Faire du streaming en direct en quelques minutes, pas en quelques heures

Configurez facilement votre streaming avec un PC de bureau ou un PC portable équipé de certains processeurs Intel® Core™ pour bénéficier d'un enregistrement et d'un streaming fluide1.

Qu'est-ce que l'assistant Intel® Easy Streaming Wizard ?

Le logiciel Open Broadcaster Software (OBS) est un moyen répandu de saisir et de diffuser un flux professionnel de haute qualité. Mais le réglage d'OBS en fonction de votre configuration matérielle unique et de votre connexion Internet peut prendre des heures.

Le streaming est plus populaire que jamais, que ce soit pour montrer votre habileté de tireur FPS, votre technique d'illustration ou la parfaite recette de risotto, votre streaming vous représente de manière unique. Vous pouvez maintenant configurer rapidement et facilement votre streaming avec un PC de bureau ou portable équipé d'un processeur Intel® Core™.

Faites du streaming et enregistrez en un clin d'œil

Maintenant, Intel® Easy Streaming Wizard peut facilement configurer tous vos paramètres en quelques minutes, au lieu de prendre des heures.

  • Téléchargez et exécutez simplement Intel® Easy Streaming Wizard pour commencer.
  • L'application télécharge et installe Open Broadcaster Software, puis vous pose quelques questions simples.
  • Ensuite, il teste votre microphone, vous aide à configurer la caméra et équilibre le processeur Intel® Core™ de votre système afin d'assurer la fluidité de votre enregistrement et de votre streaming.
  • C'est simple et ça ne prend que quelques minutes.

Obtenez l'assistant Intel® Easy Streaming Wizard gratuitement


Questions-réponses (FAQ)

Voici certains des principaux avantages :

  • Il aide à configurer un PC pour le streaming en quelques minutes, pas en quelques heures ou jours.
  • Il configure et règle automatiquement le service de streaming (Twitch, YouTube).
  • Il optimise le processeur Intel® Core™ pour le codage, le son, la bande passante et d'autres fonctionnalités afin de déterminer la meilleure qualité de streaming possible.
  • Il se met à l'échelle en fonction du nombre de cœurs et de threads pour améliorer la qualité du streaming en direct.

Vous trouverez ci-dessous la configuration système minimale requise :

  • Processeurs Intel® pris en charge.
  • Au moins 8 Go de mémoire.
  • Graphiques intégrés Intel ou carte graphique distincte conçue pour les systèmes de jeu.
  • Caméra intégrée ou externe (facultatif).

Consultez la page de téléchargement pour obtenir la liste des services de streaming pris en charge.

Vous devez posséder un compte sur le service de streaming pour réaliser la configuration, mais si vous n'en possédez pas encore, l'assistant vous offre la possibilité d'en ouvrir un lors de l'installation.

Non, vous n'avez pas besoin d'installer Open Broadcaster Software (OBS). La dernière version prise en charge d'OBS est installée automatiquement pendant l'installation de l'assistant Easy Streaming Wizard. Si OBS est déjà installé, l'assistant Easy Streaming Wizard utilise l'installation existante.

Consultez les notes de version pour connaître la dernière version d'OBS prise en charge. L'assistant invite l'utilisateur à installer la dernière version si une version plus ancienne est installée.

Non, Intel ne répond pas aux questions concernant le logiciel Open Broadcaster Software (OBS). Accédez à l'aide d'OBS pour plus d'informations.

Oui. Vérifiez que la connexion Internet répond aux conditions minimales pour le streaming (2500 kbit en téléchargement amont). Vous pouvez le vérifier dans l'application Intel® Easy Streaming Wizard ou sur http://speedtest.net. Si votre connexion Internet ne répond pas à cette exigence, consultez votre fournisseur de services Internet (ISP).

Consultez la liste des processeurs pris en charge sur la page de l'Espace de téléchargement.

La mise à jour automatique est désactivée sur OBS dès que l'assistant Intel® Easy Streaming Wizard est exécuté et configure le système pour un streaming optimal. Le téléchargement d'une nouvelle version d'OBS peut nuire à la configuration d'OBS déjà réalisée par Intel® Easy Streaming Wizard. L'assistant Intel® Easy Streaming Wizard est souvent mis à jour avec les nouvelles fonctionnalités et évalue toutes les nouvelles versions d'OBS afin d'utiliser la version optimale.

Vous avez toujours des questions ?


Accédez aux informations d'assistance supplémentaires de l'assistant Intel® Easy Streaming Wizard.

Infos sur le produit et ses performances

1

Les technologies Intel® peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services compatibles. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Vos coûts et résultats peuvent varier.