Accélérez les applications automobiles grâce à FPGAs

Découvrez comment la flexibilité et l’efficacité des performances d’FPGA remodèlent les paysages de l’automobile et des transports, entraînant de futures innovations en matière de mobilité et d’avancées en matière d’infrastructure.

FAQ

Foire aux questions

Un « véhicule défini par logiciel » ou SDV est défini comme un véhicule qui utilise un logiciel pour gérer ses opérations, ajouter des fonctionnalités et activer de nouvelles fonctionnalités par le biais d’un logiciel. Altera FPGAs et SoC sont parfaitement adaptés aux véhicules définis par logiciel, car ils peuvent exécuter de nombreuses tâches différentes en même temps que l’efficacité et les performances déterministes du matériel, mais ils peuvent être mis à jour au fil du temps afin que les constructeurs automobiles puissent ajouter des fonctionnalités et activer de nouvelles fonctionnalités sans sacrifier les performances ou l’efficacité. En d’autres termes, Altera FPGAs offrir des performances et un déterminisme semblables à ceux du matériel, ainsi qu’une flexibilité et une programmabilité de type logiciel.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les capacités d’IA des FPGAs et SoC Altera pour rendre les véhicules plus intelligents, plus sûrs, plus efficaces, plus fiables, plus agréables et plus faciles à utiliser. Afin de rendre les véhicules plus sûrs et plus faciles à utiliser, l’industrie automobile assiste à une prolifération spectaculaire de caméras et d’autres types de capteurs, tels que LiDAR, RADAR et capteurs de mouvement autour du véhicule et dans le cockpit. Altera FPGAs et SoC disposent de processeurs de signaux numériques (DSP) spécialisés et compatibles avec l’IA, intégrés à l’ensemble de leur structure logique, qui peuvent être utilisés pour effectuer les tâches exigeantes de multiplication matricielle requises par l’IA. Ces DSP compatibles avec l’IA permettent un traitement et une fusion très rapides et efficaces des données des capteurs afin qu’elles puissent être traitées efficacement, ce qui rend le véhicule plus intelligent et plus sûr. Les capacités d’IA des Altera FPGAs et SoC peuvent également être utilisées par les systèmes de surveillance du conducteur et des occupants (DMS et OMS) à l’intérieur du véhicule pour surveiller le comportement de conduite et assurer la sécurité et le confort des conducteurs et des occupants. En outre, l’IA peut être utilisée pour la reconnaissance vocale afin de permettre aux conducteurs et aux passagers d’interagir facilement et en toute sécurité avec le véhicule et l’IA peut être utilisée pour surveiller les systèmes électriques et mécaniques du véhicule et prédire le besoin d’entretien ou de réparations.

Altera propose de nombreux appareils, des CPLD petits et efficaces aux FPGAs et SoC hautes performances adaptés à une utilisation automobile. Tous les appareils Intel destinés à l’industrie automobile sont certifiés AEC-Q100 et qualifiés pour fonctionner à une température ambiante de -40 °C à +105 °C (Auto Grade 2). Cette gamme couvre la majorité des applications d’infodivertissement et ADAS où les véhicules doivent fonctionner dans une large gamme de conditions de température. De plus, bon nombre de ces appareils sont certifiés ASIL selon la norme ISO 26262.

Oui, Altera propose à la fois des appareils et des outils certifiés ASIL selon la norme ISO 26262 et Altera suit un processus de développement conforme à l’ASIL qui permet d’utiliser les dispositifs dans des systèmes automobiles critiques pour la sécurité. En outre, Altera propose des outils de développement certifiés ASIL et un ensemble de données de sécurité fonctionnelle automobile (AFSDP) pour faciliter la conception de produits Altera en systèmes critiques pour la sécurité.

Le Manuel des appareils de catégorie automobile (PDF) contient une liste de tous les appareils de qualité automobile disponibles. Vous trouverez de plus amples détails dans la fiche technique ou le manuel de chaque appareil

Famille.