fabricant. Elle peut paraître complexe, mais les fondamentaux du surcadençage sont assez simples et les logiciels surcadençage d'Intel rendent of relativement simple.

Vous voudrez vous assurer que vous avez le bon type de processeur avant de commencer. Le surcadençage n'est pris en charge que sur des processeurs qui sont débloqués. Le Processeur débloqué doit comporter un « K », un « KF » ou KS après le numéro du produit, comme le processeur Intel® Core™ i7-10700K .

Profitez de votre nouveau PC

Maintenant que vous avez maximisé le potentiel de votre nouveau PC, il est temps d'avoir un peu de plaisir avec votre PC de jeu optimisé. L'écosystème du jeu des PC est vraiment diversifié et offre une riche d'expériences convaincantes. Essayez quelques titres exclusifs, téléchargez certains mods créés par un utilisateur ou diffusez régulièrement vos jeux sur votre chaîne de streaming.

Quoi que vous choisissez de faire avec votre nouveau système, amusez-vous !

Infos sur le produit et ses performances

1

Le fait de modifier la fréquence d'horloge ou la tension du processeur risque d'endommager ou de limiter la durée de vie du processeur et d'autres composants du système et de nuire à la stabilité et aux performances du système. Consultez le constructeur du système et les fabricants des composants pour plus de détails.

2

Les technologies Intel® peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services compatibles. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Vos coûts et résultats peuvent varier.

3

Intel, le logo Intel et Core sont des marques commerciales d'Intel Corporation ou de ses filiales, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les autres noms et dénominations peuvent être revendiqués comme marques par des tiers. © Intel Corporation.